Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Autoportrait
- Gekos
- Super Gourou
Re: Autoportrait
Très eighties cet autoportrait
ça me botte bien, bien senti Arks

- panda589
- Super Gourou

On se met en scène pour se montrer autrement que ce qu'on est

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
N'empêche, mise en scène ou pas (panda je ne crois pas que ce soit le cas pour TOUS les autoportrait ici, mais je peux me tromper
) et bien Arks tu nous offres là une belle photo. Je ne te trouve pas menaçant, moi. 

- panda589
- Super Gourou
A chaque autoportrait je m'autosurprends...Il est plus facile de prendre quelqu'un d'autre en portrait (Pour qu'il ait une allure naturelle) que de se prendre soi-même...Intérieurement, j'essaye de me montrer comme je voudrais qu'on me voie...Je joue un rôle dans un autoportrait

- freddy.lombard
- Super Gourou
Je comprends le fond de ta remarque : j'ai essayé des autoportraits en intérieurs, en tentant lamentablement de reproduire l'ingénieux système mis au point par Ilse Bing, et le résultat faisait très "mis en scène", pas naturel, ne reflétant pas ce que je suis ou pense être en regardant le résultat.
En revanche, l'autoportrait que j'ai édité un peu plus haut n'était pas prévu, l'idée m'est venue à brûle-pourpoint (en pensant au forum !) alors que je me promenais. Et du coup, je crois que je suis naturel et que ça me ressemble (mais si, comme la plupart d'entre-nous je n'aime pas trop mon image, ou plutôt je ne me reconnais jamais complètement au plan physique !).
D'où ma remarque tentant de moduler ce que tu disais : la mise en scène n'est pas systématique.
En revanche, l'autoportrait que j'ai édité un peu plus haut n'était pas prévu, l'idée m'est venue à brûle-pourpoint (en pensant au forum !) alors que je me promenais. Et du coup, je crois que je suis naturel et que ça me ressemble (mais si, comme la plupart d'entre-nous je n'aime pas trop mon image, ou plutôt je ne me reconnais jamais complètement au plan physique !).
D'où ma remarque tentant de moduler ce que tu disais : la mise en scène n'est pas systématique.

- Réginald
- Modérateur
- Bizounours
- Super Gourou
Très bon ...mais on dit.... en Arles...comme en Avignon... 

- Réginald
- Modérateur
Merci
- freddy.lombard
- Super Gourou
Joli : il y a une recherche de composition à partir de l'ombre.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
belle photo.
Pour ce qui est de la façon de dire à ou en, cela remonte au moyen age quand Avignon et Arles étaient le siège d'unités politiques indépendantes, on disait donc en Arles, comme on disait en Bretagne. De nos jours cette façon d’appeler revient mais personnellement je trouve ça vraiment moche. De plus ce n'est pas Français. certains vous dirons que c'est moche de répéter 2 fois la même voyelle, ce qui est vrai, mais pourquoi on ne dis pas "en Armentières"? en Albi? etc...............
Pour ce qui est de la façon de dire à ou en, cela remonte au moyen age quand Avignon et Arles étaient le siège d'unités politiques indépendantes, on disait donc en Arles, comme on disait en Bretagne. De nos jours cette façon d’appeler revient mais personnellement je trouve ça vraiment moche. De plus ce n'est pas Français. certains vous dirons que c'est moche de répéter 2 fois la même voyelle, ce qui est vrai, mais pourquoi on ne dis pas "en Armentières"? en Albi? etc...............
- P@dh
- Super Gourou
...en attendant...on peut boire un coup, non ? (Continuez ainsi et vous allez devenir plus compliqués que nous amis français !!!)
P@dh.
P@dh.

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Beaucoup de coups, même vu que l'été s'attarde vraiment.
C’était un petit coup de gueule lexical car j’entends même des "en Lille", "en Triffoulli les oies" etc......bref notre langue fout le camp dans la bouche des journalistes surtout.

C’était un petit coup de gueule lexical car j’entends même des "en Lille", "en Triffoulli les oies" etc......bref notre langue fout le camp dans la bouche des journalistes surtout.
- P@dh
- Super Gourou
Je suis d'accord avec toi Benoit...même de l'autre côté de la frontière, je trouve que la langue française est très belle et riche, et je suis fier de pouvoir l'utiliser et la nommer comme ma langue maternelle !
Ce qui n'enlève rien au fait qu'étant belge je suis aussi très fier de mon pays, si petit et tellement riche culturellement, étant partagé entre la culture germanique (Flandre et cantons de l'est) et la culture latine (Wallonie)...cette richesse culturelle n'étant bien souvent pas utilisée à bon escient...
P@dh.
Ce qui n'enlève rien au fait qu'étant belge je suis aussi très fier de mon pays, si petit et tellement riche culturellement, étant partagé entre la culture germanique (Flandre et cantons de l'est) et la culture latine (Wallonie)...cette richesse culturelle n'étant bien souvent pas utilisée à bon escient...
P@dh.

- Habib
- Super Gourou
en sortant de l'hoto, la grande forme quoi

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Pas de trop mauvais souvenir? tu vise avec des lunettes de soleils? chapeau. Rollei 35 s ou non?
Pour P@dh le Français est ma langue natale, donc j'y suis bien, après cette langue est pratiquée dans de nombreux endroits aux cultures différentes, et c'est tant mieux. Je connais bien le Canton de Vaud en Suisse, et si j'aime leur façon de pratiquer le Français, jamais, au grand jamais, je ne pourrais vivre chez eux, tant leurs mœurs diffères des miens. Depuis quelques années d'ailleurs c'est devenu un endroit idéal pour qu'un Français bien blanc, comprenne ce qu'est le racisme en le vivant en direct. Par bonheur et comme partout les c.. ne sont pas majoritaires.
Sinon j'adore la Belgique, ayant une arrière Grand-mère Brabançonne (donc pas francophone) que j'ai connu.
Pour P@dh le Français est ma langue natale, donc j'y suis bien, après cette langue est pratiquée dans de nombreux endroits aux cultures différentes, et c'est tant mieux. Je connais bien le Canton de Vaud en Suisse, et si j'aime leur façon de pratiquer le Français, jamais, au grand jamais, je ne pourrais vivre chez eux, tant leurs mœurs diffères des miens. Depuis quelques années d'ailleurs c'est devenu un endroit idéal pour qu'un Français bien blanc, comprenne ce qu'est le racisme en le vivant en direct. Par bonheur et comme partout les c.. ne sont pas majoritaires.
Sinon j'adore la Belgique, ayant une arrière Grand-mère Brabançonne (donc pas francophone) que j'ai connu.
- Habib
- Super Gourou
une petit controle, 35S en effetPas de trop mauvais souvenir? tu vise avec des lunettes de soleils? chapeau. Rollei 35 s ou non?
ce sont des lunettes de peche, ca polarise enormement tout en gardant une vue tres claire
par contre je vise de l'oeil gauche, en visant de l'oeil droit j ai beaucoup de mal a voir le patch
Modifié en dernier par Habib le dimanche 07 septembre 2014 22:34, modifié 1 fois.
- freddy.lombard
- Super Gourou
Hey, un autoportrait d'Habib !
Bon, allez, un deuxième pour moi - peut-être un peu moins ressemblant que le premier...

Bon, allez, un deuxième pour moi - peut-être un peu moins ressemblant que le premier...

- P@dh
- Super Gourou
Y'a des joints à refaire...
P@dh.

P@dh.

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Sur le mur, l'appareil ou le bonhomme?
- P@dh
- Super Gourou
Je suis sorti....je ne dois pas répondre !...
P@dh.

P@dh.