Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- Fujicator
- Modérateur
Re: Ô Rage...
C'est parti pour un remake Québécois du "corniaud". 

- gillou
- Super Gourou
ouais
mais bien de chez nous

- metallicavid
- Super Gourou
mdr !!
- Gabou
- Super Gourou
Ah mince je compatis. Bon tu l'auras payé trop cher mais dis toi que la plupart du temps ça n'a aucune incidence sur le résultat ! Essaye tu risques d'être surpris.gillou a écrit :je suis tombé sur un voleur sur LBC, résultat un planar 85mm dont la lentille frontale est rayée. je bois une bière à ma bêtise.

-
- Expert
Ô Rage...
Je trouve **enfin** le temps de développer deux films qui trainent depuis une éternité.
Je traite les deux dans la même cuve, en stand dev, 60 minutes à 1+100 pour du Fomapan 200.
Jusqu'ici tout va bien, résultat bien propre, pas d'incident.
Hier soir, je jette un œil aux résultats à l'agrandisseur, avec la bonne grosse tête Krokus à ampoule 250 watts bien homogène et bien pêchue, et je repère quelques négatifs sympathiques.
Bien.
aujourd'hui, je me dis que je vais profiter de mon temps libre et de la météo dégueu, j'installe mes tissus occultants tout neufs,, je mets en place mon film, j'appuie sur le bouton du compte-poses et ...
Clac.
Ampoule grillée (évidement, pas de rechange), et fusible du compte-poses en miettes (que je n'ai pas non plus).
Bon, j'ai tiré une vue quand même, en remplaçant la super-tête par la tête couleur qui vignette et impose donc de monter un objectif de 75mm. Au lieu de mon super compte-poses, j'ai utilisé un minuteur de cuisine et le métronome piqué à madame.
Premier tirage, le papier est remonté sans que je m'en aperçoive à la surface du révélateur : une auréole plus claire ...
Deuxième, ça va ... à part quelques pétouilles, bien visibles sur le fond sombre ...
N'espérez pas voir mon "chef d'oeuvre"
, est-ce le papier perlé, est-ce mon scanner à plat tout pourri, sans doute les deux, mais impossible d'avoir un scan montrable ...
Y a des jours comme ça ...
Je trouve **enfin** le temps de développer deux films qui trainent depuis une éternité.
Je traite les deux dans la même cuve, en stand dev, 60 minutes à 1+100 pour du Fomapan 200.
Jusqu'ici tout va bien, résultat bien propre, pas d'incident.
Hier soir, je jette un œil aux résultats à l'agrandisseur, avec la bonne grosse tête Krokus à ampoule 250 watts bien homogène et bien pêchue, et je repère quelques négatifs sympathiques.
Bien.
aujourd'hui, je me dis que je vais profiter de mon temps libre et de la météo dégueu, j'installe mes tissus occultants tout neufs,, je mets en place mon film, j'appuie sur le bouton du compte-poses et ...
Clac.
Ampoule grillée (évidement, pas de rechange), et fusible du compte-poses en miettes (que je n'ai pas non plus).
Bon, j'ai tiré une vue quand même, en remplaçant la super-tête par la tête couleur qui vignette et impose donc de monter un objectif de 75mm. Au lieu de mon super compte-poses, j'ai utilisé un minuteur de cuisine et le métronome piqué à madame.
Premier tirage, le papier est remonté sans que je m'en aperçoive à la surface du révélateur : une auréole plus claire ...
Deuxième, ça va ... à part quelques pétouilles, bien visibles sur le fond sombre ...
N'espérez pas voir mon "chef d'oeuvre"

Y a des jours comme ça ...
- gillou
- Super Gourou
gabou, effectivement il n'y a pas d'incidences.
- Fujicator
- Modérateur
Une pensée pour les forumeurs de Nancy... 

- naej
- Membre de l'association
Désolé, mais là, je ne comprends pas. Probablement dû à mon éloignementFujicator a écrit :Une pensée pour les forumeurs de Nancy...
Bonne journée!!!
Jean-François
- Oriu
- Membre de l'association
Il y a eu des pluies torrentielles sur la région de Nancy
- FScott
- Super Gourou
Inondations meme...
- Fujicator
- Modérateur
Pas mieux... 

- ALambix
- Super Gourou
N'oubliez pas les bas-rhinois....Dans une usine les piliers d'acier du toit se sont tordus sous le poids de l'eau.....Moskva 4 a écrit :Il y a eu des pluies torrentielles sur la région de Nancy
- Fujicator
- Modérateur
- Fujicator
- Modérateur
Bon, et histoire de causer photo...
Ô Rage... J'ai démonté ma F2 et je vais charger mes châssis avec mes derniers ekta 64 4x5
Je les grille demain et le pire c'est que ce n'est même pas pour moi...
Et j'attends toujours ma planchette Sinar pour monter mon petit monstre américain.
Les chinois c'est quand ça veut...
Ô Rage... J'ai démonté ma F2 et je vais charger mes châssis avec mes derniers ekta 64 4x5
Je les grille demain et le pire c'est que ce n'est même pas pour moi...
Et j'attends toujours ma planchette Sinar pour monter mon petit monstre américain.
Les chinois c'est quand ça veut...

- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage...
Oui j'en rajoute une couche avant d'aller châssiter...
je suis en train de monter ma première expo photo, pas les miennes (heureusement pour un éventuel public
) mais celels faites par les enfants dans le cadre de mon projet.
Et je découvre ce que c'est, je croyais que je m'amenais avec mes cadres avant de les accrocher au mur mais non !
Mon projet va passer devant un jury qui va donner son avis puis devant un responsable de la mairie...
Et après je dois bosser avec des maquettistes pour faire une affiche qui sera diffusée partout en ville ils me donneront aussi 500 invitations.
Par contre si le projet ne passe pas la sélection, je n'ai plus qu'à trouver une autre solution...
Mais dans quoi suis-je donc tombé ?
je suis en train de monter ma première expo photo, pas les miennes (heureusement pour un éventuel public

Et je découvre ce que c'est, je croyais que je m'amenais avec mes cadres avant de les accrocher au mur mais non !
Mon projet va passer devant un jury qui va donner son avis puis devant un responsable de la mairie...
Et après je dois bosser avec des maquettistes pour faire une affiche qui sera diffusée partout en ville ils me donneront aussi 500 invitations.

Par contre si le projet ne passe pas la sélection, je n'ai plus qu'à trouver une autre solution...

- ALambix
- Super Gourou
Je ne sais pas, mais défonce toi pour tes gosses !Fujicator a écrit :Ô Rage...
je suis en train de monter ma première expo photo, pas les miennes (heureusement pour un éventuel public) mais celels faites par les enfants dans le cadre de mon projet.
Et après je dois bosser avec des maquettistes pour faire une affiche qui sera diffusée partout en ville ils me donneront aussi 500 invitations.![]()
- Fujicator
- Modérateur
J'ai le temps de vous en parler car pour l'instant la seule disponibilité de la salle d'exposition c'est début septembre ! 

- db8x11
- Super Gourou
Il faut toujours des administratifs pour éviter les abus. Mais il faut avouer qu'ils sont aussi un frein à toutes les initiatives. C'est leur seul moyen pour se donner de l'importance, et aussi pour faire croire qu'ils peuvent justifier leur paye. Leur principe est d'être contre, quel que soit le sujet.
Comme dit Alambix, fais-le pour tes mômes, pour leur faire plaisir d'une part, et pour montrer qu'ils valent quand même quelque chose d'autre part.
Je crois qu'ils ont quand même de la chance d'avoir un fada comme toi dans l'équipe.
Comme dit Alambix, fais-le pour tes mômes, pour leur faire plaisir d'une part, et pour montrer qu'ils valent quand même quelque chose d'autre part.
Je crois qu'ils ont quand même de la chance d'avoir un fada comme toi dans l'équipe.
- Fujicator
- Modérateur
Merci c'est gentil, je vous tiendrai au courant. 

-
- Super Gourou
+1db8x11 a écrit :Comme dit Alambix, fais-le pour tes mômes, pour leur faire plaisir d'une part, et pour montrer qu'ils valent quand même quelque chose d'autre part.