Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Fujicator a écrit :Bon d'accord, ce n'est pas très drôle même un mercredi soir...
Perso j'étais écroulé de rire :lol:

Moi j'aime bien cette photo de vache flashy :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci merci, ça me rassure quand après un gros délire les amis me disent que je les ai fait sourire voire rire !

Le silence c'est plus : "mais il est fou celui-là"

Et vu que je connais de plus en plus de forumeurs dans la vie réelle qui peuvent témoigner dans ce sens je dois faire gaffe ! :lol:
disaffected
Expert
Expert

Message par disaffected »

pas vraiment un ô rage mais bon...viens de remarquer que les derniers lots de film 120 Fuji que j'ai achetés n'avaient pas la date d'expiration
sur le packaging individuel, juste sur la boîte en carton.
je pensais à une erreur sur le 1er lot mais là la date d'expiration est différente sur le 2ème lot et le "problème" est toujours là, donc à mon avis c'est définitif.

c'est vraiment bête de la part de Fuji ça... :?
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Vous connaissez le concept de série noire? Les 12 photos de nuit qui vous ont fait perdre une soirée à tout faire sans film en pétant un déclencheur? Nouvelle victime! J'ai pour habitude de mettre le haut de mon sac TP à ma ceinture pour pas qu'il pendouille, surtout sur pied. C'est en me levant ce matin (à 11h car rentré à 02:15), je veux ranger M. Spot qui compte à nouveau bien grâce à un point de colle et là... disparu, plus de sac, introuvable :(

J'ai refait sans succès le chemin exact tout à l'heure... Je vais aller voir aux objets trouvés, qui sait, sans trop d'espoir.

Sinon, qui a un sac TP en cuir souple pour spotmatic en rab?
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ô rage, on m'a filé un ordi 2x plus puissant que le mien, et en installant le système j'ai effacé ma partition /home par mégarde :tete:

Heureusement que j'avais des sauvegarde, mais j'ai quand même perdu presque une centaine de scan de néga, que je suis obligé de me retaper :roll: J’essai de prendre ça du bon coté en me disant que ça va me permettre de redécouvrir certaines photos, et intensifier mes séances labo....
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

@ daouar : un disque dur externe, ça rend de bons services ! Mais désolé pour ta perte de photos... :cry:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Bah, l'avantage de l'argentique, c'est qu'elles ne sont pas perdu :) Et pour les numériques, j'avais un backup. Mais je devrais aussi plus sauvegarder mes scans, car j'estime que j'en ai pour tout l'hiver à rescanner si je fais ça de temps en temps :roll:
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

daouar a écrit :Bah, l'avantage de l'argentique, c'est qu'elles ne sont pas perdu :) Et pour les numériques, j'avais un backup. Mais je devrais aussi plus sauvegarder mes scans, car j'estime que j'en ai pour tout l'hiver à rescanner si je fais ça de temps en temps :roll:
Ça occupera les jours de tempêtes :)

Bonne journée!!!
Jean-François
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Ô Rage, je suis allé à la poste pour expédier une enveloppe bulle de quelques dizaine de grammes avec dedans le kit panoramique pour Pentax 6x7, en Colissimo pour la Chine 22 euros :shock: j' ai pas envoyé comme ça pour un truc acheté 45 euros, les tarif postaux sont :shock:
J'ai failli pas le retourner :evil:
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Eh oui... tout n'est pas virtuel dans ce monde, les frais postaux en premier lieu :roll:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

je sais bien, mais c'est tout de même un peu abusé :wink: C'est rare que je renvoie un article
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Pourquoi ne pas le renvoyer dans la même enveloppe qu'elle avait à l'arrivé et de faire un retour à l'envoyeur (pour cause d'erreur d'adresse par exemple).

J'ai fait ça une fois et je n'ai pas eu à payer un penny.

