Je n'ai dit nulle part que le FM3a était énorme, "lol" si tu veux. Simplement, 7mm dans toutes les dimensions faiont la difförence entre un boîtier compact et un boîtier "pas trop gros".KKILLER a écrit :OM2 : 136 x 83 x 50 mm 520gKriko a écrit :Oui, et puis le nikon est quand même plus gros que l'OM1 ou 2, donc si le premier critère est de chercher un boîtier "petit", l'OM est devant .
FM3a 142,5 x 90 x 58 mm 570g
C'est vrai que pour 7mm de différence en largeur, hauteur et profondeur et 50g font toute la différence entre un petit OM2 et un enorme FM3a, lol
Je possède des boîtiers aux dimensions analogues:
MX: 135.5 x 82.5 x 49.5, 495g
LX: 143.5 x 90.5 x 50 mm, 570g
La différence est visible, et quand je recherche la compacité (voyage, rando...), je prends plutôt le MX (même si le LX n'est pas non plus "énorme", alors qu'en usage "général" c'est le LX que je choisis le plus souvent.
Donc tu aimes ton FM3a, tout le monde a compris, mais "lol" n'est pas un argument sérieux lorsqu'on t'explique pourquoi un OM correspond mieux au cahier des charges. Et puis, les zuiko ne sont pas non plus réputées pour être des optiques pourries.