Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
intéressant ton retour, manque plus que quelques photo en exemple (ouais je sais j'en demande beaucoup mais je suis très curieux quand je ne connais pas )
J'ai mis le lien vers la présentation dans le message au-dessus
intéressant ton retour, manque plus que quelques photo en exemple (ouais je sais j'en demande beaucoup mais je suis très curieux quand je ne connais pas )
J'ai mis le lien vers la présentation dans le message au-dessus
Moi qui ne prends jamais l'avion (la dernière fois, en 92...) passage au contrôle avant embarquement à Roissy, Hasselblad 500ELX dans le sac. Une gentille et jolie contrôleuse s'occupe de moi (si elle est sur le forum, se reconnaîtra !)
- Monsieur, il y a un ordinateur, un appareil photo, dans le sac ?
- Oui, un appareil photo.
- Pouvez-vous le sortir du sac, s'il vous plait ? Je pose le cube dans le baquet plastique, à côté du sac.
- Wouah ! Vous avez un Hasselblad vous aussi ? Le monsieur qui vient juste de passer en avait un aussi, vous le connaissez ?
- Euh, non...
- Quel bel appareil ! Le vôtre est plus récent que le sien (filet de bave sur mon cube...)
Je passe, reboucle mon sac, remets ma ceinture (enlevée à cause du portique de détection, qu'alliez-vous imaginer), la retrouve de l'autre côté :
- Écoutez, celui-là, je suis obligé de le garder, mais faites-vous en offrir un...
- J'en ai déjà un, un vieux, il faut juste que je le fasse réparer !
Pas vu le gusse qui prenait le même vol avec un Blad aussi... Marrant, non ?
La Linhof color est arrivée. J'ai vite compris le fonctionnement grâce aux explications des amis du forum qui m'ont consacré beaucoup de temps en MP ( qu'ils en soient remerciés) mais par contre je ne sais pas encore comment faire tourner le dos et autre problème, j'ai une envie urgente de plan film !
Sinon, que dois-je vérifier avant de donner une bonne évaluation à mon gentil vendeur ?
he ho! ca devrait etre interdit de poster des images comme ca!
ca fait baver et ca engendre des inondations Laurent
en tous cas elle est vraiment belle cette chambre
tu dois etre bien content
La suite, pour nettoyer le guidage en rotation, il faut pouvoir tourner un peu, pour dégager les angles du support, ensuite on tire sur les parties chromées dans les angles et le dos peut être séparé du support.
Normalement il y a des systèmes à bille au niveau des flèches jaune, enlevés ici pour diminuer les frottements en rotation.
ben en tous cas ce sera des portraits car j'ai bien l'impression que le dos ne tourne pas, il est très différent de celui que tu as mis en photo Moskva !
Je prends mon téléphone pour faire une photo...
Pas de numérique à la maison et j'ai rendu celui de l'école
As-tu essayé de pousser les deux poussoirs sur le haut (droite et gauche), vers le haut par exemple ? J'avais la même et j'ai mis un bout de temps à trouver. Mais ça tournait...