Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Fujicator a écrit :Non, non, je me le garde ce Yashinon, avec sa bague d'adaptation complète il va très bien sur le rolleiflex SL35E que je suis en train de tester en ce moment ! En plus c'est du matériel offert donc pas question de revendre.
Bien d'accord, les M42 c'est pas cher surtout certains classiques venus de l'Est, j'avais ouvert un fil sur les M42 il y a de ça un bon moment depuis j'ai un peu laissé tombé car je suis déçu par certains de mes fujinon...
t'aurais mieux fait d'être pentacator plutôt que fuji-qu'a-tort
Fujicator a écrit :Non, il ne faut pas jeter tous les fujis dans le même panier ! Ne dis pas de mal de ma marque fétiche voyons !
Et Pentax c'est la seule marque que je n'ai pas essayé, même en boitier cheap !
Attend notre prochaine rencontre alors....
Et d'ailleurs tu te trompes, tu as tenu le ME super de GdB en main !!!!
Avec un peu de chance, tu pourras même essayer un ....M4....j'ai la possibilité d'en récupérer un à un prix......fortement indécent.....
Un M4 à un prix indécent... C'est pas à moi que ça risque d'arriver vu que dans mon ex club le vendeur de ma jobo m'avait proposé son M4 révisé à un prix indécent lui aussi mais dans l'autre sens 1700 euros boitier nu !
simple mauvais contact électrique m'avais dit le vendeur du Canonet 17 quand je l'ai acheté.
En fait le logement de la pile était cassé et le contact ne se faisait plus.
J'ai récupéré un logement nickel sur un canonet 28 pour réparer le 17 et ça a marché
Il me reste un canonet28 hors d'usage et bon pour des pièces dans un tiroir maintenant.
Plus qu'à changer les mousses du 17 et il sera bon pour le service.
Sortie photo mémorable ! Avec les enfants ce matin nous avons photographié les préparatifs du marché de noel et nous sommes tombés au momnet pile poil ou les ouvriers de la ville mettait en place certaines décorations.
Imaginez un bonhomme habillé en orange fluo qui se balade dans la ville avec un alligator de deux mètres sous le bras. J'étais en train de surveiller les alentours alors ce sont les enfants qui ont photgraphié cette scène, j'espère qu'ils ont réussis...
un collègue de photo qui débute en numérique nous a eu un accès sur le toit de l'immeuble d'où nous avons pu photographier les toits, les passants, les Pyrénées et tout ça avec une lumière douce et moelleuse.
Un joli moment dans une journée de bureau.
Il travaillait avec un reflex D je sais plus quoi sur trépied et je travaillais avec le KODAK RETINA II (Merci Sonny Boy il va bien, le film de test est bientôt fini) et une cellule à main.
L'image ne passe pas ? C'est pour un Kiev le Jupiter, je préfère avoir une bonne base télémétrique pour cette focale. Et puis, les optique russes en monture Contax sont moins cher.
De mon coté je crois que je vais faire un paquet zorki et envoyer ça chez un réparateur pour avoir enfin une idée de ce qui se passe avec ce matériel attachant mais si problématique.