oui !!! pour le plaisirFujicator a écrit :
C'est bon où j'en rajoute ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- metallicavid
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
- Fujicator
- Modérateur

- Bonjour moi c'est Laurent
- Bonjour Laurent
- ça fait six mois que je n'ai pas racheté de boitiers
(applaudissements nourris)
Je ne craque plus qu'un grand format pour des optiques de qualité à des prix raisonnables correspondant à des projets précis. Le reste je revends petit à petit...
Si je n'étais pas si attaché à certains boîtiers avec lesquels pourtant je ne fais plus rien et bien je serai déjà passé au tirage couleur

- metallicavid
- Super Gourou
mouahahaha Bienvenue au argenteux anonyme ^^Fujicator a écrit :Arrête en écrivant ça j’ai l'impression d'être un alcoolique anonyme à une réunion genre :
- Did'Oullins
- Gourou
il est superbe !gigibertcha a écrit :Ô rage...deviendrais-je "Crackator"?
Je suis en train d'enchérir sur ça, sur la baie:
261126449238
Vu qu'en MF j'ai déjà quelques appareils! Mais le Blad c'est pas pareil, non?
J'ai regardé les ventes terminées, les annonces du coin-coin et je me demande jusqu'à combien monter mon enchère.
Aidez-moi à rester raisonnable!!!!
mais sans objectif....
le moindre accessoire est hors de prix dès qu'il est signé Victor !
50€ la sangle, 5000 à 1000 € les objo ...
j'en ai un (le même en moins brillant...) je me tâte... garde-je garde-je pas ?
- gigibertcha
- Super Gourou
Rassurez-vous: je met un garde-fou, une somme à ne pas dépasser quoi! Merci à Fujicator pour sa mise en garde.
Le Blad, j'avais pratiqué quelque temps, il y a bien 15 ans de ça! un copain me prêtait son 500 C. Et je m'étais offert d'occase un Sonnar de 150 que j'ai toujours...nostalgie du truc, de la magie...
En fouillant la baie j'en ai repéré plein d'autres, aussi je ne dépasserai pas mes prévisions. Promis.
Et si je fais l'affaire, il y aura à vendre un très beau lot Mamiya 645 1000 S avec 3 cailloux dont le 1,9/80.
Le Blad, j'avais pratiqué quelque temps, il y a bien 15 ans de ça! un copain me prêtait son 500 C. Et je m'étais offert d'occase un Sonnar de 150 que j'ai toujours...nostalgie du truc, de la magie...
En fouillant la baie j'en ai repéré plein d'autres, aussi je ne dépasserai pas mes prévisions. Promis.
Et si je fais l'affaire, il y aura à vendre un très beau lot Mamiya 645 1000 S avec 3 cailloux dont le 1,9/80.
- Fujicator
- Modérateur
De rien Gigi !
Tu sais outre les arguments de bon sens, il y a aussi les petits aléas de la vie qui nous rappellent qu'il faut rester prudent concernant les achats...
Aujourd'hui je rentre bien fatigué et je trouve une enveloppe dans ma boite aux lettres :
Contrôle technique de la GTI avant le 10 décembre...
Du coup je laisse tomber toutes mes idioties et je vais sans doute devoir vendre à nouveau...
Tu sais outre les arguments de bon sens, il y a aussi les petits aléas de la vie qui nous rappellent qu'il faut rester prudent concernant les achats...
Aujourd'hui je rentre bien fatigué et je trouve une enveloppe dans ma boite aux lettres :
Contrôle technique de la GTI avant le 10 décembre...

Du coup je laisse tomber toutes mes idioties et je vais sans doute devoir vendre à nouveau...

- gigibertcha
- Super Gourou
Vendre...la voiture?
Je suis déjà

Je suis déjà

- Fujicator
- Modérateur
Une GTI de bientôt 300 000 bornes c'est pas vendable en dépit des frais que j'ai fais dessus...
Et j'y tiens autant qu'à ma F2, c'est dire...

Et j'y tiens autant qu'à ma F2, c'est dire...

- metallicavid
- Super Gourou
fugticator ^^ 

- Fujicator
- Modérateur
metallicavid a écrit :fugticator ^^
Pas mal tiens, j'aurai dû y penser à ce pseudo entre la photo et ma GTI c'est presque autant de sous qui sont partis et les deux c'est de la passion, ça ne s'explique donc pas !

- Abdelkrim13
- Super Gourou
Salut
J'ai pas tout lu en détail mais j'ai l'impression qu'on se presse beaucoup pour appeler à la prudence (pour ne pas dire à la parano
) avec moults exemples d'achats périlleux ou de risques incommensurables, dès qu'il s'agit d'Hasselblad.
Juste un petit bémol pour rassurer Gigibertcha, on peut ausi trouver des Blad dans un état de fonctionnement qui permet de prendre des photos pour les années à venir. Rester vigilant certes mais ne pas tomber dans la terreur non plus.
Une garantie rassurante et assurée : être patient et faire son achat chez un professionnel
Voili voulou
J'ai pas tout lu en détail mais j'ai l'impression qu'on se presse beaucoup pour appeler à la prudence (pour ne pas dire à la parano

Juste un petit bémol pour rassurer Gigibertcha, on peut ausi trouver des Blad dans un état de fonctionnement qui permet de prendre des photos pour les années à venir. Rester vigilant certes mais ne pas tomber dans la terreur non plus.
Une garantie rassurante et assurée : être patient et faire son achat chez un professionnel
Voili voulou

- ALambix
- Super Gourou
Désolé Laurent, mais ça ce n'est pas du tout un aléa (aléa = hasard ou dé en latin). Le contrôle technique tu sais que c'est tout les deux ans pour ta vieille caisse....Fujicator a écrit :De rien Gigi !
Contrôle technique de la GTI avant le 10 décembre...![]()
Ensuite si elle ne roule pas actuellement (tu ne t'en sers pas en hiver il me semble), une voiture au garage n'a pas besoin d'un contrôle technique à jour. Par contre quand elle sortira du garage, ce sera pour aller au contrôle direct !
Donc pas de précipitation dans tes ventes, et vends au meilleur prix pour toi avant tout !
- benichka
- Super Gourou
Ô (mini) rage... Ce soir, sortie photo de 3 bonnes heures, de nuit donc.
Je charge une Polypan F et roule ! Je grille les 32 poses bobinées, je rentre, stand dev direct, et là en sortie je trouve le masque bien dense... En fait c'était une bobine de HP5+
De la HP5+ exposée à 25 ISO... Cependant les résultats n'ont pas l'air trop dégueu (merci le stand dev)... En fait j'ai peux être eu de la chance quand même : la Polypan ne souffre presque pas de non-réciprocité (pose de 30s sans aucune compensation, au delà de la minute il faut compenser un peu mais pas plus d'1/2 diaph), alors que la HP5, c'est la misère !
Dans mon malheur ça se trouve les temps se sont compensé ! En tout cas les négas ont l'air à peu près comme il faut.
Par contre je suis quand même un peu dégouté
J'avais des attentes sur cette pelloche à 25 ISO et là à 400 ça va pas du tout ressortir pareil 
Je charge une Polypan F et roule ! Je grille les 32 poses bobinées, je rentre, stand dev direct, et là en sortie je trouve le masque bien dense... En fait c'était une bobine de HP5+

De la HP5+ exposée à 25 ISO... Cependant les résultats n'ont pas l'air trop dégueu (merci le stand dev)... En fait j'ai peux être eu de la chance quand même : la Polypan ne souffre presque pas de non-réciprocité (pose de 30s sans aucune compensation, au delà de la minute il faut compenser un peu mais pas plus d'1/2 diaph), alors que la HP5, c'est la misère !
Dans mon malheur ça se trouve les temps se sont compensé ! En tout cas les négas ont l'air à peu près comme il faut.
Par contre je suis quand même un peu dégouté

- Fujicator
- Modérateur
Dans ma tête les contrôles techniques de mes tas de rouille c'était en février et mars, je découvre médusé c'est en décembre !!! je crois qu'à chaque fois ils me grattent un mois et du coup ça recule. J'aurai du regarder sur le papier du contrôle technique au lieu de me fier à mes souvenirs
Si elle passe le contrôle antipollution elle est sauvée.
Sinon c'est la fin mais je ne préfère pas y penser.
Donc oui tu as raison...
Ô rage je suis négligeant...

Si elle passe le contrôle antipollution elle est sauvée.
Sinon c'est la fin mais je ne préfère pas y penser.

Donc oui tu as raison...
Ô rage je suis négligeant...

- gigibertcha
- Super Gourou
Suite de l'aventure hasselbladienne:
Je jette l'éponge, l'enchère étant à 515,00€
Mais je persiste, ayant trouvé l'équivalent en pièces détachées pour moins cher. Na.
Le boîtier est là:
310491617457
Le dos ici:
360512668702
J'enchéris sur un WLF.
Vu le budget que je m'étais alloué, restera des sous pour un Planar de 80.
A ce propos, "T" ou pas? On en a parlé sur ce forum, je vais regarder.
P.S. J'ai fait une bêtise?
Je jette l'éponge, l'enchère étant à 515,00€
Mais je persiste, ayant trouvé l'équivalent en pièces détachées pour moins cher. Na.
Le boîtier est là:
310491617457
Le dos ici:
360512668702
J'enchéris sur un WLF.
Vu le budget que je m'étais alloué, restera des sous pour un Planar de 80.
A ce propos, "T" ou pas? On en a parlé sur ce forum, je vais regarder.
P.S. J'ai fait une bêtise?
- antipatr
- Membre de l'association
Arithmétiquement, çà tient la route...gigibertcha a écrit : P.S. J'ai fait une bêtise?
- db8x11
- Super Gourou
Exact : la validité part de la date du contrôle. Alors si tu le fais un mois avant la fin, tu perds un mois.Fujicator a écrit :Dans ma tête les contrôles techniques de mes tas de rouille c'était en février et mars, je découvre médusé c'est en décembre !!! je crois qu'à chaque fois ils me grattent un mois et du coup ça recule.
C'est étudié pour !
-
- Gourou
La petite pelloche exposée 2 fois par inadvertance. Ca fait toujours plaisir 

- benichka
- Super Gourou
Pas cool çaCYD a écrit :La petite pelloche exposée 2 fois par inadvertance. Ca fait toujours plaisir

T'as des trucs qui rendent bien ceci dit ou pas ?
- joelc
- Membre de l'association
Ô Rage, j'ai un peu moins de 4 jours pour me convaincre de ne pas faire une grosse bêtise...