Chose promise chose due, voici un scan express de ma première peloche exposée et développée en moins de 25 minutes !
J'étais devant la boutique photo, un fujica stx 1 N autour du cou pour prendre les mesures de lumière et je photographiais un peu tout sans viser les gens et voilà un exemple de ce que ça a donné.
Pellicule kodak 200 asa vitesse à 125/1000, objectif industar 50 3.5 ce qui explique que la photo soit un peu foncée ( ce qui lui donne un charme particulier car le rouge des feuilles est vif comme un feu, sur mon écran du moins).
J'ai tripoté autour du déclencheur pour libérer la pellicule et permettre son enroulement et j'ai passé une demie heure pour rebloquer l'appareil pour qu'il soit prêt à accueillir une nouvelle pellicule.
Pour des photos faites sur le vif sans réfléchir et scannée sans passage sur photoshop, je trouve le résultat assez surprenant.
Vous voyez que mon film s'est enroulé de travers. je ne sais pas non plus comment régler les asa ni comment bloquer et débloquer mon zorki 4 pour que la bobine d'enroulement cesse de tourner dans le vide une fois la pellicule retirée.
Et c'est bien dommage car vraiment j'aime beaucoup cet appareil...