Moins que ton pied je suis sûr...au fait, ça va de mieux en mieux ?Moskva 4 a écrit :ça fait mal
P@dh.

Moins que ton pied je suis sûr...au fait, ça va de mieux en mieux ?Moskva 4 a écrit :ça fait mal
Il m'a fallu longtemps pour arrêter de courir après tous les boitiers que je n'avais pas, et qui me faisaient envie.Malouk a écrit :Ô Rage,
Je n'en peux plus,
Je n'en peux plus de ne pas arriver a me fixer sur un procédé,
Je n'en peux plus de ne pas produire assez de photo parce qu'il faut que je me procure du nouveau matos,
Je n'en peux plus de ne pas avoir l'envie de perceverer dans un procédê,
Je n'en peux plus de toujours trouver LE procédé que j'abandonnerai lorsque j'aurai réussi deux ou trois photos,
Je n'en peux plus.
C'est bien ça le problème,Fujicator a écrit :Le 4x5 et le labo 100% c'est un bon antidote...
db8x11 a écrit :Mais c'est toujours bien réservé à des gens légèrement fous sur les bords.
C'est pour ça que tu vas y aller.
J'ai acheté la chimie nécessaire,db8x11 a écrit :Mais c'est toujours bien réservé à des gens légèrement fous sur les bords.
C'est pour ça que tu vas y aller.
Je pense que l'on passe tous par une phase de ce type.Malouk a écrit : Si je n'avais fait de ma courte vie que du 35mm ça ne me poserai pas de problème, j'aurai le choix entre couleur et noir et blanc, eu le temps de paufiner ma technique au labo et c'est bon,
Mais le 4x5 est venu et avec lui le 13x18 et tout les tentations que j'avaient pour les procédés qui l'accompagnent.
Et c'est la que ça devient difficile,
Des qu'un procédé de tirage donne ces premiers fruits je me persuade qu'il y a 1000 fois mieux (honte a toi Leonard Missonne),
J'ai mis trois mois pour avoir deux trois résultats avec le collodion et déjà il me lasse et je me sens irrésistiblement attiré par le daguerréotype et l'héliochrome alors qu'il y a quatre mois de cela je pensais cela réservé à des gens légèrement fous sur les bords.
Tout va trop vide en ce bas monde et ça m'effraie.
Pour le début j'ai tout bon (1 seul 35mm , deux MF (chambre 4x5Svino a écrit :Je pense que l'on passe tous par une phase de ce type.Malouk a écrit : Si je n'avais fait de ma courte vie que du 35mm ça ne me poserai pas de problème, j'aurai le choix entre couleur et noir et blanc, eu le temps de paufiner ma technique au labo et c'est bon,
Mais le 4x5 est venu et avec lui le 13x18 et tout les tentations que j'avaient pour les procédés qui l'accompagnent.
Et c'est la que ça devient difficile,
Des qu'un procédé de tirage donne ces premiers fruits je me persuade qu'il y a 1000 fois mieux (honte a toi Leonard Missonne),
J'ai mis trois mois pour avoir deux trois résultats avec le collodion et déjà il me lasse et je me sens irrésistiblement attiré par le daguerréotype et l'héliochrome alors qu'il y a quatre mois de cela je pensais cela réservé à des gens légèrement fous sur les bords.
Tout va trop vide en ce bas monde et ça m'effraie.![]()
Question matériel, fixe-toi une bonne fois pour toute sur un système 35, un moyen format et un grand format.Chacun ayant ses avantages et ses inconvénients, tu finiras avec 3 systèmes complémentaires et tu arrêteras de te poser des questions sur la taille de tes négatifs.
Pour les films et les chimies, c'est pareil ! Trois couples films/révélateur sont amplement suffisant pour faire le tour du noir et blancabandonne le fait de courir après un "utopique couple miracle" ou Le Film capable à coup sûr de faire de bonnes photos, le problème est vraiment ailleurs car tout cela n'existe pas et n'est qu'un fantasme. Les données techniques sont vraiment anecdotiques comparées au contenu de l'image.
Pour les procédés anciens, dis-toi bien que s'il t'a fallut trois mois avant de sortir un "résultat" avec le collodion, il faut des années pour en maîtriser véritablement toutes les subtilités. Si tu en restes à papillonner d'un procédé à l'autre, non seulement tu risques de ne pas avoir assez de toute une vie pour en faire le tour et le peu de "résultats satisfaisant" risque de te dégoûter avant...
'J'ai déjà eu le coup et j'ai pu avoir l'objet via un autre abbé (.de si je me souviens bien).Franchimontees a écrit :L'annonce d'un photosniper sur lequel j'avais misé a été supprimée par l'abbé car "en contradiction avec les lois de certains pays"...![]()
Je pensais que la guerre froide était terminée depuis longtemps