Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]
- daouar
- Super Gourou
- bbjm
- Super Gourou
- Luc
- Super Gourou
Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]
Je viens de recevoir le bouchon générique, et il tient très bien sur le filtre, en effet! Je me demande même si je vais y mettre le fil. Bon, ça peut être pratique quand même... En tout cas antipatr merci encore pour l'info et le lien vers le vendeur ebay!
- Abdelkrim13
- Super Gourou
J'ai la même réflexion en ce moment mais je sais que c'est tout sauf raisonnable !! J'hésitais entre le M6 et le M7cg8.5 a écrit :Moi, j'adore mon M7.
Je l'avais acheté pour succéder à mon M4 dans le but de ne plus recourir au "F16" ou à la Gossen Sixtus. J'ai eu, à cet effet, le M7 et MP en essai (j'hésitais et les deux étaient au même prix) et le M7 m'a définitivement conquis.
Allez je vais aller demander à mon fournisseur d'accès de couper ma connexion internet les 2 prochains mois, ça va me calmer

- P@dh
- Super Gourou
Je viens de poster dans la rubrique sur les livres...ne concerne pas que les M (&M's...
), mais bigrement intéressant:
P@dh.

P@dh a écrit :Arrivé hier dans ma boîte aux lettres:
Plus de détails: http://sbooi.fr/blog/archives/1310
Superbe livre, très bien fini et comme indiqué, plein, plein de photos, de détails...enfin ça risque (si ce n'est déjà fait !) de devenir un incontournable pour les amateurs de Leica.
Attention, quantité limitée (enfin qu'ils disent !)...
P@dh.

P@dh.

- Luc
- Super Gourou
Franchement moi entre un m6 ou un m7, je n'hésiterais pas... Je n'ai pas confiance à long terme en l'électronique!
- Eusaebius
- Super Gourou
Coucou les gens !
Me revoilà. Après avoir tâté du M3 puis du M6, tout revendu et juré que ce serait fini pour moi parce que trop cher et décidé à ne faire que du MF et du numérique, j'ai acheté le M4 ci-dessous. J'en ai marre du numérique (qui me sert bien pour les commandes mais qui ne me passionne pas... qui me saoûle, même !!) et j'ai envie de retour à l'essentiel. Mais l'essentiel léger, qu'on peut transporter sous la veste, dans le sac (sans avoir à changer de sac ! ). Le Blad c'est bien mais c'est trop lourd. Donc, voilà :
<a href
M4-21 par Seb Cht, sur Flickr
Equipé d'un summicron rentrant qui me plaît bien parce qu'il est compact. Et parce que c'est un summicron.
Sorti :

M4-3 par Seb Cht, sur Flickr
Rentré :

M4-4 par Seb Cht, sur Flickr
Et pour comparer à un genre de chose que j'utilise régulièrement :

M4-6 par Seb Cht, sur Flickr
Impatient de vous montrer ce que j'en sors, maintenant !
Merci à Georgesh pour le prêt de l'optique, et à Floguill qui a gentiment répondu à mes questions. Et m'a aidé à replonger, aussi.
A + !
Ah, j'oubliais : pourquoi le M4 ? J'avoue avoir été influencé par une lecture d'un article dans RP, qui rejoint ce que je pensais depuis longtemps : le M3 est très beau mais limité au 50 et longues focales alors que j'aime bien le 35. Le M6 a un viseur qui ne me plaît pas (le mien avait vraiment trop de flare). Je n'aime pas le compteur de vues du M2. Reste le M4 (dans mes possibilités financières !).
Me revoilà. Après avoir tâté du M3 puis du M6, tout revendu et juré que ce serait fini pour moi parce que trop cher et décidé à ne faire que du MF et du numérique, j'ai acheté le M4 ci-dessous. J'en ai marre du numérique (qui me sert bien pour les commandes mais qui ne me passionne pas... qui me saoûle, même !!) et j'ai envie de retour à l'essentiel. Mais l'essentiel léger, qu'on peut transporter sous la veste, dans le sac (sans avoir à changer de sac ! ). Le Blad c'est bien mais c'est trop lourd. Donc, voilà :
<a href

M4-21 par Seb Cht, sur Flickr
Equipé d'un summicron rentrant qui me plaît bien parce qu'il est compact. Et parce que c'est un summicron.

Sorti :

M4-3 par Seb Cht, sur Flickr
Rentré :

M4-4 par Seb Cht, sur Flickr
Et pour comparer à un genre de chose que j'utilise régulièrement :

M4-6 par Seb Cht, sur Flickr
Impatient de vous montrer ce que j'en sors, maintenant !
Merci à Georgesh pour le prêt de l'optique, et à Floguill qui a gentiment répondu à mes questions. Et m'a aidé à replonger, aussi.

A + !

Ah, j'oubliais : pourquoi le M4 ? J'avoue avoir été influencé par une lecture d'un article dans RP, qui rejoint ce que je pensais depuis longtemps : le M3 est très beau mais limité au 50 et longues focales alors que j'aime bien le 35. Le M6 a un viseur qui ne me plaît pas (le mien avait vraiment trop de flare). Je n'aime pas le compteur de vues du M2. Reste le M4 (dans mes possibilités financières !).
- P@dh
- Super Gourou
Superbe (je parle du Leica !)...un peu plus vieux que le mien, mais superbe !
P@dh.
P@dh.

- Eusaebius
- Super Gourou
PEndant que j'y suis, quelqu'un saurait quel pare-soleil adaptable on peut mettre sur ce summicron ? (qu'il soit petit !)
- P@dh
- Super Gourou
Moi j'ai celui-ci qui va sur mon Elmar 50 et mon Summaron 35, et si je lis bien, ça devrait le faire pour le Summicron.
Maintenant pour le prix, y'a peut-être moins cher, j'ai juste pris l'annonce pour l'exemple !
http://www.befr.ebay.be/itm/Leica-IROOA ... dfd&_uhb=1
P@dh.
Maintenant pour le prix, y'a peut-être moins cher, j'ai juste pris l'annonce pour l'exemple !
http://www.befr.ebay.be/itm/Leica-IROOA ... dfd&_uhb=1
P@dh.

- Eusaebius
- Super Gourou
Merci P@dh, je le connais celui-là, je l'ai eu. C'est trop cher pour l'utilisation que j'en ai, c'est pour ça que j'en cherche un adaptable 
edit : trouvé, de ce genre là, n° 220991190902.
J'en ai déjà eu aussi, c'est un très bon rapport qualité-prix.

edit : trouvé, de ce genre là, n° 220991190902.
J'en ai déjà eu aussi, c'est un très bon rapport qualité-prix.

- P@dh
- Super Gourou
Effectivement, c'est plus abordable...
...et joli en plus !
P@dh.

P@dh.

- daouar
- Super Gourou
L'embourgeoisement continu, dès fois, on ne peux pas passer à coté d'une belle occasion
Bien que patiné avec quelques coups, il fonctionne à la perfection, je ne serais pas étonné qu'il ai été révisé il y a peu...

- FRISCO
- Super Gourou
Félicitations tout deux ils sont superbe 
Ce M4 est de toute beauté, j'ai remarqué qu'il était assez peu courant de trouver des M4 en bon état.
Le choix fut le bon

Ce M4 est de toute beauté, j'ai remarqué qu'il était assez peu courant de trouver des M4 en bon état.
Le choix fut le bon

- retina
- Super Gourou
Félicitation pour ce superbe M4 eusaebius, il est de toute beauté et les photos qui l’illustre le sont également.
Très beau M2 Daouar, pas très courant sur le forum ou il y a plus de M4 et M6.
Très beau M2 Daouar, pas très courant sur le forum ou il y a plus de M4 et M6.
- daouar
- Super Gourou
Je voulais un M2 pour la simplicité de ses cadres, il n'y en a toujours qu'un seul à la fois, c'est très agréable.
- Abdelkrim13
- Super Gourou
C'est la même chose sur le M4, un seul cadre. Ta collection va s'agrandir je crois 

- antipatr
- Membre de l'association
Luc a écrit :Je viens de recevoir le bouchon générique, et il tient très bien sur le filtre, en effet! Je me demande même si je vais y mettre le fil. Bon, ça peut être pratique quand même... En tout cas antipatr merci encore pour l'info et le lien vers le vendeur ebay!

- daouar
- Super Gourou
Oui, mais je voulais une simplicité des formes aussiAbdelkrim13 a écrit :C'est la même chose sur le M4, un seul cadre. Ta collection va s'agrandir je crois

Non, si je reprends un autre boîtier M, ça sera un CLE pour remplacer mon Bessa... Mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
- Bizounours
- Super Gourou
Félicitations, eusabius, et bienvenue au club des M4