Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Conseils pour un achat d'appareil argentique reflex

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Re: Conseils pour un achat d'appareil argentique reflex

Message par Sonny Boy Havidson »

Fly Ricky the Wine Taster a écrit :Oui, j'ai un ami qui a eu un Minolta SR, 101 ou 303b, il ne sait pas précisément, et qui me dit que c'était un excellent appareil, mais il l'a perdu...
Je ne peux qu'approuver après en avoir eu six (Non ! Je n'en acheterai pas un septième ! Je serai fort !)
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

phildu24 a écrit :C'est vrai... (même si y'en à un à 790€ avec un sac photo-reporter et un 75-300.. :shock: ) mais bon.. t'as raison c'est un bon appareil !
Il y en a vraiment qui chenchent à vendre à n'importe quel prix ! :lol: :lol: :lol:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Moi aussi je vends : un Nikon FE et trois optiques, dans les petites transactions... :-**
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Eusaebius a écrit :Moi aussi je vends : un Nikon FE et trois optiques, dans les petites transactions... :-**
... rubrique à laquelle notre ami n'a pas accès en raison de statut de "débutant" inhérent au nombre de messages postés :mrgreen:
Peut-être qu'un petit mp ? Je confirme qu'il y a là de bons appareils à pas cher 8)
Fly Ricky the Wine Taster
Intéressé
Intéressé

Message par Fly Ricky the Wine Taster »

Bonjour à tous,

Je me suis, depuis, acheté deux appareils, un Kodak Retina IIa et un Agfa Isola I.
Le désir s'est transformé en addiction, je veux maintenant un Yashica Mat 124G et, éventuellement, un Retinette. Le moyen format m'attire plus.
Voilà, je poursuis mes pellicules de test. :)
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

freddy.lombard a écrit :[... ... rubrique à laquelle notre ami n'a pas accès en raison de statut de "débutant" inhérent au nombre de messages postés :mrgreen:
...)
Quelque-part un peu dommage car ce sont souvent les nouveaux qui cherchent des bons appareils en bon état( quand la poste ne les massacre pas).
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Bonjour
Si cela peut t'aider, mon frère possède un Canon AE1 program dont il ne se sert plus depuis pas mal de temps. Il a acheté un numérique et a très peu utilisé son canon. En voyant ton annonce je lui ai demandé s'il était intéressé pour le vendre et il est d'accord. Il le vend donc avec son objectif 50mm. Je l'ai vu et il semble en très bon état par contre pas pu l'essayer car pas de pile. Il vient de m'appeler pour me dire qu'il avait retrouvé le mode d'emploi. Je pense qu'il ne sera pas gourmand au niveau prix ça devrait tourner autour de 70 euros.
Pour ceux qui liraient cette réponse pensez-vous le prix correct?
Si tu es intéressé, il habite Pibrac, pas loin de toulouse donc. Moi j'habite Fonsorbes et j'en profite pour vous dire que j'aimerais pouvoir mettre quelques unes de mes photos sur le site pour lire vos commentaires mais je ne sais pas faire? Help si quelqu'un habite dans le coin et peut m'aider.
Je profite de ce message pour remercier tous les lecteurs qui ont bien voulu m'aider à démarrer l'an passé (achat de matériel labo + appareil). Merci pour vos précieux conseils et merci à Lionel car ma première (et seule) commande s'était très bien déroulée. Cordialement à tout le monde. André
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »