Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Prise en mains d' un Semflex

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:) Merci pour l' info. Dommage pour ton film. une solution, ouvrir dans le noir, sortir les 2 bobines, rembobiner à la main sur la bobine émettrice, et recommencer à accrocher l' amorce. Quand tu auras développé ton Lucky, je crois qu' il faut le considérer xomme un APX , tu nous donneras tes commentaires si tu veux bien. A +
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

je suis déjà à la 5ème vue :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, c'est l'infirmier qui va te répondre: le nitrate d'argent est ou etait utilisé pour griller entre autre les verrues. Il est plutôt du genre brulant !

voir ICI
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Salut, Papouleu, merci pour l' info,
désséchement très rapide de la peau, micro-cloques façon ampoules, et coloration brun rouge foncé après un long lavage. + biafine et crème hydratante. C' est grave docteur?
Bonne journée.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Attention Georgesh va se transformer en un Super Photographe géant et tout rouge. Un de ses yeux sera un M7, et l'autre un RolleiFlex, il aura de grosses cloques et la peau séche, criera "Biaffine ! Biaffine !"...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Georgesh a écrit :Salut, Papouleu, merci pour l' info,
désséchement très rapide de la peau, micro-cloques façon ampoules, et coloration brun rouge foncé après un long lavage. + biafine et crème hydratante. C' est grave docteur?
Bonne journée.
Tu as les symptômes de brulures. Désinfecte bien, ne manipule rien de sale avant de guérison complête, continue la biafine et si ça ne passe pas, :arrow: dermatologue. tant que tu ne perd ni cheveux ni dents :wink:

Et des gants pour manipuler ce genre de chose (y compris les produits photographiques). Bonne journée
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Avant de me transformer en personnage de science-fiction, j' espère encore faire un peu d' argentique...
C' est assez amusant, je me suis émulsionné le bout des doigts. Les cristaux de sels d' argent , paséliminés assez vite, ont trouvé un support favorable. Bilan, ils se sont incrustés et donnent de jolis noirs profonds du meilleur goût. :wink: C' est probablement ça, être passionné jusqu' au bout des ongles... :lol:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Tu devrais faire des macros de tes doigts alors !
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

:idea: C'est les symptomes de la passion du N&B jusqu'au bout des doigts :mrgreen:
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

et moi hier je développais une Lucky SHD 400,
en vidant la bouteille du révélateur stock de l'air, j'en ai mis partout , sur mes mains sur mon visage sur ma copine (non mais qu'est ce qu'elle me dit: putain tu m'énnerves avec ton travail :x ) qui m'aidait à fermer la bouteille (moi je presse la bouteille :lol: ), et c'est pas fini, une fois le tour du bain d'arrêt arrivé j'en ai mis dans la cuve et sur mes jambes et pieds (g t en short en plus, acide acétique très dilué heureusement), le tour du fixateur arrivé je le verse dans la bouteille du révélateur au lieu de la cuve :shock: c'était la TOTALE. j'ai senti que la pellicule ne s'en sortira pas :D

j'ai du donc re-versé le bain d'arret dans la cuve en attendant de préparer un fixateur neuf,
finalement le résultat impeccable, faut souffrir pour faire de beaux clichés :lol:

Note: dernier rincage à l'eau déminéralisée comme on s'était mis d'accord dans l'un de nos postes :lol: (Leader price 5l à 1,5 euros) et aujourd'hui j'ai examiné les négatifs à la lumière du jour par reflexion pour voir si j'ai toujours les dépots blanchatres dus à l'eau du robinet sur la gélatine et bien c'est très clean , franchement rien à dire, propre et pas besoin de nettoyer :D

pour mon Semflex, je suis à la 6ème vue, j'espère pouvoir la finir cette 120 d'ici ce soir (pas n'importe comment quand meme) car je suis impatient de développer malgré que j'ai des doutes pour les temps de poses et diaphragmes :roll: menfin il faut bien essayé pour s'adapter à l'appareil :wink:
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Aly a écrit :et moi hier je développais une Lucky SHD 400,
en vidant la bouteille du révélateur stock de l'air, j'en ai mis partout , sur mes mains sur mon visage sur ma copine (non mais qu'est ce qu'elle me dit: putain tu m'énnerves avec ton travail :x ) qui m'aidait à fermer la bouteille (moi je presse la bouteille :lol: ), et c'est pas fini, une fois le tour du bain d'arrêt arrivé j'en ai mis dans la cuve et sur mes jambes et pieds (g t en short en plus, acide acétique très dilué heureusement), le tour du fixateur arrivé je le verse dans la bouteille du révélateur au lieu de la cuve :shock: c'était la TOTALE. j'ai senti que la pellicule ne s'en sortira pas :D

j'ai du donc re-versé le bain d'arret dans la cuve en attendant de préparer un fixateur neuf,
finalement le résultat impeccable, faut souffrir pour faire de beaux clichés :lol:

Note: dernier rincage à l'eau déminéralisée comme on s'était mis d'accord dans l'un de nos postes :lol: (Leader price 5l à 1,5 euros) et aujourd'hui j'ai examiné les négatifs à la lumière du jour par reflexion pour voir si j'ai toujours les dépots blanchatres dus à l'eau du robinet sur la gélatine et bien c'est très clean , franchement rien à dire, propre et pas besoin de nettoyer :D

pour mon Semflex, je suis à la 6ème vue, j'espère pouvoir la finir cette 120 d'ici ce soir (pas n'importe comment quand meme) car je suis impatient de développer malgré que j'ai des doutes pour les temps de poses et diaphragmes :roll: menfin il faut bien essayé pour s'adapter à l'appareil :wink:
Quand çà veut pas çà veut pas on dirait ! :bravo:
Moi ce Lundi matin (mal réveillé et en retard bien sur...) je rentre dans ma salle de bain (Dimanche soir j'ai repris les fioles après de longs mois sans bosser au labo), çà sentait fortement le fixateur (j'aime bien l'odeur mais point trop n'en faut...), j'allume l'éclairage de mon armoire de toilette (celle de la photo "Le Miroir" en critique :wink: ) et d'un coup : chataîgne plus disjonction (pied nus mouillés, et allez ! :bienjoue: )...
La bouteille ou je stockait le fixateur posée dessus fuyait, et se déversait dans l'armoire de toilette...
Ci gît Rombier, mort pour son art (enfin il essayait :-** )
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Putain t'as eu du bol :shock:
Ca a du te faire une jolie coupe de cheveux !
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:oops: ça va pas encourager ceux qui veulent s' installer dans leur salle de bains, tout ça...
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Hey dites donc les chimistes : avant de rentrer dans vos labos vous allez tous me signer des petites papiers afin de devenir votre légataire photographique..... 8)
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

La grinche a écrit :Hey dites donc les chimistes : avant de rentrer dans vos labos vous allez tous me signer des petites papiers afin de devenir votre légataire photographique..... 8)
Arf t'es pas avocat, mais presque....
Blanc et noir
Intéressé
Intéressé

Message par Blanc et noir »

Et bien, je vois que les possesseur de Semflex sont des aventuriers !!! :lol:

Je viens de faire quelques bobines avec un otomatic, et j'avoue que c'est quelque chose de très agréable !!!

On a monter un club des utilisateur de Semflex bientôt !!! :twisted: :wink:

A+
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

rombier, tu peux dire merci aux nouvelles normes avec différentiel 30 mA !
sinon :cry:
On a déjà perdu cloclo comme ça , faites pas les cons les gars ! :twisted:
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

bonjour :D
comment vous chargez votre appareil moyen format dont le Semflex, moi je le dépose sur sa face objectifs sur sa protection en cuir et j'ouvre le dos et je procède au reste. je me demandais s'il n'y avait pas quand meme un risque avec cette attitude de perturber la platine porte-objectifs.

comment vous procédez vous ?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:) Assis, c' est moins fatigant :wink: et pose le sur tes genoux. Et ton film?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

je crois que je suis bon pour lire ce topic en entier :P

objet n°230046047664 sur e-buse :wink:

tErU
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »