Bnjour, je m'appelle Seb et moi aussi j'ai eu des problèmes de dépendance à ebay... (-BONJOUR, SEEEEB !). Aujourd'hui je vais mieux, j'en achète moins. Mais ils sont de plus en plus compliqués et lents à utiliser. C'est beaucoup de travail sur soi-même, c'est pourquoi je suis ici, je compte sur votre soutien...
Sérieusement : peut-être 25 boîtiers, pas trop d'objectifs (guère plus). Il m'en reste une douzaine dont 3 que j'utilise
vraiment. J'ai eu une fièvre russe au début, qui a débouché après beaucoup de convulsions sur l'achat du M3. Il reste un beau zorki 1 que je garderai pour le look, le feeling... Un zorki 6 et un fed 2 en rade, pas le temps de les démonter.
Le M3, le Yash Mat, l'EOS 33, une paire en M42 (spotmatic, Yashica TL electro X), le P30 par qui tout a commencé, quelques optiques M42... voilà.
Un reflex numérique aussi, mais c'est autre chose, avec ses deux zooms ( que c'est triste, un zoom numérique...) et surtout la bague K/M42 qui me permet de bien m'amuser. Bientôt un 50 mm 1.8 II canon pour l'EOS grâce à Karibouh pour une poignée de cacahuètes.
Voilà, je crois que je vais bien aujourd'hui, je passe très peu de temps sur ebay...
J'ai pris de bonnes résolutions. Tout irait pour le mieux s'il n'y avait la section "petites transactions entre amis" qui m'a fait faire quelques chèques malgré moi dernièrement. La rechute n'est pas loin...
M'enfin je relativise quand je vois d'autres ici... Sonny Boy, Benoit C, Fujicator... (y a pas que le nombre acheté, il y a aussi le paramètre "en combien de temps"

).