Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
36 portraits le projet cheap:LES RESULTATS !!!
- db8x11
- Super Gourou
Re: 36 portraits le projet cheap
Bon, puis-je rajouter mon grain de sel dans cette histoire de fous ?
- Si ça plante en cours de route, on recommence.
- Si l'appareil a été ouvert (par la douane) on remet une bobine et on continue le circuit.
- On prend note des retardataires (Fuji ou $aca) et s'il y en a assez on relance une 2e bobine.
- Et s'il n'y en a pas assez, on relance quand même et on développe avant la fin, tant pis.
- Je n'ai pas de compte PayPal (surtout pas). Fuji : tu m'envoies ton RIB/IBAN par MP.
- Mettez donc les traces dans ce fil : appareil reçu le ... renvoyé le ... + notes éventuelles.
Si ça vous dit, je veux bien faire les comptes. C'était mon métier. Et contre un RIB/IBAN, je rembourse les frais.
- Si ça plante en cours de route, on recommence.
- Si l'appareil a été ouvert (par la douane) on remet une bobine et on continue le circuit.
- On prend note des retardataires (Fuji ou $aca) et s'il y en a assez on relance une 2e bobine.
- Et s'il n'y en a pas assez, on relance quand même et on développe avant la fin, tant pis.
- Je n'ai pas de compte PayPal (surtout pas). Fuji : tu m'envoies ton RIB/IBAN par MP.
- Mettez donc les traces dans ce fil : appareil reçu le ... renvoyé le ... + notes éventuelles.
Si ça vous dit, je veux bien faire les comptes. C'était mon métier. Et contre un RIB/IBAN, je rembourse les frais.
- Fujicator
- Modérateur
Je suis bien d'accord avec toi, si ça plante on refait jusqu'à ce que ça marche !
Pour les sous ne t'en fais pas, tu ne vas pas aller à la banque faire un versement pour un euro !
Je ne sais plus qui a proposé de participer, j'ai juste dit que c'était possible et voilà, pour l'instant 4 personnes ont donné un montant total de 16 euros, je vous en remercie. Les autres font comme ils veulent, l'opération est libre à chacun de participer comme il veut, les seules obligations c'est faire une photo, écrire un mot dans le carnet et envoyer au suivant.

Pour les sous ne t'en fais pas, tu ne vas pas aller à la banque faire un versement pour un euro !

Je ne sais plus qui a proposé de participer, j'ai juste dit que c'était possible et voilà, pour l'instant 4 personnes ont donné un montant total de 16 euros, je vous en remercie. Les autres font comme ils veulent, l'opération est libre à chacun de participer comme il veut, les seules obligations c'est faire une photo, écrire un mot dans le carnet et envoyer au suivant.

- naej
- Membre de l'association
À ce rythme, si tout le monde du forum te donnait un certain montant, tu pourras rapidement payer l'achat de ta nouvelle voiture 
Bonne journée!!!
Jean-François

Bonne journée!!!
Jean-François
- Fujicator
- Modérateur
Je l'ai déjà ma nouvelle voiture, bon à 40%, le reste c'est la banque que je paye chaque mois.
Vu que je commence à recevoir des sous, 34 euros au total, je vais tenir les comptes et utiliser le surplus pour aider les participants qui doivent participer plus. Je pense bien sûr au trajet Japon-Québec , au trajet Québec -France et au trajet France-Belgique.
Et si un incident se produit, je rembourserai les euros, bien sûr.

Vu que je commence à recevoir des sous, 34 euros au total, je vais tenir les comptes et utiliser le surplus pour aider les participants qui doivent participer plus. Je pense bien sûr au trajet Japon-Québec , au trajet Québec -France et au trajet France-Belgique.
- xXx
Pas de raison, si ça foire ce n'est pas de ta faute, c'est pas de chance, shit happens, mais tu auras quand-même fait la dépense.Fujicator a écrit :
Et puis ça ne foirera pas.
- myanmar
Mais c'est terminé, non ?chtiman a écrit : si tu veux, tu as aussi ceci : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... &t=47081:P
- Réginald
- Modérateur
J'ai levé le pied sur décembre, du coup je n'ai pas fini 

- Rémy_91
Et ça aussi : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 49#p692049myanmar a écrit :Mais c'est terminé, non ?chtiman a écrit : si tu veux, tu as aussi ceci : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... &t=47081:P
Et ça aussi : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 70#p686070 là, il n'y a pas de fin !

- chtiman
- Super Gourou
- Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13
non, le délai semblait trop court pour beaucoup alors on prolonge...myanmar a écrit :Mais c'est terminé, non ?chtiman a écrit : si tu veux, tu as aussi ceci : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... &t=47081:P

- chtiman
- Super Gourou
- Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13
je suis d'accordxXx a écrit :Pas de raison, si ça foire ce n'est pas de ta faute, c'est pas de chance, shit happens, mais tu auras quand-même fait la dépense.Fujicator a écrit :
Et puis ça ne foirera pas.

- joelc
Reçu l'appareil à l'instant!
TVB, par contre, il faudra choper un nouveau carton :-/ Dommage collatéral au déballage.
TVB, par contre, il faudra choper un nouveau carton :-/ Dommage collatéral au déballage.
- xXx
Par Hermès et Mercure, c'est rapide ça,joelc a écrit :Reçu l'appareil à l'instant!
TVB.

- Gilles88
Une photo japonaise en vue ?
- Fujicator
- Modérateur
C'est bon, le colis n'a pas été ouvert par les douanes ?
Tout est dedans ? le carnet, la notice ?
C'est une bonne nouvelle, merci de nous l'avoir donnée !Une petite partie de moi est au Japon, ça me rend heureux comme c’est pas possible...
N'oublie pas d'enlever le vieux filtre UV qui sert de bouchon avant de faire ta photo.
Pour le reste tu as la notice plastifiée, débloquer armer faire la photo rebloquer.
Tout est dedans ? le carnet, la notice ?

C'est une bonne nouvelle, merci de nous l'avoir donnée !Une petite partie de moi est au Japon, ça me rend heureux comme c’est pas possible...

N'oublie pas d'enlever le vieux filtre UV qui sert de bouchon avant de faire ta photo.
Pour le reste tu as la notice plastifiée, débloquer armer faire la photo rebloquer.

Modifié en dernier par Fujicator le samedi 10 janvier 2015 9:57, modifié 3 fois.
- bbjm
- Super Gourou
Par sainte Véronique, veux tu dire, elle veillexXx a écrit :Par Hermès et Mercure, c'est rapide ça,joelc a écrit :Reçu l'appareil à l'instant!
TVB.![]()
(saké)

- joelc
Pas de soucis, colis intact, tout s'est bien passé!

Ah, je l'ai déjà soigneusement nettoyéFujicator a écrit : N'oublie pas d'enlever le vieux filtre UV qui sert de bouchon avant de faire ta photo.

- Fujicator
- Modérateur
Vive la Suisse !!!
Quand tu rentreras au pays faudra que je vienne te voir un de ces jours...
Tout de bon, voisin !
Quand tu rentreras au pays faudra que je vienne te voir un de ces jours...
Tout de bon, voisin !

- $acàpof
- Super Gourou
C'est super ça !!!!!!joelc a écrit :Reçu l'appareil à l'instant !

>>> 36 portraits, le projet cheap <<<
- Fujicator
- Modérateur
Mise à jour de la carte en temps réel ça aussi c'est super ! Bravo ! 

- $acàpof
- Super Gourou

T'avais pas plus grand comme couteau !?!!!joelc a écrit :Dommage collatéral au déballage.

>>> 36 portraits, le projet cheap <<<