Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Votre boitier ce week-end ?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Votre boitier ce week-end ?
Pareil, pas de marque mais c'est sérieusement fabriqué. Un berlebach dégriffé? Par contre j'ai la tête d'origine avec moins de mouvements, mais c'est suffisant à la chambre. Je monte dessus un chambre 13x18 plaubel universal tout en acier qui fait ses 10 Kg.
- Fujicator
- Modérateur
Re: Votre boiter ce weekend ?
Vilain taquin va...Georgesh a écrit :pareil. Rien de bien.Fujicator a écrit :Rien

Je pourrai avoir le plus rare des leica, le meilleur des objectifs, cela ne changerai rien, je n'ai plus envie de faire des photos.
J'aimais tant aller à la rencontre des gens et les photographier, mais depuis trop de gens m'ont opposé un refus brutal et blessant, du coup j'ai perdu le gout de l'image des autres.
Je n'arrive même plus à photographier les gamins, l'émotion est morte, je suis enfin devenu un vrai misanthrope.
Je serai à présent capable de devenir un de ces photographes capable de fixer en image les pires tragédies du monde sans que cela m'affecte plus que ça. Je ne le fait pas encore car je n'ai que la complaisance et pas encore le talent.

J'attends les vacances, le calme et le temps sec pour tenter de faire du paysage à la chambre.
Et sinon, si je n'arrive pas à retrouver l'envie, je mettrai toute cette frustration en image pour exprimer ma souffrance face à cet échec.
Non, ne vous inquiétez pas, je vais bien, c'est juste que la photo est si importante pour moi et ma vie est si vide que quand ça ne marche plus tout vacille.
Mais j'ai de très forts mécanismes de résilience et d'adaptation.

Fin de l'introspection publique

- goldorak
- Gourou
miamzacharie a écrit :Hier, j'ai ressorti la Speed Graphic !
Aujourd'hui, sais pas encore...

ben moi c'étais kiev 60 , un peu de linhof 4x5 modifié et de polaroid sx70
et la je me tâte pour du sténopé sous la pluie lol

- goldorak
- Gourou
Re: Votre boiter ce weekend ?
j' ai deux démarche une ou je demande rien je prend en étant le plus discret et l' autre ou je vais vers la personne en donnant une carte de visite et en prenant le no de la personne "très important" car dans de nombreux cas la personne ne te rappelle pas ... par timidité etc etc ...Fujicator a écrit : J'aimais tant aller à la rencontre des gens et les photographier, mais depuis trop de gens m'ont opposé un refus brutal et blessant, du coup j'ai perdu le gout de l'image des autres.
et ça me permet de faire un carnet d' adresse avec des models potentielle ...
avec des refus et aussi des rencontre magique ...

- Fujicator
- Modérateur
Je n'ai hélas pas encore assez confiance en moi pour faire comme toi. C'est arrivé parfois mais hélas trop peu souvent.
Mais quand je veux photographier les gens que j'aime bien et que ceux-ci me rejettent brutalement pour des motifs bancals, ça me fait vraiment souffrir et au final perdre l'envie de faire du portrait en général.
Et quand je photographie un arbre mort, les paysans arrivent pour le tronçonner, c'est encore arrivé avec le cerisier zombie à l'entrée du village. Même pas eu le temps de parfaire mes réglages à la chambre !
Chuis maudit !
A présent, tout ça me fait sourire, en parler ça aide à aller mieux.
Mais quand je veux photographier les gens que j'aime bien et que ceux-ci me rejettent brutalement pour des motifs bancals, ça me fait vraiment souffrir et au final perdre l'envie de faire du portrait en général.
Et quand je photographie un arbre mort, les paysans arrivent pour le tronçonner, c'est encore arrivé avec le cerisier zombie à l'entrée du village. Même pas eu le temps de parfaire mes réglages à la chambre !

Chuis maudit !

A présent, tout ça me fait sourire, en parler ça aide à aller mieux.

- Oriu
- Membre de l'association
fais des photos de ta belle montagne, c'est plus dur à déplacer 

- P@dh
- Super Gourou
Bah, il a déjà eu un avant goût hier...avec le mien...et aujourd'hui c'est celui de Franck qui l'accompagnera, donc il ne sera pas seul non plus.metallicavid a écrit :le kiev va braver la pluie belge peut etre, accompagné du canonet pour la dernière fois.

P@dh.

- zacharie
- Super Gourou
@Fuji : essaie de te rapprocher d'une asso, d'un club sportif, d'un centre social... J'ai réalisé ma série mères-filles grâce au centre social de mon bled qui avait en projet une expo sur la famille, et cette année, un autre projet ensemble... Cet été rendez-vous est pris avec des plongeurs-spéléos à la Pierre Saint-Martin pour des portraits.
Ne te décourage pas. Si le portrait c'est ton truc, il faut creuser dans ce sens. Le paysage c'est bien mais il faut aimer ça, si c'est juste par dépit faute d'autre chose tu ne feras rien de bon...
Vois avec les aînés ruraux, les footeux... propose un projet : expo, calendrier... On passe tous par des périodes creuses, difficiles, où on ne sait pas où l'on va ni si ça vaut la peine... Ça passe et même c'est nécessaire, comme les plantes ont besoin de repos l'hiver...
Les yogi ont a deux maximes que j'aime bien : "something good is happening" et "quand l'élève est prêt, le maître paraît".
Ne te décourage pas.
Ne te décourage pas. Si le portrait c'est ton truc, il faut creuser dans ce sens. Le paysage c'est bien mais il faut aimer ça, si c'est juste par dépit faute d'autre chose tu ne feras rien de bon...
Vois avec les aînés ruraux, les footeux... propose un projet : expo, calendrier... On passe tous par des périodes creuses, difficiles, où on ne sait pas où l'on va ni si ça vaut la peine... Ça passe et même c'est nécessaire, comme les plantes ont besoin de repos l'hiver...
Les yogi ont a deux maximes que j'aime bien : "something good is happening" et "quand l'élève est prêt, le maître paraît".
Ne te décourage pas.
- Fujicator
- Modérateur
Non je ne suis pas du tout découragé, ma route ne va pas s'achever là, j'ai plus l'impression d'être à un croisement.
Et si je montais un club photo au village ?
Je serai le seul à faire de l'argentique, mais bon...
Et si je montais un club photo au village ?
Je serai le seul à faire de l'argentique, mais bon...

- zacharie
- Super Gourou
Pourquoi pas mais tu y trouveras plus des collègues photographes que des modèles...Fujicator a écrit : Et si je montais un club photo au village ?
- pat69
- Super Gourou
ce fût encore mon nikon F4.
-
- Super Gourou
et moi mon norita 6x6 malgré les 12h de tafs dans les pâtes, j'ai pu franchir un portail (en prévenant la voisine que je n'étais pas un voleur) et me balader dans une usine en voie d'extinction 

- metallicavid
- Super Gourou
il était le seul, enfin avec celui qui l'accompagné dans le sac,P@dh a écrit :Bah, il a déjà eu un avant goût hier...avec le mien...et aujourd'hui c'est celui de Franck qui l'accompagnera, donc il ne sera pas seul non plus.metallicavid a écrit :le kiev va braver la pluie belge peut etre, accompagné du canonet pour la dernière fois.![]()
P@dh.
mais il restera seul à l'avenir.
franck n'était pas la
++
- jazza
- Super Gourou
Pour moi un bon coup de chamonix 4x5 dès le réveil les yeux à peine décoller, avec la digisix super fiable... forcement une bonne journée...avec les PF dév. dans la journée! Vive le GF!
- zacharie
- Super Gourou
jazza a écrit :Pour moi un bon coup de chamonix 4x5 dès le réveil les yeux à peine décoller, avec la digisix super fiable... forcement une bonne journée...avec les PF dév. dans la journée! Vive le GF!

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Pentax SV, Super Takumar 35/3,5 et HP5 à 800 ASA hier.
- laurent M
- Super Gourou
peut-être un super ikonta 532/16 ?
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Ca me fait penser que je n'ai pas sorti l'Isolette depuis un bon moment.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Le Bessa, forcément, mais avec quel objectif ? Le Paris-Nice passe à côté de chez moi (4 passages aujourd'hui !). Ce sera le 75 mm pour faire des "travellings" et le 40 mm pour des vues prises "dans le vif" ...
Edit : une heure et quart d'attente dans une bise sibérienne. J'avais tout prévu : pellicule couleur (pour une fois...), objectif adapté, emplacement privilégié à l'intérieur d'un angle droit (vue imprenable), lumière parfaite, MAP et couple diaph/vitesse pré-réglés, entraînement au panoramique sur les motards et véhicules qui précédaient, visée les deux yeux ouverts pour anticiper...
Alors sont passé les deux hommes de tête : je dois avoir la roue arrière du second sur le cliché
Après j'ai mitraillé le peloton, mais le coeur n'y était plus.
Z'avez déjà vu des cyclistes pros passer à 1 m 20 ?
Ils sont couchés comme des motards dans le virage en pente et ensablé)
Georgesh parlait de projet : je ne suis pas certain la photo sportive fasse partie du mien
Edit : une heure et quart d'attente dans une bise sibérienne. J'avais tout prévu : pellicule couleur (pour une fois...), objectif adapté, emplacement privilégié à l'intérieur d'un angle droit (vue imprenable), lumière parfaite, MAP et couple diaph/vitesse pré-réglés, entraînement au panoramique sur les motards et véhicules qui précédaient, visée les deux yeux ouverts pour anticiper...
Alors sont passé les deux hommes de tête : je dois avoir la roue arrière du second sur le cliché

Après j'ai mitraillé le peloton, mais le coeur n'y était plus.
Z'avez déjà vu des cyclistes pros passer à 1 m 20 ?

Georgesh parlait de projet : je ne suis pas certain la photo sportive fasse partie du mien

Modifié en dernier par freddy.lombard le dimanche 06 mars 2011 15:22, modifié 1 fois.
- ilford_X
- Super Gourou
Contax Aria et son Planar
et un Zorki 4
un mix de générations
et un Zorki 4
un mix de générations