Bonne journée!!!
Jean-François
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

naej a écrit :Pourquoi ne pas le renvoyer dans la même enveloppe qu'elle avait à l'arrivé et de faire un retour à l'envoyeur (pour cause d'erreur d'adresse par exemple).

J'ai fait ça une fois et je n'ai pas eu à payer un penny.

Bonne journée!!!
Jean-François
Les vraies/fausses bonnes idées...

Bonjour la mauvaise foi ! :wink: De plus comme dans ce genre de transaction le paiement a déjà été fait avant l'expédition, c'est la totalité de ce qui a déjà été payé que tu perds !

:bonk:
PJBreton
Super Gourou
Super Gourou

Message par PJBreton »

Ô rage, je range ma voiture, et ... soudain une CB bleue surgit ! chic elle est pas à moi (en fait a un membre bas-rhinois super-gourou...) je me dis chic ! je vais sur la baie me commander du matos photo, mais elle était déjà bloquée :evil: ....

Je plaisant j'ai appelé le membre en question dès que je l'ai vue... mais j'ai quand même songé à acheter un bessa et 2-3 trucs... :-**
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

PJBreton a écrit :Ô rage, je range ma voiture, et ... soudain une CB bleue surgit ! chic elle est pas à moi (en fait a un membre bas-rhinois super-gourou...) je me dis chic ! je vais sur la baie me commander du matos photo, mais elle était déjà bloquée :evil: ....

Je plaisant j'ai appelé le membre en question dès que je l'ai vue... mais j'ai quand même songé à acheter un bessa et 2-3 trucs... :-**
Je vois vraiment pas de qui tu veux parler :-** :mrgreen:

En attendant c'est cool de m'avoir téléphoné :D Si tu veux te prendre un Bessa (ou un Leica tant que tu y es) je crois qu'en Suisse dans certains trucs il te prennent juste le numéro et que tu as juste besoin de signer :mrgreen:
Faut juste pas te faire gauler car effectivement c'est déjà opposé :twisted:
PJBreton
Super Gourou
Super Gourou

Message par PJBreton »

benichka a écrit :
PJBreton a écrit :Ô rage, je range ma voiture, et ... soudain une CB bleue surgit ! chic elle est pas à moi (en fait a un membre bas-rhinois super-gourou...) je me dis chic ! je vais sur la baie me commander du matos photo, mais elle était déjà bloquée :evil: ....

Je vois vraiment pas de qui tu veux parler :-** :mrgreen:

En attendant c'est cool de m'avoir téléphoné :D Si tu veux te prendre un Bessa (ou un Leica tant que tu y es) je crois qu'en Suisse dans certains trucs il te prennent juste le numéro et que tu as juste besoin de signer :mrgreen:
Faut juste pas te faire gauler car effectivement c'est déjà opposé :twisted:
Ouais mais bon j'ai déjà failli être fiché pour actes "craignos" (si si c'est pas des conn*ries) mais bon... je vais éviter de fricoter encore avec la justice...
Modifié en dernier par PJBreton le mercredi 17 octobre 2012 12:11, modifié 1 fois.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

...
Modifié en dernier par Le Monsieur Beaumont le mardi 16 octobre 2012 21:44, modifié 1 fois.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Nous sommes tous sur écoutes.............................. :arrow:
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Y a des mots à ne pas prononcer sur le net ou au téléphone....car E C H E L O N est toujours là :shock:
PJBreton
Super Gourou
Super Gourou

Message par PJBreton »

Ouaah rien de grave non plus, en fait des erreurs de gosse ^^ rien de blessé, ni d'endommagé, mais l'administration de mon lycée a aussi voulu faire un "exemple" car notre lycée est/était/serra connu pour sa tendance au débordement d'ivresse et de bordel dans l'internat...

Je vais éviter d'en parler sur le forum ça part vite en troll... et édite mon message pour pas que les satelites spy de US ou RPC nous filent...

(c'était tout de même c*n l'époque de notre délire Alsace-Quaïda)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »