Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Votre boitier ce week-end ?
- pat69
- Super Gourou
Re: Votre boitier ce week-end ?
fujica AX3 + 28 fujinar.
-
- Expert
temps pourris ,pas de sortie graflex aujourdhui ,je vais passer du 4x5 a 120 mais le mam645 ou pentax 67 

- La grinche
- Modérateur
Week end à Berlin avec l'Hasselblad 202 FA ex-Rainer, chargé avec de la portra 160VC.
Et quand l'épaule couinait un peu en fin d'aprem, le R2a avec le Cron IV.
Un poil plus léger
Et quand l'épaule couinait un peu en fin d'aprem, le R2a avec le Cron IV.
Un poil plus léger

- Punkrocker
- Super Gourou
week end à Berlin avec le Yashica Mat ex-La Grinche, chargé avec de la portra 400NC et de l'ektar. En couple avec le leica M3 et son 50 cron nah.
Et pour finir de belle manière ce chouette week end... bapteme du feu de mon M7 "à la carte"
Et pour finir de belle manière ce chouette week end... bapteme du feu de mon M7 "à la carte"

-
- Super Gourou
une ptite présentation de ton m7 ? 

- Punkrocker
- Super Gourou
promis, bientôt 

- laurent M
- Super Gourou
y avait plein de gens pour trouver que le M7 était trop automatique et bourré d'électronique pas fiable. Je vois que cela change 

- ibraz
- Super Gourou
Deux week end de suite avec un pentax MX sans cellule, 50/1.4, 28/2 et un filtre orange.
Superbe petit boitier, viseur sublime avec affichage de la vitesse et du diaph, ça m'a calmé de mes envies de Leica M
Il a tenu le coup dans une tempête de neige, plusieurs chutes dans la poudreuse, de la pluie verglaçante, impressionnant ce petit boitier.
Les avis que j'avais lu dessus disaient souvent que la molette des vitesses était dure et ne tournait pas d'un seul doigt, sur celui que j'ai eu, bien que la molette soit bien plus dure que sur un Leica, la surface est assez abrasive pour l'utiliser sans problème.
Bon, encore six photos à faire puis il sera temps de le rendre puis m'en payer un
Edit: En prévision d'éventuels prêts de matos, sachez que la boitier avait déjà pas mal baroudé, et que j'avais le feu vert du propriétaire évidemment, sinon j'aurais pris un des miens
Superbe petit boitier, viseur sublime avec affichage de la vitesse et du diaph, ça m'a calmé de mes envies de Leica M

Il a tenu le coup dans une tempête de neige, plusieurs chutes dans la poudreuse, de la pluie verglaçante, impressionnant ce petit boitier.
Les avis que j'avais lu dessus disaient souvent que la molette des vitesses était dure et ne tournait pas d'un seul doigt, sur celui que j'ai eu, bien que la molette soit bien plus dure que sur un Leica, la surface est assez abrasive pour l'utiliser sans problème.
Bon, encore six photos à faire puis il sera temps de le rendre puis m'en payer un

Edit: En prévision d'éventuels prêts de matos, sachez que la boitier avait déjà pas mal baroudé, et que j'avais le feu vert du propriétaire évidemment, sinon j'aurais pris un des miens

- daouar
- Super Gourou
Ce week end j'ai utilisé mes achats de la foire de Chelles : un semflex très laid mais avec une optique comme neuve et un obturateur plein d'entrain, et un boitier mystère que je présenterais à l'occasion (Made in Hong Kong)
Et toujours mon Chinon CE5 !

Et toujours mon Chinon CE5 !
- ilford_X
- Super Gourou
J"hésite encore sur le FM2 ou le Contax Aria : )
- metallicavid
- Super Gourou
Kiev 88 et dos 645, canon 7 et le 5D avec les objectif FD et de kievilford_X a écrit :J"hésite encore sur le FM2 ou le Contax Aria : )
prend le nikon avec le D700
- Franchimontees
- Super Gourou
Le weekend prochain, ce sera probablement le Yashica 44 LM avec du efke R100 et le Nikon F4s avec du Fuji X-tra 400
Frans
Frans
- Punkrocker
- Super Gourou
honnêtement, c'était un des M qui m'attirait le moins, mais mon exemplaire est véritablement magnifique, chromé noir, avec levier de MP, sans marquage bling bling apparent, avec vulcanite et sélecteur de cadres type M2/M3... une merveillelaurent M a écrit :y avait plein de gens pour trouver que le M7 était trop automatique et bourré d'électronique pas fiable. Je vois que cela change

- ramuntxo
- Super Gourou
Ouh, ça fait envie.
Hâte de voir ta présentation...
Hâte de voir ta présentation...
- do
- Super Gourou
ce week-end, crapahutage sur les falaises proche d'Etretat (si vous y passez, je vous y guiderais sans soucis..) avec le Salyut, un hi-matic 9 et un 645 nettar...
(et mon nouveau pied en carbone acheté pour une misère....)

(et mon nouveau pied en carbone acheté pour une misère....)
- daouar
- Super Gourou
Ce week end, pas mal de cliché au Olympus Trip 35 que vient de me filer mon frangin. Hâte de voir ce que ça va donner, c'est très sympa à l'usage 

- pat69
- Super Gourou
rien ce week end pour moi,cloué au lit.
- tilu
- Membre de l'association
bon rétablissement.pat69 a écrit :rien ce week end pour moi,cloué au lit.
moi ce w.e, ce sera dynax7/24/50 et ektar, c'est le seul boitier chargé et je n'ai plus de munitions.
Mais pour les w.e prochains ce sera certainement Z.I et apx100 que j'ai hate de tremper dans du rodinal.
Tiens à propos, Ilford wetting agent, c'est un équivalent du photoflo? ça ne peu pas servir d'auxiliaire de lavage pour baryté...?(demain c'est labo)
- pat69
- Super Gourou
merci,il faut que je sois en forme pour la foire de Vienne la semaine prochaine.
- Gekos
- Super Gourou
Ce weekend j'ai fait prendre l'air à mon Zeiss Ikon LKE, chargé habituellement en 100 asa...
Mais il se pourrait bien bien que demain je sorte plutôt le Yashica 35GSN car ce dernier est reservé aux 400
Donc pour ma part, quand je ne sors pas le MF expressément, c'est finalement la météo plus que l'envie qui décide pour moi du boitier à choisir
Mais il se pourrait bien bien que demain je sorte plutôt le Yashica 35GSN car ce dernier est reservé aux 400

Donc pour ma part, quand je ne sors pas le MF expressément, c'est finalement la météo plus que l'envie qui décide pour moi du boitier à choisir