Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

anecdotes sur l'acquisition d'appareils

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Re: anecdotes sur l'acquisition d'appareils

Message par Gekos »

dirapon a écrit :(...)raison de plus pour recourir aux fonctions de correction orthographique intégrées aux navigateurs, (...)
Vi... mais ça fait pas encore les accords malheureusement :wink:
Sympa ce fil :lol:

Pour revenir au sujet, j'ai acheté mon dernier appareil sur un site d'annonce en ligne... contact, paiement, envoi suivi... nickel.

Seule bizarrerie :je reçois donc un carton de taille moyenne.... j'ai beau secouer (un peu) rien ne bouge dedans... nickel que j'me dis, le vendeur a du bien l’emballer ce Yashica GSN ! (surtout ayant été prévenu qu'il n'y avait pas de bouchon d'objectif).

Et là surprise en ouvrant le carton, l'appareil est "emballé" dans un tas de paille et de foin !!! :shock: :roll:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Ton colis venait d'Allemagne ? Il me semble que le polystyrène pour emballer c'est verboten la bas
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Sûr que c'est plus écolo héhé, mais non il était en provenance du Mans :wink:
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

Message par le-pti-prince »

freddy.lombard a écrit : Il est vrai que l'orthographe n'est plus prise en compte dans les notations, ni au bac ni même au BTS. :?
En tout cas, en école de kiné, c'est pris en compte...Déjà que les exams sont à points négatifs, mais en plus , à chaque faute, et chaque fois que l'on fait du "verbiage", on perd des points en plus...
Donc ce n'est pas étonnant de voir que certains arrivent à....3/20!

Sinon, les anecdotes sont chouettes :)
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Sinon attention je ne suis pas intransigeant. Bien au contraire (je suis en sociolinguistique). C'est juste que, pour le Bac comme pour tout autre examen, je crois qu'il convient d'être extrêmement vigilant. Sur le forum, tant que c'est compréhensible, je me fous complètement des "fautes" d'orthographe (éventuellement je trouve certaines intéressantes, d'un point de vue intellectuel...)

Fin du HS pour moi, désolé :oops:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Ah ça tu peux être désolé :arrow:

D'autant que depuis que 1up a corrigé ses fautes, les messages à propos de l'orthographe ont perdu de leur sens :?

Pour en terminer avec 1up, reconnaissons-lui le courage d'avoir raconté son anecdote en utilisant le passé simple, avec toutes les fautes d'accord que cela peut entraîner. :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Après tout ça j'ai plus d'envie d'écrire beaucoup ici... Ca fait plus que 25 ans que j'ai apris le français et même alors j'étais pas un as. C'est mieux que mon allemand mais alors vraiment tout est dit :shock:

J'ai jamais eu des histoires en achetant des appareils. Sauf de trouver un appareil en meilleur état que prévu.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »