Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
greuh a écrit :Le salon de la photo. J'y suis allé ce midi. C'est à coté du taf.
Bof, bof, bof.
J'y étais allé en curieux il y an 3 ans. Même impression. Le pire, c'est les grappes de péquenauds la bave aux lèvre en train de shooter une bimbo avec leurs 1D...
Bof, c'est un excellent sujet photographique (les péquenauds la bave aux lèvres), franchement pour faire de la "street", le salon c'est génial, personne ne vous emmerde parce que vous prenez des photos
daouar a écrit :Bof, c'est un excellent sujet photographique (les péquenauds la bave aux lèvres), franchement pour faire de la "street", le salon c'est génial, personne ne vous emmerde parce que vous prenez des photos
+1
Je suis allé à la Photokina de Cologne, un régal, le spectacle est effectivement dans les allées. ( bon, c'était en numérique )
Alléché par les remarques de Cyd, je viens d'y faire un tour. Je n'habite pas loin .
J'ai bien cherché, quasiment pas de bimbo,c'est à désespérer des salons ! (ah si une mignonne sur le stand Leica )
et 2 vieilles chouettes sur le stand Panasonic !
sans ça, au hasard des stands, un solex, une vespa et chez Hasselblad, une Harley. Ça doit couter moins chez à entretenir qu'une bimbo!
Sinon, allez voir la librairie Eyrolles, quantité de livres sur la photo, l'histoire de la photo, les photographes, etc. A défaut de pellicule, sur le stand Kodak , un livre sur la fabrication des films.
Beaucoup de monde, ça faisait plaisir à voir. Et les dernières nouveautés numériques sur tous les stands des fabricants. Un intérêt quand même, pouvoir essayer des objectifs peu courants qu'il sera impossible de prendre en main chez un photographe.
Bilan de mes deux semaines de vacances, des embrouilles, trop de temps à glander sur le forum et ailleurs, plein de plans films à développer, je n'ai donc rien fait de ce que je voulais faire et ce matin c'est la rentrée...
Je ne dis pas ça pour toi, mais c'est sur que passer son temps sur ebay et sur leboncoin à surveiller les enchères, c'est aussi une addiction, et ça vide facilement les comptes en banque .
Ô rage, les feuillages prennent de superbes couleurs, et il fait brumeux bien terne... Et pas assez brumeux pour en jouer, non non, juste terne, en fait
suaudeau benoit a écrit :Magnifique soleil en Bretagne....
En Belgique aussi mais de la fenêtre de mon bureau au boulot, je vois une bretelle du périph. de Charleroi. Pas le top...
Bon allez, certains vont me dire : tu as de la chance d'avoir une fenêtre...