Je plussoie!!ramuntxo a écrit :Le défi : à terme, tu n'en gardes que 10 mon p'tit bonhomme et tu exposes tout ça et pis c'est tout !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Fragments de nuit
- FScott
- Super Gourou
Re: Fragments de nuit
- Habib
- Super Gourou
merci pour vos retours
@ FScott : non, il n y a personne a la fenetre il me semble
c est pas vraiment une serie a proprement parler, c est plus un "recueil"
j aime bien ces petites errances nocturnes, avec les beaux jours qui reviennent
c est pas vraiment une serie a proprement parler, c est plus un "recueil"
j aime bien ces petites errances nocturnes, avec les beaux jours qui reviennent
- FScott
- Super Gourou
La est tout le mystèreHabib a écrit :merci pour vos retours

-
- Super Gourou
nice !
go on !
go on !

- Habib
- Super Gourou
Bonjour,
je poursuis toujours cette série et étant donné que je dispatche mes images dans les fils ouverts je me suis amusé a faire une petite vidéo qui résume un peu l’avancée de la série
https://vimeo.com/58254172
je ne suis pas vidéaste, je suis donc preneur de tous conseils
je poursuis toujours cette série et étant donné que je dispatche mes images dans les fils ouverts je me suis amusé a faire une petite vidéo qui résume un peu l’avancée de la série
https://vimeo.com/58254172
je ne suis pas vidéaste, je suis donc preneur de tous conseils

- Abdelkrim13
- Super Gourou
Juste un mot alors : 

- FScott
- Super Gourou
Wow quel voyage!
Mais va sur blurb et fait un bouquin, je t'en supplie
Mais va sur blurb et fait un bouquin, je t'en supplie
- mAnu.L
- Super Gourou
Alors... que dire...
Une grosse émotion, tes photos, avec ton style que j'aime et qui me parle associé a cette bande son qui m'emporte tellement loin, j'ai passé quasiment 6mn de pur lévitation...
La bande son, peux tu m'en dire plus ??? Balmorhea ? Pourquoi ce choix ? J'aime aussi !!!
Quel style que tu as, tu oses, tu donnes, et c'est super bon !!!

Une grosse émotion, tes photos, avec ton style que j'aime et qui me parle associé a cette bande son qui m'emporte tellement loin, j'ai passé quasiment 6mn de pur lévitation...

La bande son, peux tu m'en dire plus ??? Balmorhea ? Pourquoi ce choix ? J'aime aussi !!!

Quel style que tu as, tu oses, tu donnes, et c'est super bon !!!

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Pas de conseils sur la vidéo, mais je plussoie l'idée du livre qui permet au lecteur de passer le temps qu'il veut sur chaque cliché, et ainsi de se construire son scénario unique.

- fibonappi
- Membre de l'association
salut habib je decouvre ce fil et même si mon apport sera sterile car pas des critiques je partagerais juste mon choix des celle que je trouve les plus "parlant" pour moi!
Alors c'est pas par ordre d'interes : 1 5 7 8 15 21 25 voilà!
Alors c'est pas par ordre d'interes : 1 5 7 8 15 21 25 voilà!

- Habib
- Super Gourou
merci a tous pour ces retours enthousiasmants
du coup je suis en train de tout rescanner pour envisager un livre sur blurb mais bon avant tout ca va falloir tout retraiter et ensuite proceder a l'editing
j'ai choisi Balmorhea, je sais pas trop pourquoi, deja parce que j'aime ce groupe et aussi parce que je trouve que ca accompagne bien les images ou video en general
du coup je suis en train de tout rescanner pour envisager un livre sur blurb mais bon avant tout ca va falloir tout retraiter et ensuite proceder a l'editing
j'ai choisi Balmorhea, je sais pas trop pourquoi, deja parce que j'aime ce groupe et aussi parce que je trouve que ca accompagne bien les images ou video en general
- mAnu.L
- Super Gourou
Et ce fût un très bon choix pour l'accompagnement musical, qui pour moi à une importance très très forte !!! Bravo !!!

Juste un petit truc que je trouve assez sympa dans les "vidéo/diapo/expo" au niveau des photos, un petit zoom entrant (x2) puis sortant (x2), très léger, mais qui donne une légère vie à l'ensemble...
Pour ce qui est du livre, tu as bien raison, tu as la "matière" a faire quelques chose de très bon !!!

Juste un petit truc que je trouve assez sympa dans les "vidéo/diapo/expo" au niveau des photos, un petit zoom entrant (x2) puis sortant (x2), très léger, mais qui donne une légère vie à l'ensemble...
Pour ce qui est du livre, tu as bien raison, tu as la "matière" a faire quelques chose de très bon !!!

- Habib
- Super Gourou
et oui tu as raison, j'ai pas fait de transition et je trouve aussi que saccade un peu le visionnage
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
C'est une des différences majeures entre le livre et l'animation : dans le livre, le spectateur interprète de façon unique la partition qui lui est proposée, alors que l'animation lui impose une vision unique - intéressante parce que c'est celle du créateur, mais toutefois sclérosante parce que l'œuvre n'appartient plus à l'artiste mais bien à son public, dès lors qu'elle est exposée.Habib a écrit :et oui tu as raison, j'ai pas fait de transition et je trouve aussi que saccade un peu le visionnage
On pourrait faire le parallèle avec la comparaison entre la littérature et le cinéma, quoi que dans ce dernier cas on oppose les mots et les images.
- Habib
- Super Gourou
erreur
- Habib
- Super Gourou
bon,
j'alimente plus trop ce fil, je me disperse dans les fils ouverts
une petite recente a la Delta 3200 a 1600 qui etonnamment se comporte plutot bien en plein jour aussi
enfin bref,

j'alimente plus trop ce fil, je me disperse dans les fils ouverts
une petite recente a la Delta 3200 a 1600 qui etonnamment se comporte plutot bien en plein jour aussi
enfin bref,

-
- Expert
Bon, je n'arrive pas à citer les images, mais là 7 du premier post est top.
Edit : j'ai regardé la vidéo et franchement je trouve que c'est vachement bien. C'est peut-être à cause la musique, mais moi qui aimé la nuit mais ne sais la vivre autant que je le voudrais, je trouve que l'ensemble témoigne un peu de mélancolie (mais pas la baveuse holywoodienne). Bel ensemble en tout cas. Ca m'inspire.
Edit : j'ai regardé la vidéo et franchement je trouve que c'est vachement bien. C'est peut-être à cause la musique, mais moi qui aimé la nuit mais ne sais la vivre autant que je le voudrais, je trouve que l'ensemble témoigne un peu de mélancolie (mais pas la baveuse holywoodienne). Bel ensemble en tout cas. Ca m'inspire.
- ramuntxo
- Super Gourou
Oh fuck ! J'avais pas vu le montage vidéo.
Certaines choses sont perfectibles dans le montage, mais j'ai pris une grosse méga claque Alex. J'adore vraiment cette série ; et la musique que tu as choisie est parfaite ; l'ensemble est émouvant (la musique de The Hours, non ?)
Certaines choses sont perfectibles dans le montage, mais j'ai pris une grosse méga claque Alex. J'adore vraiment cette série ; et la musique que tu as choisie est parfaite ; l'ensemble est émouvant (la musique de The Hours, non ?)
- Habib
- Super Gourou
merci
Aurelien, je ne sais pas si c'est la BO de The Hours que je n'ai pas vu
le groupe c'est Balmorhea
peace
Aurelien, je ne sais pas si c'est la BO de The Hours que je n'ai pas vu
le groupe c'est Balmorhea
peace

- guevellou
- Super Gourou
Et il en est où le livre Blurb ?
C'est pas quand tu remplaceras Pellegrin chez Magnum, ou que tu feras des expos comme Klavdij Sluban ou Daido Moriyama qu'on pourra s'offrir tes bouquins
Ou un tirage ( celle de la route avec les arbres sur les cotés qui donne la vitesse, sur la video) sur papier baryté en 24x30, pour moi
Sinon j'aimerais bien voir la tête de certains de tes négatifs: "transparents avec des petites tâches noires et un peu de traces grises" ?
Edit: oh le copieur, pas toi, lui
http://youtu.be/Wkof3nPK--Y

C'est pas quand tu remplaceras Pellegrin chez Magnum, ou que tu feras des expos comme Klavdij Sluban ou Daido Moriyama qu'on pourra s'offrir tes bouquins

Ou un tirage ( celle de la route avec les arbres sur les cotés qui donne la vitesse, sur la video) sur papier baryté en 24x30, pour moi

Sinon j'aimerais bien voir la tête de certains de tes négatifs: "transparents avec des petites tâches noires et un peu de traces grises" ?

Edit: oh le copieur, pas toi, lui

http://youtu.be/Wkof3nPK--Y