Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
greg974
Expert
Expert
Messages : 231
Enregistré le : mercredi 26 janvier 2011 0:10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par greg974 »

Première acquisition russe:

Image

Image

Je suis en train de faire les premiers clichés. Je l'utilise monté sur un Pentax Spotmatic.
jllprod
Expert
Expert
Messages : 269
Enregistré le : dimanche 07 novembre 2010 21:16
Localisation : Esvres

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par jllprod »

Ma russerie du jour vient d'arriver, un joli Zenitar 1,7/50, désormais fièrement vissé sur mon Zenit 19 :D
Avec trente ans dans les pattes, il est tout propre, avec juste quelques marques, histoire de prouver qu'il n'a pas passé toutes ces années sur une étagère ou planqué au fond d'un carton. Et puis, ça tombe bien mon 19 a lui aussi ses rides d'expression.
Juste le mécanisme d'activation du diaph qui manquait un peu de nerf, problème réglé en quelques minutes, le mécanisme en question ayant l'élégance d'offrir des possibilités d'ajustement.
L'objectif n'est pas plus gros qu'un Helios 44, mais à regarder la lentille frontale, on se rend bien compte que c'est pas tout à fait comme d'habitude :lol:
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5280
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Gabou »

J'ai un excellent souvenir d'un Zenitar 1,7 50, j'espère que tu auras la même chance que moi. :wink:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8489
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par numérix »

j'ai acquis recemment un 300mm TAIR-3 (pas le photosniper)
et bien il m'a bluffé tant au niveau piqué qu'au niveau AC
par contre le poids. ..
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par bbjm »

J'avais pas vu ce fil:

Image

Un petit Zorki 4 type 2c avec Jup8, qui s'est vu collaborer par la suite avec un Jup12 et un Orion 15. Tout ca acheté ici meme :lol:

La photo est prise avec un EXAKTA VAREX IIa pourvu de quelques trous dans le 2ème rideau :? acheté ailleurs :roll: en cours de rénovation depuis :bonk:
je l'aurai un jour, je l'aurai !
Avatar du membre
bb49
Expert
Expert
Messages : 365
Enregistré le : mercredi 22 octobre 2008 18:36
Localisation : Rennes 35

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par bb49 »

Image

Après une révision de l'obturateur !!!
Fed 2 type B4 (bleu) et son Industar 26
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par P@dh »

Moi non plus je n'avais pas vu le fil...

Image Zorki 1d

Image FED 2

Image Kiev 30

Image Lubitel 166B

Image Zenit 12 XP

...on ne le présente plus,

Image Kiev 88 CM

...et pour finir pas vraiment russes, mais bloc de l'est quand même:

Image Pentacon F

Image Praktica Super TL 1000

:hello:

P@dh. 8)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5941
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Havoc »

Ce Pentacon F est vraimant joli... Je veut un :oops:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6903
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par eric.c »

C'est vrai qu'il est très beau
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par daouar »

Il a un petit air de Contax avec ses gros boutons...
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5280
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Gabou »

Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par P@dh »

Je dois avoir lu que ce sont les deux mêmes appareils, mais que l'un était prévu pour l'exportation (hors bloc de l'est) et l'autre pour l'importation. Le Pentacon est le premier reflex que j'aie possédé et utilisé. Mon père me l'avait revendu lorsqu'il s'était payé un SRT-101. Je prenais alors mes mesures avec sa cellule Sixtar dont il n'avait plus l'utilité avec son Minolta !
Pour l'anecdote, hier j'ai été au salon de la photo avec Metallicavid et ilford_x....et le seul appareil argentique que j'aie vu dans le public (à part mon M4...) était un...Contax F !

P@dh. 8)
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par daouar »

Gabou a écrit :Tu crois pas si bien dire !
http://www.praktica-collector.de/100_Contax_F.htm
Et bien tout s'explique :lol: Je m'en doutais un peu mais la flemme de faire des recherches :)
GDOX
Expert
Expert
Messages : 244
Enregistré le : mardi 16 août 2011 13:33
Localisation : Czech Rep. - Brno / Nice (06 )

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par GDOX »

Mon humble contribution a la communaute, que le peuple me pardonne mais j'ai du shooter avec un helios 44M monte sur un eos 500D... :roll:

Pour me faire pardonner eviter le goulag ( mais aps le Gulash), mon petit dernier, le Fed3 b Olympic, commemoratif des JO 1980 de Moscou.

Profil gauche en N&B :

Image

Profil droit en couleurs :

Image

Pour completer ce digne representant et me fondre dans la masse, un digne successeur du Smena, le VILLIA :

Image

Et parceque le peuple s'etendait au dela de patrie mere, un des meilleurs representants de la caste des TLR, le Flexaret VI denomme Automat ( numero de serie <10000 et estampille made in Czecoslovakia ) :

Image

Dans sa grande profusion, le peuple ayant convaincu de se rallier a leur cause les voisins de la Republique Tcheque, voici un des eminents representants de chez Ihagee, le modeste Exakta VX1000 FP et ses modestes optiques de chez A. Schasht (ULM) + le 24mm de Enna (a gauche) :

Image

Sous peu, la famille devrait s'agrandir, affaire a suivre...
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par bbjm »

Félicitation à la famille Exakta.
Je trouve le look de cet appareil des plus beaux.

J'ai de mon coté un petit EXA dont je viens de refaire les mousses. Le miroir en avait sacrément besoin, il est devenu tout doux au déclenchement.
Je compte finir la remise en forme de mon Exakta Varex IIa un de ces 4. :lol:
GDOX
Expert
Expert
Messages : 244
Enregistré le : mardi 16 août 2011 13:33
Localisation : Czech Rep. - Brno / Nice (06 )

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par GDOX »

J'ai quelques uns de ces bijoux en ligne de mire dont 1 qui a souffert au niveau de l'objectif, je compte bien l'avoir pour une modeste somme. Exit le cailloux abime et j'y monterai un ds cailloux que j'ai.
En fait, j'ai trop de boitiers en vue, il va falloir que je me calme lol
GDOX
Expert
Expert
Messages : 244
Enregistré le : mardi 16 août 2011 13:33
Localisation : Czech Rep. - Brno / Nice (06 )

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par GDOX »

Camarades, 1 nouveau compagnon est arrive ce soir a la maison..
Kiev 80 avec son 80mm, ses 2 dos 120, ses 2 filtres et biensur la boite cuir et les sangles.
Verifie avant la transaction, tout fonctionne, l'ancien proprietaire a meme oublie une pellicule dedans, vive les surprises, je vais la faire developper lol

Premieres sensations, le Kiev est la Kalasnikov du Moyen Format.

D'ailleurs son utilisation est similaire...

On approvisionne le chargeur, on l'enclenche, on retire la securite..
Apres c'est comme pour tout, avant de tirer faut charger la munition dans la chambre, ca peut paraitre bizarre mais quand on y reflechit.. vous avez deja vu un sniper russe charger apres avoir vise ? Moi non plus ;-)

Niveau prise en main, c'est du lourd, difficile de ttrembler avec ca dans les mains.
Niveau View Finder, apres le Flexaret c'est un miracle tellement on voit bien, pas quadrillage par contre pour cadrer mais bon, c'est du 6x6, les bases de geometrie reviennent vite.
Cote chargement, pareil on fait pas dans le poids plume et a l'ouverture comme a la fermeture ca sen sent et ca s'entend, c'est du metallique bien costaud.
Cote armement, pareil mais je trouve que c'est souple apres une cinquantaine de declics.
cote optique, Vega 12B 2,8/90mm traite, rien a redire pour le moment, ca ronronne bien.

Grand moment, les premiers declics, la on oublie les appareils 24x36 qui font clac ou clac-clac (depend de la vitesse). C'est tranchant comme le mouvement d'une culasse d'AK 47 :-)
en bonus de ce percutnat leger bruit (humour), on ented la minuterie derriere en tache de fond, difficile a imaginer? je vous explique..
Vous vous rappellez nos bons vieux films Rambo et compagnie ?
Vous vous souvenez de ces chars d'assaut russes ? Mais si.. ceux qui font plein de bruit en plus du gros moteur diesel surdimensionne, les clink lcink, tchink, bronk, couic.. Ca vous revient?
He bien c'est pareil, a croire qu'il n'y avait qu'une equipe d'ingenieurs et qu'ils ont tout fabrique avec les memes formules :lol:
Le fait est, c'est que ca fonctionne comme un char, ca declenche comme une AK et il faut etre taille dans le roc si on veut barouder avec mais on les aime ces boitiers, ils ont atachants, is sont effraynts des fois, ils nous font mettre les mains dedans de temps en temps ( mais on aime ca non? ) et en plus on les emmene partout sans crainte !

Alors voila, apres vous avoir bien fatigue avec ma these populaire, quelques photos rapides ( avec mon fidele Helios 44M) de mon Char d'assaut prefere :

La bete au repos (desole pour le flou, oublie de fermer un peu plus ) :

Image

LA bete reveillee :

Image

De profil ( si si y'en a 1) :

Image

et son dos :

Image


Maintenant, j'attend juste de recevoir mes bobines pour aller le tester :-)
Avatar du membre
domelo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1930
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2009 12:59
Localisation : Brunoy 91800
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par domelo »

il ressemble diablement à mon Bronica EC
Avatar du membre
Flor27
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2342
Enregistré le : mardi 27 mai 2008 16:06
Localisation : Seine et Marne Nord

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Flor27 »

Le Vega 12-B, ce n'est pas l'objectif qui, à MAP mini, laisse passer un filet de lumière par le levier de test de profondeur de champs ?
GDOX
Expert
Expert
Messages : 244
Enregistré le : mardi 16 août 2011 13:33
Localisation : Czech Rep. - Brno / Nice (06 )

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par GDOX »

Alors, pour le filet de lumiere j'en ai aucune idee, j'ai pas encore trouve le levier en question non plus lol
Ceci dit, non pas que la PDC m'interesse pas mais bon, habitude de mon vieux cailloux a preset, je fais ma MAP full open et je ferme a l'arture que j'ai choisi en fonction de ce que je veux faire donc je m'en sers pas trop ( ceci dit, je devrais peut-etre, ca m'eviterai des fois des surprises ).

@Domelo, je vois qu'on se retrouve sur le MF aussi :-)
Je pense qu'il y a eu une generation de boitiers qui se ressemblaient beaucoup, d'ailleurs je me demande des fois si le Blad est vraiment l'original ? (humour), ils ont peut etre barbote les plan su salyut aux russes, hehe..

Bon, je sais, ca va a l'encontre de tout ce qui est ecrit dans nos bibles de materiel photo, on peut quand meme rigoler.

Je l'emmenerai quand je viens sur Paris Domelo, si je fais pas juste l'aller-retour :?
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »