Autant faire travailler les réparateurs! (dont au passage je ne me plains pas des prix...

(sauf ceux pratiqués par la maison mère d'une certaine marque de l'autre coté du Rhin, mais je suis rassuré quand je vois que les Stores eux même évitent autant que possible d'envoyer un appareil en révision là bas!)
Par contre c'est vrai que certains petits boitiers qui commencent à se faire rares et qui ne sont pas facilement réparables mériteraient d'être refabriqués! Je pense notamment à l'Olympus XA... Mais je ne me fais aucune illusion, si un jour un petit compact devait revoir le jour, ce serait plutôt un tout automatique comme le Mju, avec une optique qui rentre et qui sort à chaque fois et qui rend l’âme au bout de 500 fois pour que tu puisses en racheter un nouveau...

En ce qui concerne le développement par grosse chaleur, je trouve aussi que les glaçons il n'y a rien de mieux! Je mesure d'abord la température du révélateur, puis en fonction je mets autant de glaçons que nécessaire dans la partie eau pour que le mélange fasse pile 20°c. C'est rapide et efficace!