Je rentre d'un beau voyage avec 2 films N&B (je dirais meme "que" car le reste est en couleur, oui, oui je compte me lancer là dedans et ce sera une autre histoire ...)
Un film entier et un autre au 3/4 fait que je coupe dans le noir.
Me voila sorti de ma pièce noire avec une cuve 2 spires avec le 3/4 dessous et l'entier dessus (APX100 old pour les 2)
Je prépare mon révélo ATM49 en 1+1 ... comme il fait froid je fais gaffe à ma T° de l'eau rajoutée pour que le mélange soit à 20° plie-poil ....
Et c'est parti pour 10mn avec l''appli MDC sur GSM

L'agitation tout bien, pas trop car beaucoup de photos au soleil ...

Au bout de 5mn, controle de T° (comme d'hab.) et soudain je réalise que ma cuve est bien légère pour 2 spires

J'avais simplement fais mon mélange 1+1 en 150ml +150

Focalisé par la T° j'ai été trop distrait et je n'ai mis que la moitié de révélo

Rapidement je remet 300ml en 1+1, mais je réalise que le mal est fait ... la spire du dessous a eu le révélo qu'il fallait mais celle du dessus a été "arrosée" par l'agitation (20 sec. initiales et 2 retournements par 30 sec.) ...
Les 4-5 mn restantes, j'ai agité un peu plus, mais difficile de rattraper le retard de l'une par rapport à l'autre ...
J'ai décidé de prolonger d'1 mn le temps de révélation, me disant qu'une petite sur-dev. sur celle du dessous ne serait pas trop néfaste et que celle du dessous sera un peu sous-dev.
Tout cela étant pifométrique et improvisé, sans moyen de controle

Au final: celle du dessous est bien sortie, la mn de plus lui a donné un poil plus de densité/contraste, mais c'est vraiment léger ...
Celle du dessus, elle est bonne en densité, pas de sous-dev. trop apparent

Chose qui m'étonne, c'est que le zonage est variable suivant les photos

Je vous montre la pire:

C'est vraiment une erreur de débutant

Comme quoi, au labo, il faut rester humble et concentré