Le train-train c'est le pire anesthésique. Et rien de mieux que de se retrouver le couteau sous la gorge pour avancer. Il y a quelques années j'étais à deux doigts de la rue, j'ai eu un réflexe de survie qui m'a entraîné vers une vie meilleure, après quelques efforts. J'ai eu cette impulsion au moment limite où j'allais basculer dans un fatalisme et une passivité inéluctables qui conduisent les gens à dormir et à crever sous les ponts en hiver. J'ai alors bien senti qu'on a qu'une vie, qu'elle est courte et surtout qu'on est seul face à son destin. On s'enfonce tout seul, on se sort la tête de l'eau tout seul, on fait seul ce qu'il y a faire pour soi, rien n'arrive sans un travail intérieur presque surhumain et des efforts concrets à la mesure de ce travail.
Je ne dis pas que je suis arrivé à "mon but", si tant est que je sache de quoi il s'agit. Je ne mène pas une vie de rêve, je dois me serrer la ceinture, je pars peu en vacances, je ne vis pas dans le luxe, j'ai des horaires merdiques... Mais je suis bien dans ma tête et je sais que ça va être de mieux en mieux, ce n'est qu'une question de patience, le plus dur est fait.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
CURRICULUM VITAE
- Neil
- Gourou