Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Prise en mains d' un Semflex
- Georgesh
- Site Admin

- Georgesh
- Site Admin
- tarabucetta
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Tu as les symptômes de brulures. Désinfecte bien, ne manipule rien de sale avant de guérison complête, continue la biafine et si ça ne passe pas,Georgesh a écrit :Salut, Papouleu, merci pour l' info,
désséchement très rapide de la peau, micro-cloques façon ampoules, et coloration brun rouge foncé après un long lavage. + biafine et crème hydratante. C' est grave docteur?
Bonne journée.

Et des gants pour manipuler ce genre de chose (y compris les produits photographiques). Bonne journée
- Georgesh
- Site Admin

C' est assez amusant, je me suis émulsionné le bout des doigts. Les cristaux de sels d' argent , paséliminés assez vite, ont trouvé un support favorable. Bilan, ils se sont incrustés et donnent de jolis noirs profonds du meilleur goût.

- tarabucetta
- Super Gourou
- Aly
- Super Gourou
et moi hier je développais une Lucky SHD 400,
en vidant la bouteille du révélateur stock de l'air, j'en ai mis partout , sur mes mains sur mon visage sur ma copine (non mais qu'est ce qu'elle me dit: putain tu m'énnerves avec ton travail
) qui m'aidait à fermer la bouteille (moi je presse la bouteille
), et c'est pas fini, une fois le tour du bain d'arrêt arrivé j'en ai mis dans la cuve et sur mes jambes et pieds (g t en short en plus, acide acétique très dilué heureusement), le tour du fixateur arrivé je le verse dans la bouteille du révélateur au lieu de la cuve
c'était la TOTALE. j'ai senti que la pellicule ne s'en sortira pas
j'ai du donc re-versé le bain d'arret dans la cuve en attendant de préparer un fixateur neuf,
finalement le résultat impeccable, faut souffrir pour faire de beaux clichés
Note: dernier rincage à l'eau déminéralisée comme on s'était mis d'accord dans l'un de nos postes
(Leader price 5l à 1,5 euros) et aujourd'hui j'ai examiné les négatifs à la lumière du jour par reflexion pour voir si j'ai toujours les dépots blanchatres dus à l'eau du robinet sur la gélatine et bien c'est très clean , franchement rien à dire, propre et pas besoin de nettoyer
pour mon Semflex, je suis à la 6ème vue, j'espère pouvoir la finir cette 120 d'ici ce soir (pas n'importe comment quand meme) car je suis impatient de développer malgré que j'ai des doutes pour les temps de poses et diaphragmes
menfin il faut bien essayé pour s'adapter à l'appareil 
en vidant la bouteille du révélateur stock de l'air, j'en ai mis partout , sur mes mains sur mon visage sur ma copine (non mais qu'est ce qu'elle me dit: putain tu m'énnerves avec ton travail

j'ai du donc re-versé le bain d'arret dans la cuve en attendant de préparer un fixateur neuf,
finalement le résultat impeccable, faut souffrir pour faire de beaux clichés

Note: dernier rincage à l'eau déminéralisée comme on s'était mis d'accord dans l'un de nos postes

pour mon Semflex, je suis à la 6ème vue, j'espère pouvoir la finir cette 120 d'ici ce soir (pas n'importe comment quand meme) car je suis impatient de développer malgré que j'ai des doutes pour les temps de poses et diaphragmes

- Rombier
- Gourou
Quand çà veut pas çà veut pas on dirait !Aly a écrit :et moi hier je développais une Lucky SHD 400,
en vidant la bouteille du révélateur stock de l'air, j'en ai mis partout , sur mes mains sur mon visage sur ma copine (non mais qu'est ce qu'elle me dit: putain tu m'énnerves avec ton travail) qui m'aidait à fermer la bouteille (moi je presse la bouteille
), et c'est pas fini, une fois le tour du bain d'arrêt arrivé j'en ai mis dans la cuve et sur mes jambes et pieds (g t en short en plus, acide acétique très dilué heureusement), le tour du fixateur arrivé je le verse dans la bouteille du révélateur au lieu de la cuve
c'était la TOTALE. j'ai senti que la pellicule ne s'en sortira pas
![]()
finalement le résultat impeccable, faut souffrir pour faire de beaux clichés![]()
Note: dernier rincage à l'eau déminéralisée comme on s'était mis d'accord dans l'un de nos postes(Leader price 5l à 1,5 euros) et aujourd'hui j'ai examiné les négatifs à la lumière du jour par reflexion pour voir si j'ai toujours les dépots blanchatres dus à l'eau du robinet sur la gélatine et bien c'est très clean , franchement rien à dire, propre et pas besoin de nettoyer
![]()
pour mon Semflex, je suis à la 6ème vue, j'espère pouvoir la finir cette 120 d'ici ce soir (pas n'importe comment quand meme) car je suis impatient de développer malgré que j'ai des doutes pour les temps de poses et diaphragmesmenfin il faut bien essayé pour s'adapter à l'appareil

Moi ce Lundi matin (mal réveillé et en retard bien sur...) je rentre dans ma salle de bain (Dimanche soir j'ai repris les fioles après de longs mois sans bosser au labo), çà sentait fortement le fixateur (j'aime bien l'odeur mais point trop n'en faut...), j'allume l'éclairage de mon armoire de toilette (celle de la photo "Le Miroir" en critique

La bouteille ou je stockait le fixateur posée dessus fuyait, et se déversait dans l'armoire de toilette...
Ci gît Rombier, mort pour son art (enfin il essayait

- tarabucetta
- Super Gourou
- La grinche
- Modérateur
- tarabucetta
- Super Gourou
-
- Intéressé
- fabrice C
- Super Gourou
- Aly
- Super Gourou
bonjour
comment vous chargez votre appareil moyen format dont le Semflex, moi je le dépose sur sa face objectifs sur sa protection en cuir et j'ouvre le dos et je procède au reste. je me demandais s'il n'y avait pas quand meme un risque avec cette attitude de perturber la platine porte-objectifs.
comment vous procédez vous ?

comment vous chargez votre appareil moyen format dont le Semflex, moi je le dépose sur sa face objectifs sur sa protection en cuir et j'ouvre le dos et je procède au reste. je me demandais s'il n'y avait pas quand meme un risque avec cette attitude de perturber la platine porte-objectifs.
comment vous procédez vous ?