Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

les négatifs oubliés ou inconnus

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: les négatifs oubliés ou inconnus

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Ça me fait penser à celles que j'ai de mes arrières-grands-parents, à Nice :

Image

Mon arrière-grand-mère Caroline est devant le piler, à la table en tenue du 116ième il y a mon arrière-grand-père Louis-Barthélémy. La photo a donc été faite entre 1914 et 1918, il a eu la chance de revenir... Les autres personnes sont sans doute des employés et un client. Je n'ai pas réussi à identifier avec précision l'établissement, ils en ont eu plusieurs à Nice, peut-être le bar de la place St Maurice qui a dû fermer après la construction de l'école qui a été implantée en face, car même à l'époque il y avait des lois pour qu'un distance minimale soit respectée entre les établissements de perdition et les écoles. Barthélémy avait eu la parole de Jean Médecin, alors maire, qui a valu ce que vaut en général la parole d'un politicien : rien à faire, il a fallu fermer.
Je ne sais pas dans quel ordre, mais il a eu successivement le bar Barthélémy qui existe toujours en face de la gare, la brasserie l'Alsacienne, le Chat Noir au cours Saleya, et peut-être d'autres...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »