Bonjour les OMistes...
Je viens (enfin) de trouver chez un commerçant bien connu de Rouen un bel OM 1n avec son 50 1,8.
Ça faisait longtemps que j'en avais envie, un très beau boîtier bien fabriqué, très onctueux à l'usage, avec un viseur d'une grande clarté (beaucoup plus clair que celui de mon FM2, même si pas encore tout à fait au niveau de celui du F3 hp que ma copine me pique régulièrement pou cause de portage de lunette et de la possibilité de s'en servir comme arme d'auto défense...)
Je suis en train de griller ma première pellicule avec.
Une question cependant,
J'ai lu ici et la que la pile ne se faisait plus (la fameuse Px 625 mercure) or les deux magasins ou j'ai été m'ont proposé une PX 625 alcaline qui s'adapte parfaitement (je précise que la cellule est juste, donnant à peu de chose près les mêmes résultats que celle de mon Eos 30E qui est ma référence en mesure de lumière...)
Alors c'est quoi en fait ce "problème" de pile?
En tout cas c'est un achat que je ne regrette absolument pas,
La mécanique est vraiment onctueuse (pour le coup digne du F3) et l'ergonomie assez géniale une fois appréhendée la bague de vitesse à la place de celle du diaphragme (après tout c'est pareil sur les objectifs Leica M, le diaph est "tout la bas" aussi!)