Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- ibraz
- Super Gourou
Re: Ô joie !
Rhalala, sont belles ces petites bestioles quand même!
Bonnes photos!
Bonnes photos!
- jp37
- Gourou
Je ne joue pas dans la même cour
c'est un Yashica Electro 35 GSN qui vient d'arriver aujourd'hui. J'attends l'adaptateur de pile pour pouvoir le tester.
La Linhof et le Rollei!!! Extra

La Linhof et le Rollei!!! Extra

- Oriu
- Membre de l'association
J'ai attendu une trentaine d'années pour avoir ce Rolleiflex, Peur être un jour pour toi aussijp37 a écrit : La Linhof et le Rollei!!! Extra![]()
-
- Expert
jp37: ton yashica a l'air en bon état , je crois que tu en as déjà eu un? ce sont de superbes machines malgré leur objectif fixe.
Moskva: pour le moment je n'ai qu'un Rolleiflex 3.5A mais j'espère un jour upgrader pour du 3.5F/2.8F
Moskva: pour le moment je n'ai qu'un Rolleiflex 3.5A mais j'espère un jour upgrader pour du 3.5F/2.8F

- jp37
- Gourou
Celui donc je rêvais dans les années 80 était le ROLLEIFLEX 6006, c'est maintenant chose faite 

- Flor27
- Super Gourou
ça cracotte dur dès le début de l'année à ce que je vois 

- Oriu
nan nan, y compte pas pour 2011 celui là 

- jp37
- Gourou
En fait c'est ma maman qui en a eu un, je crois me rappeler que ce n'était pas un GSN mais un GT.Dolmance a écrit :jp37: ton yashica a l'air en bon état , je crois que tu en as déjà eu un? ce sont de superbes machines malgré leur objectif fixe.
- Fujicator
- Modérateur
Le mien non plus, ma Linhof je l'ai acheté en 2010... La date de livraiosn ne compte pas !Moskva 4 a écrit :nan nan, y compte pas pour 2011 celui là

- karibouh
- Super Gourou
Ô joie !
Je viens enfin d'installer ma nouvelle télé, qui me sert aussi d'écran d'ordinateur.
Je peux enfin voir les images telles qu'elles sont et non plus via un vieille écran de 15 ans !
Je viens enfin d'installer ma nouvelle télé, qui me sert aussi d'écran d'ordinateur.
Je peux enfin voir les images telles qu'elles sont et non plus via un vieille écran de 15 ans !

-
- Super Gourou
bonne revisite ! 

- karibouh
- Super Gourou
Je vais me contenter de la galerie, ça ne sera déjà pas mal. ^^
- jp37
- Gourou
Je viens de commander des mousses à Jon Goodman pour le 35 GSN, il n'y en a plus du tout dans l'appareil
Il va me falloir attendre un peu avant de faire des essais 

- Fujicator
- Modérateur
Oh il va bien John ? La dernière fois qu'on avait causé il m'avait envoyé un de ces chargements de mousses... ça fait deux ans déjà et même en piochant dedans régulièrement je n'en vois pas le bout !
En plus il est super sympa, on discute bien avec lui.
Ô joie ! Sur Ebay on fait encore parfois de bonnes rencontres et on découvre des gens très sympas.

En plus il est super sympa, on discute bien avec lui.
Ô joie ! Sur Ebay on fait encore parfois de bonnes rencontres et on découvre des gens très sympas.

- ALambix
- Super Gourou
ÔOOOOO joie !
Je reviens de mon tour chez la vieille personne qui avai tmis l'annonce pour l'agrandisseur priox que voici :

Qu'elle ne fut ma surprise de me voir face à un priox...format 4*5 (inch) avec les passes vues en verre pour ce format + cache réglable jusqu'au 4.5*6 (cm)...+ passes vue métal pour le 135...équipé en prime d'un boyer saphir de 4.5 135mm en monture M42......fonctionnel !!!! Il ne lui manque que le filtre rouge (porte filtre présent) et un tiroir à filtre pour le multigrade...
L'annonce indiquait aussi la présence de folding de zeiss etc....
et là....
T'diou !!!!
Super ikonta 531 parfaitement fonctionnel, cosmétiquement nickel, juste l'optique à nettoyer (tessar 80mm de f2.8 !!!), télémètre calé !!!!
Une petite chambre 13*18 équipée d'un tessar 4.5 de 210mm, avec 4 chassis doubles. Seul hic, je n'arrive pas à armer l'obturateur (ou à le déclencher) et le dépoli est cassé (mais le support est bien là !!!!
Un des premiers praktica, avec viseur de poitrine, prisme et viseur ihagee à fort grossissement, tessar carl zeiss jena T* 2.8 50mm + 150mm f3.5, fonctionnel, cosmétiquement un peu moyen (tessar à nettoyer) et bague de map dures sur les deux optiques.
un Ikonta 6*9 classique, avec novar f6.3, obturateur sans armement montant au 1/100....
glups.....
J'ai dit que je prenais l'agrandisseur (il me fille avec du microdol et du dektol + fixateur poudre) et que je réfléchissais pour la chambre et le super ikonta....à moi de donner un prix....et j'ai pas envie de le voler cet homme là qui vient de perdre son père....
glups.......argh...ça fait une petite somme quand même.....
Je reviens de mon tour chez la vieille personne qui avai tmis l'annonce pour l'agrandisseur priox que voici :

Qu'elle ne fut ma surprise de me voir face à un priox...format 4*5 (inch) avec les passes vues en verre pour ce format + cache réglable jusqu'au 4.5*6 (cm)...+ passes vue métal pour le 135...équipé en prime d'un boyer saphir de 4.5 135mm en monture M42......fonctionnel !!!! Il ne lui manque que le filtre rouge (porte filtre présent) et un tiroir à filtre pour le multigrade...
L'annonce indiquait aussi la présence de folding de zeiss etc....
et là....
T'diou !!!!
Super ikonta 531 parfaitement fonctionnel, cosmétiquement nickel, juste l'optique à nettoyer (tessar 80mm de f2.8 !!!), télémètre calé !!!!
Une petite chambre 13*18 équipée d'un tessar 4.5 de 210mm, avec 4 chassis doubles. Seul hic, je n'arrive pas à armer l'obturateur (ou à le déclencher) et le dépoli est cassé (mais le support est bien là !!!!
Un des premiers praktica, avec viseur de poitrine, prisme et viseur ihagee à fort grossissement, tessar carl zeiss jena T* 2.8 50mm + 150mm f3.5, fonctionnel, cosmétiquement un peu moyen (tessar à nettoyer) et bague de map dures sur les deux optiques.
un Ikonta 6*9 classique, avec novar f6.3, obturateur sans armement montant au 1/100....
glups.....
J'ai dit que je prenais l'agrandisseur (il me fille avec du microdol et du dektol + fixateur poudre) et que je réfléchissais pour la chambre et le super ikonta....à moi de donner un prix....et j'ai pas envie de le voler cet homme là qui vient de perdre son père....
glups.......argh...ça fait une petite somme quand même.....
-
- Super Gourou
c'est du tres beau materiel tout ca
le monsieur etait-il un photographe ou est ce que c'etait sa passion?

le monsieur etait-il un photographe ou est ce que c'etait sa passion?

- Fujicator
- Modérateur
Je vais bientôt être les eul du forum à ne pas avoir de PRIOX... 

-
- Super Gourou
heuuu on sera deux alors!Fujicator a écrit :Je vais bientôt être les eul du forum à ne pas avoir de PRIOX...

- suaudeau benoit
- Super Gourou
trois
- Oriu
quatre 
Bon c'est pas l'agrandisseur de référence faut pas charrier, mais c'est du costaud et l'on peut améliorer certaine chose si l'on bricole, comme le passe vue.
il a quelques années j'ai utilisé un Priox et un Durst 1200 motorisé
l’écart entre les deux fabrications était énorme.
Le priox fabrication quasi artisanale le Durst fabrication industriel sophistiquée.
Si l'on tombe sur un Priox pour une poignée d'euros faut pas hésiter, surtout pour le MF et le 4x5 (au kg c'est rentable
)

Bon c'est pas l'agrandisseur de référence faut pas charrier, mais c'est du costaud et l'on peut améliorer certaine chose si l'on bricole, comme le passe vue.
il a quelques années j'ai utilisé un Priox et un Durst 1200 motorisé

l’écart entre les deux fabrications était énorme.
Le priox fabrication quasi artisanale le Durst fabrication industriel sophistiquée.
Si l'on tombe sur un Priox pour une poignée d'euros faut pas hésiter, surtout pour le MF et le 4x5 (au kg c'est rentable