Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Combien de boitiers avez-vous achetés depuis votre arrivée ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.

Combien de boitiers acheté depuis votre arrivée ici ?

Juste un, je viens d'arriver
10
10%
De 2 à 5
39
39%
De 5 à 10
16
16%
De 10 à 20
19
19%
Je viens d'acheter ma seconde étagère et une troisième est envisageable
15
15%

Nombre total de votes : 99

Poum
Super Gourou
Super Gourou

Re: Combien de boitiers avez-vous achetés depuis votre arriv

Message par Poum »

En arrivant ici j'avais un Zorki 4, un Spotmatic et un Pen FT, et je crois que j'étais en train de changer mon EOS 30 pour un Bessa R3A.

J'ai compté 16 appareils achetés depuis, dont quatre Yashica Mat et un cinquième offert, deux Leica M2, deux Bronica SQ, quatre Olympus OM. Le mec qui sait pas ce qu'il veut :-**

Mais ce qui est important, c'est que depuis un an je n'ai rien acheté comme matériel, à part un agrandisseur. 8)

Un peu comme chez Monbon, la sélection naturelle a fait qu'il ne reste que les meilleurs: deux reflexes (OM-2n et Spotmatic), un 35 RC offert par un gentil membre mais qui sort pas beaucoup, les deux M2 qui eux se défoncent à l'ouvrage, un Yashica Mat et la field 4x5".
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

j'aurais jamais pu imaginer qu'un jour j'aurais un Hasselblad

par contre j'ai toujours su que je bosserai qu'avec le F801 et mes 105mm 180mm 50mm 28mm 20mm
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

CYD a écrit :Et ta Pressman, vendue ?
Ben j'attends le chèque et ça commence à faire long....J'ai eu plusieurs acheteurs qui se sont manifestés. C'est réellement un super appareil mais si je le garde je ne l'utiliserai que très peu souvent, et je n'aime vraiment pas garder des appareils que je n'utilise pas.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Bnjour, je m'appelle Seb et moi aussi j'ai eu des problèmes de dépendance à ebay... (-BONJOUR, SEEEEB !). Aujourd'hui je vais mieux, j'en achète moins. Mais ils sont de plus en plus compliqués et lents à utiliser. C'est beaucoup de travail sur soi-même, c'est pourquoi je suis ici, je compte sur votre soutien...

Sérieusement : peut-être 25 boîtiers, pas trop d'objectifs (guère plus). Il m'en reste une douzaine dont 3 que j'utilise vraiment. J'ai eu une fièvre russe au début, qui a débouché après beaucoup de convulsions sur l'achat du M3. Il reste un beau zorki 1 que je garderai pour le look, le feeling... Un zorki 6 et un fed 2 en rade, pas le temps de les démonter.

Le M3, le Yash Mat, l'EOS 33, une paire en M42 (spotmatic, Yashica TL electro X), le P30 par qui tout a commencé, quelques optiques M42... voilà.

Un reflex numérique aussi, mais c'est autre chose, avec ses deux zooms ( que c'est triste, un zoom numérique...) et surtout la bague K/M42 qui me permet de bien m'amuser. Bientôt un 50 mm 1.8 II canon pour l'EOS grâce à Karibouh pour une poignée de cacahuètes.

Voilà, je crois que je vais bien aujourd'hui, je passe très peu de temps sur ebay... J'ai pris de bonnes résolutions. Tout irait pour le mieux s'il n'y avait la section "petites transactions entre amis" qui m'a fait faire quelques chèques malgré moi dernièrement. La rechute n'est pas loin...

M'enfin je relativise quand je vois d'autres ici... Sonny Boy, Benoit C, Fujicator... (y a pas que le nombre acheté, il y a aussi le paramètre "en combien de temps" :lol: ).
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Avant de compter mes boitiers , je vais compter le nombre de fois où je suis cité dans ce fil... :oops:

Je parle beaucoup de mes achats mais je n'en ai pas fait tant que ça...

Enfin je pense... :lol:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Ben, 60 en 20 mois, environ, ça fait jamais que 3 par mois ! :lol:
Mais le principal c'est de se faire du bien ! Et puis pendant ce temps-là on ne fait de tort à personne... :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Que veux-tu que je te dise quand tu as raison... :oops: :lol:
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Eusaebius a écrit :Ben, 60 en 20 mois, environ, ça fait jamais que 3 par mois ! :lol:
Mais le principal c'est de se faire du bien ! Et puis pendant ce temps-là on ne fait de tort à personne... :wink:
D'ici un an ou deux, il pourra écrire une encyclopédie sur l'utilisation des différents boitiers qu'il vendra, qui lui rapporter beaucoup d'argent, avec lequel il achètera d'autre boitiers qu'il testera, tout ça pour une réédition dudit livre, etc etc etc ...

Un bel avenir devant toi mon cher ! :D
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas un avenir que tu dessines là mais une spirale infernale !

De toute façon les plus grands adeptes du cracking, ceux qui vous grillent sur la baie avec leurs snippers sont ceux qui en parlent encore le moins...

En la matière je ne suis qu'un rigolo avec un peu de chance... :roll:
Applejo2000
Super Gourou
Super Gourou

Message par Applejo2000 »

Inscrit depuis 2007 je fréquente ce site depuis 5 ans environ.
A l'époque j'étais expat en Corée. Suite à l'achat là-bas d'un superbe F4s, le fantasme de ma jeunesse, j'ai commencé à fréquenter ce site ainsi que celui de Sylvain Halgand. Et ce fut l'escalade. Jusqu'à plus de 80 appareils, des box, des reflex, des folding, des télémétriques ...
Et puis il y a un peu plus d'un an le doute, l'angoisse : pourquoi tant d'appareils alors que je n'en utilisais pas le dixième, bien que pour la quasi totalité d'entre eux j'avais au moins fait une pellicule d'essai ?
J'ai donc commencé à vendre me disant que cela ferait le bonheur d'un passionné qui saurait mieux que moi faire vivre ou revivre ces vieux boîtiers et me disant aussi que cela me permettrait de financer d'autres projets et aussi d'acheter de belles optiques et quelques boîtiers Nikon dont je rêvais. Je décidais donc de me concentrer sur Nikon. Je n'ai plus que 15 boîtiers Nikon et une vingtaine d'optique 8)

Bref tout ça pour vous dire (pardon si j'ai été un peu long)que j'ai acheté depuis que je fréquente ce site plus d'une centaine de boîtiers.

Et ce n'est pas fini :oops: la "folie" du MF a commencé à m'envahir : un Rollei acheté à Georgesh, un Bronica s2, un Minolta Autord et un Ricohflex à Dirapon et un Moskva 2 à 20X25.

Je pense que je suis sur une pente savonneuse. Qu'en pensez-vous docteur ???? :D
S'il y a un exorciste en ces lieux .... :wink:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Je rappelle quand même que pendant deux ans ma règle d'or était "Jamais plus de 40 €".

Et il y avait de belles choses, au début !
Applejo2000
Super Gourou
Super Gourou

Message par Applejo2000 »

Je rappelle quand même que pendant deux ans ma règle d'or était "Jamais plus de 40 €".
C'est vrai qu'au début on pouvait se faire plaisir pour 30 à 40 euros avec de beaux boîtiers.
J'ai beaucoup vendu aussi mais j'ai deux regrets. Deux appareils que je n'aurais pas du vendre : un canon Pellix avec un 50mm 1.2 et un Leica CL :oops:
boulette
Expert
Expert

Message par boulette »

Un seul, mais suédois, et avec toutes les "bricoles" qui vont avec... Ainsi qu'un labo home made et un goût (un poil trop) prononcé pour le papier à fibres... Ce forum est donc responsable de mon trou bancaire ! :D
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

on devrait créer une caisse d'entraide pour acheter sur Internet, puis troquer entre nous
Fredo la loose
Expert
Expert

Message par Fredo la loose »

Salut tout le monde !

En ce qui me concerne, j'ai acheté :

- LUXOFLEX
- SEAGULL 4B
- KIEV 88 CM
- LEICAFLEX SL2

A+

Fredo
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Bonjour,

Voici en ce qui me concerne :
- Un Leicaflex SL, dont je n'avais pas besoin mais qui me faisait de l'oeil
- Un Yashica Mat 124, quand j'ai pas envie de sortir le Blad
- Une chambre 4x5 Arca-Swiss Oschwald modèle B. Je ne l'ai pas achetée mais on me la donnée en pas trop bon état avec 2 optiques et je l'ai retapée. Elle fonctionne nickel.

et le futur (peut-être...) : une Sinar 4x5 P2. C'est trop bon le grand format 8)
oliver7
Passionné
Passionné

Message par oliver7 »

Je peux dire maintenant (je me sens moins seul) j'en ai acheté 5 ou 6, je suis resté raisonnable si on peut dire, est ce maladif, compulsif......vite un médecin. :D
Pour moi c'est aussi la passion du site, même si je n'intervient que très peut, je trouve ici des passionné(e)s, des sujets variés, un super forum....des photos magnifiques, les solutions à tous mes soucis de labo et de prise de vue..... bref que du bonheur.
greg974
Expert
Expert

Message par greg974 »

Mais ou trouvez vous tous ces appareils? (a part internet)

Je fais tous les dépôts vente ici et je ne trouve pas grand chose. Je vais essayer d'aller plus sur les brocantes...

Personnellement j'ai acheté un Canon AV-1 récemment chez un photographe a Vevey, une petite ville en Suisse. C'est mon premier argentique.
Je n'y ai jamais vu autant d'appareils argentiques il ne vent que ça...
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

je confesse que j'ai arrêté de compter, entre 300 et 400 appareils, plus de 200 optiques etc................mais je vais mieux, je m'en sert beaucoup maintenant et j'achète rarement (sauf de la pellicule).
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:D je suis le plus "raisonable" (pour le moment) aucun :wink: mais depuis que je participe plus assiduement au forum, je me suis servi d'un 6X6 et de deux folding que l'on m'avait donné et que je n'avais pas touché!!, donc merci a vous :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »