Eusaebius a écrit :
Tu approfondis ta connaissance des appareils, mais tu n'avances pas en PHOTO.
J'ai du mal à te suivre, alors est-ce que je devais attendre de réaliser une très très bonne photo en 24/36 superbement scannée et contrastée de façon à scintiller sur tous les écrans peu importe leurs calibrages pour avoir le droit de passer au moyen format ?
J'ai eu la chance de découvrir le rolleiflex et de voir enfin le produit de deux ans de petits progrès, chose qui m'est encore impossible pour le 24X36 vu que à mon niveau le seul moyen de travailler le support argentique reste encore trop souvent la numérisation que je n'aime pas et que je ne maitrise pas du tout...
En moyen format même avec une mauvaise numérisation, mes photos deviennent présentables... C'est pour ça que je me suis emballé pour la bande large.
Comme je l'ai déja expliqué, en moyen format entre ce que j'avais envie de faire et mes moyens financiers je n'avais que deux options et encore l'une d'elle a été possible grace à la générosité d'un membre de notre forum...
Quand j'ai vu ce Koni Omega en bon état, vendu par un photographe belge j'ai foncé car j'étais sûr de moi, le fait qu'il soit déconcertant et m'ai occasionné bien des déboires n'est pas en soit la preuve que j'ai fait une erreur en l'achetant.
J'ai enfin compris comment le charger (yes Svanlierde, ai kip coul)

et les premiers résultats sont là...
M'enfin, je suis sage tout de même, avec le moyen format ma crackatomanie est tout de même bien réduite puisque la valeur d'achat du matériel est telle que je ne peux pas me permettre de craquer pour un boitier chaque semaine comme je le faisais en 24X36...
Je vais donc persévérer avec cet appareil et voir cette histoire d'armement du dos.
Et l'histoire du film payé trop cher, c'est juste que je dois faire des essais très vite sans avoir à attendre des jours de livraison pour voir justement si j'y arrive avec ce boitier avant d'acheter d'autres objectifs pour lui...
Les enchères se terminent très bientôt et je ne les acheterai que si j'arrive à tirer quelque chose de ma bête de guerre.
Alors non, je pense être raisonnable dans ma démarche...