oui je pouvais pas faire grand chose...
Pas mieux.metallicavid a écrit :j'aime beaucoup, la compo est nickel, le reflet est à point nommé
+Rudarche Oparparche a écrit :pour donner un avis un peu plus constructif et en espérant que tu me donnes le tien en retour pour en apprendre davantage!
=gabou a écrit :Tu as raison j'aime beaucoup inclure du vivant dans des compositions urbaines. En fait je le fais assez souvent à moins que je ne trouve l'élément photographié suffisamment fort et graphique.
En règle générale je n'imagine pas l'urbain sans humain, je ne le fais pas pour faire vivre l'image, je le fais parce que pour moi les deux sont indissociables, les villes, les rues, les murs, tout cela fait partie, à mes yeux, d'une sorte de grand théâtre où nous évoluons. Et qu'est-ce qu'un théâtre sans acteurs ?!
Sur cette image en particulier j'ai été interpellé par l'enseigne "L'écume des jours", cela m'a immédiatement fait pensé à Boris Vian, quelques phrases du livre me sont venues à l'esprit, je cadre tout en avançant, je vois le reflet en haut, je m'arrête, je shoote. Et en la revoyant je me dis que ce triangle formé dans l'image me plaît, me parle et j'espère parle à d'autres personnes. Bon après on ne peut pas plaire à tout le monde. Perso cette image et les éléments présents m'évoquent le temps qui passe, la trace d'un passage, un beau souvenir, et pour paraphraser Vian : on se rappelle beaucoup mieux les bons moments; alors, à quoi servent les mauvais?
Absolument pas.Rudarche Oparparche a écrit :Ca sent la mise en scène non?
Ah oui, mais non, rien à voir avec l'autre sujetGabou a écrit :Rudarche> Faut arrêter de penser que les gens assis à discuter sur les bancs publics prennent la pose pour le potentiel photographe dans leur dos.
merci!! j'ai essayé de mettre in pratique système à zonefreddy.lombard a écrit :Bien vue la gestion de la lumière : sous les porches médiévaux l'ombre est souvent profonde, tandis que la lumière entrante est assez violente, et toi tu as réussi à maîtriser l'exposition.