Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Vive les femmes! (fil ouvert)

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Cleveland
Intéressé
Intéressé

Re: Vive les femmes! (fil ouvert)

Message par Cleveland »

Rudarche Oparparche a écrit :Ah, c'est pas croyable d'avoir poussé le vice jusque là :twisted: :wink: De l'imitation Trix, c'est surprenant ! J'amerais bien voir le résultat (de toute façon, je ne suis pas sûr de pouvoir distinguer une trix d'une HP5, etc. ;) )

Pour ce qui est d'afficher cette photo ici, je ne suis pas modérateur et je ne parle au nom de personne, mais je ne suis pas sûr de l'accueil qu'elle recevrait ;) Tu comprends je suppose, si tout le monde pouvait poster des images numériques, ça pourrait vite partir en vrille ;)

Peut-être y aurait-il un endroit sur le forum où tu pourrais quand même nous la partager ? Peut-être dans la section "bêtisier, insolite" (pas que je veuille dire que ta photo est une crasse, c'est plutôt au niveau de l'insolite que je pense à cette section), mais je ne voudrais pas être celui qui t'amènerait à te faire tirer les oreilles, donc il faudrait que certains piliers du forum te dise quoi.

Oui bien évidemment je comprends tout a fait mais vous êtes un forum avec des membres tout a fait respectable et les avis sont constructif c'est tout ! Pas comme un grand forum qui commence par un H :lol:
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aniyo »

et ce forum ne doit pas dévier de ses principes. Le rendu argentique des photos n'est pas suffisant en soi, l'important c'est la production argentique dans son intégralité, du matériel en passant par la chimie, jusqu'au tirage.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Cleveland a écrit :Est ce que les photos via iPhone avec une application qui " simule " une Tri-x ca peut avoir sa place ici ?
Non.

C'est d'ailleurs écrit en en-tête du forum, dans la profession de foi du créateur du site

Mais tout ce qui est en rapport avec la photographie et qui n'est pas numérique est bienvenue. :wink:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Cleveland a écrit : Oui bien évidemment je comprends tout a fait mais vous êtes un forum avec des membres tout a fait respectable et les avis sont constructif c'est tout ! Pas comme un grand forum qui commence par un H :lol:
Tu peux toujours le mettre dans le fil "bétisier, insolite ... "
Mais franchement, des appli. filtres et autres Instagramme, on s'en tape le coquillard :roll:
Cleveland
Intéressé
Intéressé

Message par Cleveland »

bbjm a écrit :
Cleveland a écrit : Oui bien évidemment je comprends tout a fait mais vous êtes un forum avec des membres tout a fait respectable et les avis sont constructif c'est tout ! Pas comme un grand forum qui commence par un H :lol:
Tu peux toujours le mettre dans le fil "bétisier, insolite ... "
Mais franchement, des appli. filtres et autres Instagramme, on s'en tape le coquillard :roll:

Au mooins c clair :oops:
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

Cleveland a écrit :Au mooins c clair :oops:
Embarque un petit compact avec une VRAI Tri-X dedans, et hop plus de souci ;) l'iPhone peut servir de cellule, et zou c'est parti !

Marrant que Georgesh n'est pas encore commenté ? Mais bon les commentaires des autres membres sont plutôt avisés ^^

En tous cas je rejoins : si tu posts ce genre de chose, ça devrait aller direct dans mister bin :-**
Cleveland
Intéressé
Intéressé

Message par Cleveland »

benichka a écrit :
Embarque un petit compact avec une VRAI Tri-X dedans, et hop plus de souci ;) l'iPhone peut servir de cellule, et zou c'est parti !

Marrant que Georgesh n'est pas encore commenté ? Mais bon les commentaires des autres membres sont plutôt avisés ^^

En tous cas je rejoins : si tu posts ce genre de chose, ça devrait aller direct dans mister bin :-**

Comment ça une cellule ? :oops:
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Cellule, ou autrement dit "posemètre"
i.e. te servir des indications du téléphone (via une application dédiée j'imagine) pour mesurer la lumière... et faire de la vraie TriX avec un appareil argentique :D
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aniyo »

Il existe des applications pour transformer ton iPhone en posemètre et ainsi obtenir une mesure de lumière. Dans le casa où ton appareil n'a pas de cellule intégrée, ça peut dépanner.

Bon, ce fil consacré aux photos de femmes commence à être sérieusement pollué... si tu as d'autres questions, je te suggère de les poser dans les sections dédiées.
Jerome
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome »

Cleveland a écrit :
benichka a écrit :

Comment ça une cellule ? :oops:
Voir sur ma page Facebook article du 8 avril pour les applis posemètre :hello:
Cleveland
Intéressé
Intéressé

Message par Cleveland »

Merci les gars !

Je vais devoir me prendre un petit argentique pas trop cher :D
stephec
Passionné
Passionné

Message par stephec »

Salut tout le monde,

mer revoilà après quelques déboires (mise en route d'un vieil Nikon FM). Donc, toujours en croisé ce portrait :

Image
Muses par stephe x, sur Flickr
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou

L'idée est bonne, le traitement croisé aussi; comme je suis assez classique je trouve que c'est un peu dommage d'avoir coupé le haut des têtes sinon les genoux à droite et le pied du mannequin. En gros, un cadrage avec un poil plus de recul... mais ce n'est qu'un avis, très classique encore une fois, et pas forcément adapté à ta vision assez créative.
stephec
Passionné
Passionné

Message par stephec »

Merci freddy.lombard pour ton avis, pour le cadrage j'avoue que je n'ai pas trop eu le choix car d'autres éléments juste au dessus des têtes seraient venus perturber le regard... Et une histoire de vitrine, je ne voulais pas qu'on y voit de reflets.. Pas toujours évident de réussir des photos de rue comme celle ci !
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou

Effectivement en photo de rue sans que les personnes autour se poussent c'est plutôt un exploit... J'aime bien le profil silhouetté du mannequin dont l'ombre se reflète dans la vitrine. :D
Arks
Expert
Expert

Message par Arks »

J'aime bien stephec, très classe, en photo de rue le cadrage n'est jamais aussi méticuleux qu'on le souhaiterait.

Image
Natacha par Arks MR, sur Flickr

Leica M6 TTL summicron 50 apx 100 rodinal stand dev
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou

Beau portrait, bon cadrage, belle "mise en page". Le contre-jour un peu violent aurait supporté d'être débouché, mais c'est OK. Un tout petit plus gênant (mais est-ce mon écran), le regard un peu noyé dans l'ombre...
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

beveziers a écrit :Merci.

Image
belle...

j aime beaucoup le rendu de la gamme de gris, aurais tu utilise un filtre ? jaune ?
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Merci, non pas de filtre.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

8) classe ! j aime quand je ne comprends pas le rendu d une image :)

c est d une douceur... !
Répondre

Retourner vers « Portrait »