ça peu s'arranger, il y a des formules d'affaiblisseurs pour les négatif surdéveloppés.Aly a écrit :Je grille une delta 100 avec un Rolleiflex 3.5F pour faire un essai après avoir fait différents réglages et réparé la cellule. Je rentre tout excité, je développe, négatif dense, mmmm, ce doit être la surexposition, pas mal pour un premier essai mais pas très convaincu de la cause, je doute que les négatifs soient exploitables, je ne les examine même pas sous agrandisseur. Le lendemain, je mange avec ma femme et puis je me mets à dire brusquement "ohhh me...de, ohhh me...de" elle ne comprenait rien, elle avait pitié pour moi. J'ai eu comme un flash : ma dilution Ilfosol 3 de la veille a été faite à 1+4 au lieu de 1+9 pour un temps de développement pour 1+9 bien surj'avais donc préparé un fixateur et un révélateur à 1+4 c'est plus simple pour les calculs
.Hier j'examine sous agrandisseur, ce n'est pas si dramatique que ça j'aurais même plutôt tendance à recommencer l'expérience
cécégé a écrit :C'était plutôt pour voir s'il était voilé, parce qu'il y a eu une entrée de lumière à n moment, le temps que je prenne la cuve... En tout cas les bords avec les trous ne sont pas noirs mais transparents, c'est plutôt bon signe non ?![]()
Juste comme ça à l'observation, il a l'air pas trop mal et relativement net. Et je dois avoir une loupe qqpart, il faut que je la retrouve pour voir les photos.
Ouhhh, il n'est pas jeune, au moins 12 ans (ce n'est pas le mienbruno_l a écrit :C'est un Golden, il a quel age ?
ça explique pourquoi je me suis planté... visiblement, je ne sais plus du tout dans quel sens il faut mettre les plans films. Je viens de scanner le PF, je me suis aussi rendu compte que j'avais testé les limites du cercle d'image de mon objectif, que la bascule était totalement inutile et que globalement, l'image est moche. ça arrive parfois....thecoin a écrit :Emulsion vers l'extérieur tu veux dire?
j'ai un examen médical à faire dans l'après midi, je dois être à jeun, j'ai pas mangé depuis hier soir, ça doit être ça....Corinne a écrit :Pierre, je crois que là, tu as besoin de vacances
C'est vraiRéginald a écrit :Il n'y a pas d'âge pour se faire avoir par une crotte de mouche sur l'écran