Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Coup de coeur

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
domi49
Expert
Expert

Re: Coup de coeur

Message par domi49 »

daouar a écrit :Pour l'Adaptall, il faut être sur le plus petit diaf et appuyer sur le petit machin prévu pour afin d'enlever la bague.

Merci daouar!! Je tournais le problème dans tous les sens sans trouver la solution!! :bonk:
2007.pierre
Débutant
Débutant

Message par 2007.pierre »

domi49 a écrit :Hello

Je viens ,sur un coup de coeur,d'acheter un NIKON F4 dans un état exceptionnel pour 200€,du coup, je me pose la question,"Est ce que j'ai fait un bon achat"...Le boitier est nu et connaissant le prix des objo Nikon,je me dit que ça risque d'être long avant d'en acheter un......J'ai quelques objectifs Sigma monture AF Minolta que je pourrais adapter par une bague mais ne vais je pas perdre de la qualité ??J'ai du Canon et du Tamron en FD...est ce valable? (En plus je ne sais même pas si il y a des bagues..)
Bref,vos commentaires vont peut être me rassurer ou m'inquièter,là est la question :D
J'utilise un Nijkon F avec des objectifs de la même marque. Comme l'a signalé un membre, j'éviterais les bagues adaptatrices en tout genre, sauf peut-être Tamron Adaptall., mais pour cela, il faut des objectifs Tamron.
Franchement avec un F4, le mieux est de rester à Nikon-Nikkor, le marché est est presque saturé, surtout aux USA (Ebay). Les Non ai ou ai sont encore les meilleurs, se priver le l'AF n'est pas un drame...
pascal

Message par pascal »

Bonjour
Parfait le F4 mais attention, j'ai personnellement un mauvais souvenir :

Si l'obtu tombe en panne, rien ne le signale; on entend décléncher, le film avance et au final...pas de photos (sur un mariage, ca la fiche mal)

le probleme est résolu sur le F5.

Mais hormis ce souci, ca reste un excellent boitier.

AMities
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »