Comme dirait Françoise, tu as appris ça quand?greuh a écrit :
Bonjour tristesse.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ça sent le sapin pour Kodak...
- Georgesh
- Site Admin
Re: Ça sent le sapin pour Kodak...
- kamikazero
- Passionné
greuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
- Jerome K
- Super Gourou
La branche photo argentique de Kodak EST bénéficiaire.
Kodak, dans son ensemble est trop dans la mouise pour ne pas vendre, entre autre la branche photo argentique d'ici MAX un an.
La branche photo de Kodak sera vendue mais les ventes continueront avec reprise ou nom des références et du nom Kodak.
Kodak, dans son ensemble est trop dans la mouise pour ne pas vendre, entre autre la branche photo argentique d'ici MAX un an.
La branche photo de Kodak sera vendue mais les ventes continueront avec reprise ou nom des références et du nom Kodak.
- MAD
- Super Gourou
Hélas...
- Osborne
- Super Gourou
je suis plutôt un pessimiste, mais une firme qui rachète une autre c'est rarement bon signe pour la pérennité de la production actuelle. Voyez le monde carnassier de l'informatique où on met main basse sur un concurrent pour l'éliminer du paysage et torpiller ses brevets.
- bernard
- Expert
- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
Dommage pour Kodak si cela se confirme, je sais que fuji arrête la production de pellicules en 2013 ....que nous restera t il après cette hétacombe ???
- ilford_X
- Super Gourou
plein de stocks et des films Ilford
meuh non faut pas désesperer

meuh non faut pas désesperer
-
- Super Gourou
Des kilos d'azotates d'argent, d'iodure et de bromure divers, de gélatine ,de collodion ou de plaques de cuivre.bernard a écrit :Dommage pour Kodak si cela se confirme, je sais que fuji arrête la production de pellicules en 2013 ....que nous restera t il après cette hétacombe ???
Et des souvenirs de cours de chimie.
C'est bon je

- Fujicator
- Modérateur
Bon on se calme, une fois de plus c'est la pelloche spéciale pour les films que Fuji va arrêter, ça ne nous concerne pas.bernard a écrit :Dommage pour Kodak si cela se confirme, je sais que fuji arrête la production de pellicules en 2013 ....que nous restera t il après cette hétacombe ???
Une petite recherche sur google, un bon dico d'anglais si besoin et voilà, on respire...
Car si vraiment Kodak arrête Fuji va s'en mettre plein les fouilles !
Relax vous dis-je...

- Fujicator
- Modérateur
Allez, je vous mâche le travail :
Premier article source officielle : annonce sur le site de Fuji en date du 13 septembre dernier: http://www.fujifilm.com/news/n120913.html :
However, professional and amateur photographic still film will continue to be manufactured.
Traduction rapide : cependant les films photos professionnels et amateurs continueront d'être produits (les still films c'est les notres ! stay still pas bouger pour la photo
)
Et si vous voulez approfondir le sujet et lire de schoses étonnantes sur l'avenir du film comme support de sauvegarde de données numériques consultez ce fil : http://www.polaroid-passion.com/forum/v ... 6e3926db41
Faites gaffe avant de propager une nouvelle sans l'avoir vérifiée, c'est un forum public ici !
Et pensez à ma santé mentale aussi...
C'est malin je suis en retard pour partir au travail maintenant...
Premier article source officielle : annonce sur le site de Fuji en date du 13 septembre dernier: http://www.fujifilm.com/news/n120913.html :
However, professional and amateur photographic still film will continue to be manufactured.
Traduction rapide : cependant les films photos professionnels et amateurs continueront d'être produits (les still films c'est les notres ! stay still pas bouger pour la photo

Et si vous voulez approfondir le sujet et lire de schoses étonnantes sur l'avenir du film comme support de sauvegarde de données numériques consultez ce fil : http://www.polaroid-passion.com/forum/v ... 6e3926db41
Faites gaffe avant de propager une nouvelle sans l'avoir vérifiée, c'est un forum public ici !
Et pensez à ma santé mentale aussi...

C'est malin je suis en retard pour partir au travail maintenant...
- greuh
- Super Gourou
- Ju bil
- Super Gourou
Selenium "Impossible de trouver un responsable de la section film, j'ai juste pu discuter avec un monsieur qui savait des choses." ...
On s'autorise à penser dans les milieux autorisés, qu'un accord secret aurait pu être conclu...
Advienne que pourra
Ju bil
On s'autorise à penser dans les milieux autorisés, qu'un accord secret aurait pu être conclu...
Advienne que pourra

Ju bil
- Fujicator
- Modérateur
Oui exactement comme c'est écrit dans le fil que tu mentionnes :
Assez de soucis en ce moment alors je fais le tri...
Et en même temps un monsieur qui sait des choses n'est pas pour moi une source officielle.Fuji
Impossible de trouver un responsable de la section film, j'ai juste pu discuter avec un monsieur qui savait des choses.
Il m'a annoncé que d'ici quelques années ce sera fini pour la diapo et les pellicules Fuji.
Contrairement à certaines rumeurs, leur machines tournent encore, ils sont encore en production mais pas forcément pour très longtemps. Il a eu un petit rictus tendu quand j'ai parlé de 120..

- greuh
- Super Gourou
De toutes façons, on sait tous que ça finira mal. La seule question, c'est la durée de l'agonie du patient...
greuh, pessimiste.
greuh, pessimiste.
- Jerome K
- Super Gourou
Un attaché de presse de Fuji informé. C'est plus clair dis comme ça.Fujicator a écrit :Oui exactement comme c'est écrit dans le fil que tu mentionnes :
Et en même temps un monsieur qui sait des choses n'est pas pour moi une source officielle.Fuji
Impossible de trouver un responsable de la section film, j'ai juste pu discuter avec un monsieur qui savait des choses.
Il m'a annoncé que d'ici quelques années ce sera fini pour la diapo et les pellicules Fuji.
Contrairement à certaines rumeurs, leur machines tournent encore, ils sont encore en production mais pas forcément pour très longtemps. Il a eu un petit rictus tendu quand j'ai parlé de 120..
- Fujicator
- Modérateur
C'est plus clair mais de mon point de vue ce n'est pas plus convainquant.
Je garde espoir que le film couleur dure encore quelques années.
Mais bon ça dépend de nous, si nous arrêtons en nous disant que c'est grillé ça le sera forcément du fait du déclin des ventes.
Je garde espoir que le film couleur dure encore quelques années.
Mais bon ça dépend de nous, si nous arrêtons en nous disant que c'est grillé ça le sera forcément du fait du déclin des ventes.
- Gabou
- Super Gourou
On est et on sera de plus en plus un marché de niche, l'heure n'est pas aux grandes productions on le sait, et comme il n'y a que des "grands" qui font du film couleur la suite on la connaît, on ne sait juste pas la date.
- MAD
- Super Gourou
Le progrès n'a pas toujours du bon...
Ni le profit du reste...
Ni le profit du reste...
- numérix
- Membre de l'association
à bas les salles de cinéma numérique 

- Georgesh
- Site Admin
Ce fil est un plaisir! J'y vois presque à chaque ligne des témoignages de l'optimisme bien connu des argentistes du forum.