Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Mon Nikon F4s
- daouar
- Super Gourou
Re: Mon Nikon F4s
Je n'ai pas spécialement suivi l'histoire, mais comment peux tu être sur que le vendeur connaissait le défaut, et que ce n'est pas plutôt un accident lors du transport ? