Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Labo photo N&B ?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou

Re: Labo photo N&B ?

Message par clicklak »

VictorD a écrit :Oui c'est sûr que c'est mieux ... A propos (et ma question rejoint le post actuel, ça peut être une bonne technique), à l'installation j'avais laissé de l'eau bouillir, pas non plus pour faire un sauna, juste assez pour coller les poussières restantes. Depuis je n'ose le refaire (2 agrandisseurs à transporter ...) et mon labo sert entre autre de grenier, donc il y a du bazar (grenier retapé à neuf quand même). En protégeant les agrandisseurs cette technique est-elle encore adaptée ?

Gaetan : le labo dans la salle de bain étant pas mal dans la mesure où c'est une pièce en général très propre. Essaie de prendre une douche avant de faire tes tirages :p
Je confirme, l'idée de la douche est excellente, avec ça, j'ai jamais de problèmes de poussières :wink:
old.japan
Expert
Expert

Message par old.japan »

Ou un bain depuis lequel tu admires tes négatifs en train de sécher au-dessus de toi :wink:
clicklak
Super Gourou
Super Gourou

Message par clicklak »

old.japan a écrit :Ou un bain depuis lequel tu admires tes négatifs en train de sécher au-dessus de toi :wink:
Tiens, c'est une bonne idée, j'essaierai la prochaine fois :lol:
Darkloukoum
Débutant
Débutant

Message par Darkloukoum »

Bonjour, les résultats ne m'ont pas l'air très bon, une couleur verdâtre ou mauve apparaît, à quoi cela peut-il être dû ?
Merci d'avance

Edit : C'est un peu bizarre parceque je note tous les réglages à chaque photo et je remarque que certaines photos sont sous-exposée, d'autre sur-exposée et d'autre flous alors qu'elles ne devraient pas l'être...
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »