Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par ramuntxo »

suaudeau benoit a écrit :Moi j'ai éliminé le petit écran avec l'arrivée des enfants, pour ne pas leurs faire subir la mise à disposition de leurs temps de cerveau.
:sante:
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

+1
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

J'ai essayé de convaincre ma mère de bazarder l'abonnement au câble, mais elle ne saurait se passer de Plus Belle La Vie :roll:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Bon il va falloir ouvrir un fil spécifique au téléphobes............. :lol:
Je ne pensais pas que nous étions si nombreux.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

analogic-man a écrit :J'ai essayé de convaincre ma mère de bazarder l'abonnement au câble, mais elle ne saurait se passer de Plus Belle La Vie :roll:
Tu peux revoir les épisodes de "Plus..." sur le site de France 3 (entre plein d'autres choses).
Je précise que si je le sais c'est parce qu'en recherchant un Thalassa l'autre jour, j'ai vu que ça aussi c'était possible !!!

P@dh. 8)
assistant (désabonné)
Gourou
Gourou

Message par assistant (désabonné) »

et un de plus !
je suis même pire, j'ai aussi éliminé la radio.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

suaudeau benoit a écrit :Moi j'ai éliminé le petit écran avec l'arrivée des enfants, pour ne pas leurs faire subir la mise à disposition de leurs temps de cerveau.
Moi si la télé est allumée, c'est qu'il y a un DVD dans le lecteur....donc choix des programmes, possibilités complète d'arrêter en plein milieu pour faire autre chose etc etc...
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

J'ai pas éliminé les écran, mais toutes possibilité de se connecter aux chaines.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

suaudeau benoit a écrit :J'ai pas éliminé les écran, mais toutes possibilité de se connecter aux chaines.
C'est exactement ce que j'ai fait, je peux ainsi me regarder un petit film de temps en temps.
J'ai de plus en plus l'impression qu'une grande partie de la population est droguée à la télé et que ça ne lui fait pas du bien.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

suaudeau benoit a écrit :Bon il va falloir ouvrir un fil spécifique au téléphobes............. :lol:
Normal chez les bobos...:rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire:
perso, j'adore la tele! accro a pas mal de series americaines, a des films nuls (entre la serie B et la serie Z...) et eventuellement a des documentaires sur les morses et les pingouins!:lol:
C'est vraiment du dernier snob de mettre en avant qu'on a pas la tele... :roll: :wink:
Par ailleurs, si la societe du spectacle est la de fait, il vaut mieux connaitre son ennemi...
@+
Christophe :lol:
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

c'est marrant, en vous lisant, je commençais à me demander si je n'étais pas un E.T.
Et puis non, Christophe pense finalement la meme chose que moi, je ne suis donc pas fou, ouf!
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

tele, internet, journaux, radios suffit de choisir ses sources on peut pas tout rejeter en bloc

en plus j adore les pingouins
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

C'est vraiment du dernier snob de mettre en avant qu'on a pas la tele..
C'est une attaque gratuite et injuste. Peut-être une petite sortie de route?
De plus les chiffres sont clairs, 98% des Français regardent la télé, alors c'est un drôle de point de vue de retourner l'argument pour se faire passer pour une minorité, forcement maltraitée, j'ai entendu ça en 2007. :lol:
Il faut voir la tête du mec qui vient chaque année contrôler que je suis bien exempt de la taxe audiovisuelle, il ne me croit pas et fouille partout, chaque années, et pourtant il est déjà venu, et il reviendra, toujours méfiant, pour lui vivre sans télé est inconcevable.

Avant j'étais drogué au petit écran, maintenant j'ai le temps de faire des photos........... :lol:

Bon je crois qu'il faut clore le sujet, certains le prennent mal.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

20x25 a écrit :
suaudeau benoit a écrit :Bon il va falloir ouvrir un fil spécifique au téléphobes............. :lol:
Normal chez les bobos...:rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire:
perso, j'adore la tele! accro a pas mal de series americaines, a des films nuls (entre la serie B et la serie Z...) et eventuellement a des documentaires sur les morses et les pingouins!:lol:
C'est vraiment du dernier snob de mettre en avant qu'on a pas la tele... :roll: :wink:
Par ailleurs, si la societe du spectacle est la de fait, il vaut mieux connaitre son ennemi...
@+
Christophe :lol:
:D :D

C'est pas le premier signe de snobisme que j'acquière, cette année 2010 j'ai acheté un leica !! Avec ça au cou et mes propos sur la télé je suis un vrai snob !

Mais t'inquiète pas je ne snob pas les gens qui regardent la télé, d'ailleurs ça me ferait trop de gens à snober.

D'ailleurs, au final, si je l'abandonne c'est parce que j'en suis bien trop accro !
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Je suis un snob ultra-minoritaire!

Je fais en effet partie des 98% de gens qui n'ont pas la télé!

Muhahahahahahahaha!
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Ré écoutons Boris Vian, chui snob............... :lol:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

c'est quoi tous ces gusses sans télé, pour qui je bosse moi alors? :?
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Pour les 98% qui restent. :lol:

De toute manière je regarde parfois des films ou des documentaires.
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Même si réellement je suis du même type,très très peu de télé ,je change de sujet.
Je suis très content:un film d'essai qui prouve que mon Ikoflex 1936 fonctionne parfaitement et son Triotar n'est pas mauvais du tout.
Mais surtout j'ai enfin pu réparer ma Busch 4x5 qu'un saligaud m'avait vendu aux USA avec les engrenages du rail massacrés sur la portion dont on se sert le plus bien sur:vers l'infini!De la pâte répare tout qui bien sur n'a pâs résisté longtemps :twisted:
J'ai pris un morceau d'alu,bien collé à l'Araldite et j'ai limé pour retrouver les dimensions de l'engrenage , quelques coups de scie à métaux et ça fonctionne très bien...pour le moment ,en tout cas je sais faire maintenant.Je n'avais pas le choix, pas de pièces dispo sur la baie et pourtant je regarde!
M'a encore fallu acheter de l'Araldite,j'ai plein de tubes entamés dont la colle ne durcit plus ,ça doit être fait exprès,pas économique tout ça .On a interêt à bien réfléchir à tout ce que l'on a à coller une fois les tubes entamés sinon perdu,à moins que parmi nous quelqu'un connait une solution...
Un bon nettoyage et révision des différents réglages et je vais pouvoir me servir de la Busch,me reste à remettre les cales de mise au point et la loupe pour lire l'index des distances,coller proprement le soufflet,là aussi du travail de barbare et fini.Et oui on se fait parfois avoir ....
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Bravo pour la Bush (pas Georges).
Pour l'araldite/époxy j'utilise celle en seringue, un poil plus cher mais pas de soucis d'utilisation jusqu'à la dernière goutte). Si tes besoins sont grand il existe des pot de 500g, 1Kg 2, 5 et 10Kg, très utilisé dans la construction navale moderne. :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »