Même si réellement je suis du même type,très très peu de télé ,je change de sujet.
Je suis très content:un film d'essai qui prouve que mon Ikoflex 1936 fonctionne parfaitement et son Triotar n'est pas mauvais du tout.
Mais surtout j'ai enfin pu réparer ma Busch 4x5 qu'un saligaud m'avait vendu aux USA avec les engrenages du rail massacrés sur la portion dont on se sert le plus bien sur:vers l'infini!De la pâte répare tout qui bien sur n'a pâs résisté longtemps
J'ai pris un morceau d'alu,bien collé à l'Araldite et j'ai limé pour retrouver les dimensions de l'engrenage , quelques coups de scie à métaux et ça fonctionne très bien...pour le moment ,en tout cas je sais faire maintenant.Je n'avais pas le choix, pas de pièces dispo sur la baie et pourtant je regarde!
M'a encore fallu acheter de l'Araldite,j'ai plein de tubes entamés dont la colle ne durcit plus ,ça doit être fait exprès,pas économique tout ça .On a interêt à bien réfléchir à tout ce que l'on a à coller une fois les tubes entamés sinon perdu,à moins que parmi nous quelqu'un connait une solution...
Un bon nettoyage et révision des différents réglages et je vais pouvoir me servir de la Busch,me reste à remettre les cales de mise au point et la loupe pour lire l'index des distances,coller proprement le soufflet,là aussi du travail de barbare et fini.Et oui on se fait parfois avoir ....