Reçu aujourd'hui un gros bouzin pour mon Pentax et aller tester un peu de paysage et d'archi

Yep, c'est le tokinalignesbois a écrit : mardi 07 mai 2024 21:47 C'est un Tokina ou un clone le 19-35 que tu as monté dessus ? Une de mes optiques de base en voyage
J'avais bien mis insérer l'image la première fois mais dans mon message il y avait écrit "image" et c'est tout.Rémy_91 a écrit : vendredi 10 mai 2024 19:16 Avé !
Oui, on la voit !
Mais tu as du probablement l'afficher avant de copier son lien.
Et tu as inséré ce lien entre les balises lien et non entre les balises image.
Prends bien l'icône "insérer image"
Sympa ce petit Bessa ! C'est chouette qu'il te soit parvenu avec ce beau pare-soleil vert.je me demande si le mien est bien ou pas
justement il est pas "bien"!Benjamin a écrit : samedi 11 mai 2024 5:20Sympa ce petit Bessa ! C'est chouette qu'il te soit parvenu avec ce beau pare-soleil vert.je me demande si le mien est bien ou pas
Pour savoir s'il est "bien", il te faut le tester.
Prends soin de bien déployer l'ensemble soufflet/objectif car sur ta photo vu de dessus il semble que l'objectif ne soit pas parallèle au corps de l'appareil.
Nettoie l'objectif en vérifiant s'il n'y a ni rayures, ni brumes internes, ni champignon (filaments blancs).
Teste les vitesses "à vide", en commençant par les plus rapides, car ce sont souvent les lentes qui sont grippées. Cela t'indiquera en dessous de quelle vitesse ne pas descendre.
Enfin, dans le noir, dos ouvert, avec une petite lumière, éclaire l'intérieur du soufflet déployé. Tu verras immédiatement s'il y a des trous.
Si tout cela va à peu près ; une pelloche, et zou : sortie photo !