Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Canon Canonet QL17 GIII, Canolite D et autres accessoires...

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Nanouks1

Message par Nanouks1 »

Ca y'est je l'ai enfin reçu! ça a pris plus de temps que prévu je n'ai donc pas pu faire les photos du concert malheureusement, mais ce n'est que partie remise!
Je sens que je vais avoir besoin d'un petit temps d'adaptation pour la mise au point qui n'est pas super évidente surtout en faible lumière. Mais j'adore ce système, et de toute façon si c'était trop facile ce ne serait pas aussi amusant!
Nanouks1

Message par Nanouks1 »

Voilà les premières interrogations qui tourmentent mon esprit: que représentent les chiffres "28 20 14" à droite du A sur la bague de réglage du diaphragme? Et comment régle-t-on l'hyperfocale avec cet appareil? Comment sait-on sur quel distance on a réglé la mise au point (où est la marque?)? J'espère que mes questions sont assez claires... :roll:
boemius
Passionné
Passionné

Message par boemius »

en ce qui concerne les chiffres 14 , 20 et 28 à côté du A :

Image

(si tu as lu le sujet depuis le debut , tu as du voir que sur http://canonet.free.fr/ il y a le mode d'emploi de l'appareil ;) )

pour le reste, je ne peux t'aider

(et une autre canonetiste ! )

de mon côté,
j'ai un souci avec le scan de diapo... si quelqu'un connait un reparateur , je suis preneur
il est "neuf"... mais il veut pas s'allumer
(jouvrirai un post, si besoin est)
:'(
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Ces nombres correspondent à des Nombres Guide. Chaque flash possède un Nombre Guide qui représente la puissance du flash. Par exemple, si le flash a un Nombre guide de 20, il suffit de positionner la bague sur 20 et l'appareil se charge de régler le diaphragme en fonction de la distance (l'éclair du flash à pleine puissance).

Pour la documentation, pourquoi Lionel il se décarcasse? http://35mm-compact.com/manuels/canonetql17-fr.htm
boemius
Passionné
Passionné

Message par boemius »

tu te decarcasses pour le peuple !

seulement...
tu avais toi même proposé le lien sus-cité avant de proposer ta version plus propre et lisible de la doc
;)

merci d'avoir précisé ce que je pensais avoir éclairé chez nanouks...

reste à répondre aux questions sur l'yperfocale et la distance.... :roll:
Nanouks1

Message par Nanouks1 »

Oui j'ai lu le le manuel d'utilisateur du canonet mis à disposition par notre bien aimé Lionel, mais j'avoue avoir zappé la partie sur le flash :roll:
Merci pour le complément de précision au sujet du nombre guide!

Pour la distance de mise au point j'ai trouvé il suffisait d'ouvrir un peu les yeux :shock: et sinon pour l'hyperfocale, je crois que je m'en tiendrait au tableau du site!
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »