J'ai moi aussi pour projet de prêter mes EOS et dynax aux enfants l'espace d'un week-end pour qu'ils fassent des photos de leur univers urbain et de leurs proches. Je ne pense pas que cela soit infaisable, il me suffit de préparer ça avec les parents.
Mercredi dernier j'ai prêté un eos à un enfant pour qu'il fasse un reportage sur une remise de prix et tout s'est bien passé.
Le but serait là encore de les responsabiliser, de leur montrer la confiance que j'ai en eux, et avant tout de leur laisser le champs libre pour qu'ils soient vraiment seuls avec leurs appareils et réalisent qu'ils sont capables de les manier seuls sans ma présence rassurante.
Et aussi sur un plan plus pratique pour gagner du temps pour avoir plus de temps au labo et moins à la prise de vue !

C'est mon programme pour les vacances d'hiver car avec notre calendrier un peu spécial nous aurons une journée entière à consacrer au laboratoire.
Mais pour l'instant, nous devons préparer la prochaine exposition en noir et blanc en réalisant plus de tirages. Chacun des six efants devra ainsi sortir du labo avec au moins trois bon tirages. C'est un gros travail de préparation notamment pour sélectionner avec eux leurs photos, je vais encore galérer avec le manque de matériel mais nous y arriverons !
Le 12 décembre c'est le spectacle de noël organisé par l'établissement, j'ai prévu de préparer un diaporama pour présenter le travail réalisé dans le cadre de mon projet tout en sélectionnant avec les enfants les photos qu'ils voudront présenter devant les parents, les partenaires et la presse qui sera conviée elle aussi.
Et à la fin de l'année nous organiserons une vraie exposition sur papier où chaque enfant montrera ses photos préférées.
A suivre...