Je remonte ce fil, car depuis hier, suite à un document et un message de Rik Oleson je sais comment faire coïncider la mise au point des deux optiques (visée et prise de vues).ALambix a écrit :Sur les flexaret il faut décoller la cuirette de la façad eporu accéder à 4 vis qui sont enfoncées profondément dans le carter (tournevis aimanté obligatoire, car si la vis tombe dans le carter, tu es bon pour TOUT démonter pour la récupérer), une fois ces 4 vis ôtées, tu pourras enlever le viseur complet avec le dépoli. Pour la coïncidence, je ne sais plus.Mael a écrit :Facile non je crois bien que c'était chiant à faire (je l'ai fait une fois y'a quinze ans je ne rappelle plus trop). Mais ça se fait. Bien avancé non ?![]()
Quoi mettre on peut installer les dépolis vendus par Rick Oleson (made in USA) qui sont vraiment bien.
L'optique de visée comporte sur le côté droit de la bague chromée extérieure (orienté à 7 heures si on regarde l'appareil de face), un très petit trou dans lequel se trouve une vis, une fois celle-ci desserrée ou déposée il faut faire tourner (à l'aide d'un mandrin muni d'un disque de caoutchouc collé d'un diamètre de 33 mm), l'objectif de prise de vue (où sont marquées les références de l'objectif, la bague externe en inox (celle où est vissée la petite vis à 7 heures), ne peut pas tourner.
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de déposer le viseur d'un Flexaret.
Hier j'ai reçu le Flexaret VII commandé chez Catawiki, il est bien tel que décrit quasiment neuf, tout fonctionne parfaitement. Bien sûr le dépoli mérite d'être remplacé. Mais je ne veux pas démonter tout l'avant et tout au plus déposer le viseur.
Si quelqu'un parmi nous à pratiqué cette opération, je le remercie de bien vouloir m'en parler.
Merci.