Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Bonsoir à tous
Ca fait un moment que je n'ai pas posté, mais avec la fermeture de l'hébergeur et le boulot, c'est un peu compliqué.
Une tentative avec un autre hébergeur:
un arbre déraciné sur les bords des étangs de Comelles près de Chantilly.
Le brouillard ne me dérange pas... autant en tirer profit quand on le peut
C'est plutôt pas mal réussi pour restituer les journées grises qui caractérisent si bien cette région.
J'enchaîne avec David et ses deux Goliath...
Yasica Mat 124 G / Rollei Retro 80s / D76d 1+3 pendant 14'30" @ 21,5°C
Bon, faut rentrer la provision d'Acros dans le budget 2018 alors ^^
On marche sur la tête, Fuji intègre dans ses derniers numériques la simulation de l'Acros (qu'il n'y avait pas avant) et supprime la production de la pellicule originelle
Peut-on espérer un rebadgeage chez un autre fabricant? Ce film est assez exceptionnel. Comme son prix en effet. (edit : j'ai remarqué que le prix excessif de l'Acros n'est valable que pour le 135. En 120 la bobine est même moins chère que la TriX. Je vais peut être faire ma provision en 120 du coup)
Dommage qu'un si bon film ait été fabriqué par Fuji! Je ne ferai pas parti de ceux qui feront du stock, pas envie de les remercier pour leur politique envers le film argentique!
Je préfère soutenir Foma. Eux n'ont pas les meilleurs films mais ont une politique opposée. C'est grâce à eux que je continue mes tirages sur papier baryté (le prix du Fomabrom 111 équivaut au prix de l'Ilford il y a 15 ans!), et si ça continue au train ou vont les choses ce sera grâce à eux tout court si je continue à faire des photos... D'ici 2-3 mois à ma prochaine commande de baryté je leur reprendrai également une bobine de 30,5m de Creative...
Le film doit rester peu onéreux pour une pratique "normale" du reportage photographique!