Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
lanternes...
- Georgesh
- Site Admin

Pas d'illusions, c' est un travail d' information.
Pas de pompage ou de plagiat, et avec un zeste d' objectivité. en vérifiant ses sources. en évitant d' imposer son opinion. Tout en étant assez personnel, original pour intéresser. Et se posera le problèmes des illustrations libres de droit.
Mais, c' est un beau challenge...
- fabrice C
- Super Gourou
Je suis pour, dans la mesure où c'est un peu ce que je viens modestement de démarrer - désolé teru pour le squat sur ton fil !
J'avoue que souvent, ce qui me motive dans les photos d'époque, et me stimule sachant que j'ai quasiment les mêmes contraintes techniques, c'est la question : mais comment ont-ils fait ?
Ceci dit brassaï au flash je reste perplexe sur le comment et dans quelle mesure, parceque j'ai justement feuilleté un livre sur weegee le même jour ... et ça n'a rien à voir !
De belles discussions en perspective
J'avoue que souvent, ce qui me motive dans les photos d'époque, et me stimule sachant que j'ai quasiment les mêmes contraintes techniques, c'est la question : mais comment ont-ils fait ?

Ceci dit brassaï au flash je reste perplexe sur le comment et dans quelle mesure, parceque j'ai justement feuilleté un livre sur weegee le même jour ... et ça n'a rien à voir !
De belles discussions en perspective

- tarabucetta
- Super Gourou
- fabrice C
- Super Gourou
- fabrice C
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Bonjour en fait j'ai reconnu Lyon du premier coup d'oeil! Elles font trés lyonaises ces rues! de quelles rues s'agit-il?
Je préfère la seconde, mais j'aurai aimé quelle soit fotographiée à partir du sol plutôt que de tronquer les voitures. La phto prise au mileu de la rue y aurait gagnée car la on sent que manifestement le pied repose sur la coubure de la rue et est penché comme les voiture. Ca aurait pu avoir un effet si on avait vu toute la voiture. Bon ,c'est facile à dire assis derrière un ordinateur!
Tes tofs me plaisent beaucoup! maintenant on attend avec impatinence tes photos de nu argentique....
Je préfère la seconde, mais j'aurai aimé quelle soit fotographiée à partir du sol plutôt que de tronquer les voitures. La phto prise au mileu de la rue y aurait gagnée car la on sent que manifestement le pied repose sur la coubure de la rue et est penché comme les voiture. Ca aurait pu avoir un effet si on avait vu toute la voiture. Bon ,c'est facile à dire assis derrière un ordinateur!
Tes tofs me plaisent beaucoup! maintenant on attend avec impatinence tes photos de nu argentique....

- Georgesh
- Site Admin

Tes trois photos ont toutes un cadrage qui m' intéresse et qui emmène le regard vers le bout de la rue. C' est une dynamique de lignes fuyantes .
Si ça t' intéresse, essaye de donner une impression de mouvement , de vie la nuit, d' animation, en introduisant des éléments bougés, flous, filés, qui ajoutent de la vie à des cadres, à des lieux statiques, comme inoccupés.
Ce qui ne veut pas dire que ces trois photos sont sans intérêt, mais elles sont un peu pour moi comme la scène d' un théatre avant la représentation, quand les acteurs ne sont pas encore arrivés.
-
- Super Gourou
il s'agit d'une rue, euh, apres un pont, pas loin de la fac du centre ville... j'en sais rien en faitPapouleu a écrit :Bonjour en fait j'ai reconnu Lyon du premier coup d'oeil! Elles font trés lyonaises ces rues! de quelles rues s'agit-il?

en fait, dans cette affaire, je n'utilise pas de pied, tout à la main gelée

j'aime effectivement les impressions de mouvement dans un piece deserte, dans une scene deserte...
j'aimerais bien photographier par exemple un graffeur en action, avec un long temps de pose... ca j'aimerais bien... bon on verra.
les prochaines arriveront d'ici peu, enfin un mois ou deux quoi

n'hesitez pas à revenir sur mes photos

à+
tErU - qui attend toujours d'autres avis

-
- Super Gourou
- CTOF
- Passionné
- CTOF
- Passionné