Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Si seulement j'avais un Nikon ou un Leica...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Re: Si seulement j'avais un Nikon ou un Leica...

Message par Ju bil »

Oui, mais :

Que l'on tombe en amour des paysages du magicien américain se comprend aisément.
Que l'on tombe tout autant (sisi j'ose!) en amour d'une création du magicien Suédois ne se comprend pas moins (j'ai pris Suédois au hasard évidement :wink: ).
Vous noterez en passant que le cube, du suédois, sur l'étagère n'est pas jaloux du carré, de l'américain, au mur (on peut rêver :roll:)
NB : contrairement à un troisième amour qui aurait un penchant plus marqué pour l'exclusivité :lol: .

Certains font des bouses avec du matos à ouatmille $ .
Et ?

les non-artistes continuerons à faire des photos, les industriels et artisans à fabriquer des outils exceptionnels. les artistes à créer avec ce qu'ils veulent. Super.

De mon coté, les photos que je fais avec l'Isolette ne sont pas moins mauvaises que celle que je fais avec mon cube ou ou un autre digital.
Et c'est précisément parce que le matériel ne fait pas la médiocrité de mes images que je peux sans peur me faire plaisir en commettant des bouses avec du matériel formidable!

Elle est pas belle la vie?

Ju bil
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Je me console qu'avec du matérièl médiocre mes photo's aurais été encore pire!
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Havoc a écrit :Je me console qu'avec du matérièl médiocre mes photo's aurais été encore pire!
:shock: Euh, c'est pas pour te contrarier, mais justement, il semble que le matériel n'influence pas tant que ça la plupart des critères qui font la qualité intrinsèque d'une photo. Donc si la photo n'est pas bonne (cadrage, composition, intérêt du sujet...) elle ne serait a priori pas pire sur un appareil de base :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Eh, je dirais ça simplement pour me consoler tiens. Donc les 30 rouleaux que je vais gaspiller les jours qui viennent seront aussi mauvais avec le Kiev qu'avec le Mamiya? Alors je vais les peser et prendre le moins lourd avec :D
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Havoc a écrit :Alors je vais les peser et prendre le moins lourd avec :D
:mrgreen: C'est un bon choix si tu fais de la marche, surtout pour prendre 30 pellicules. :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »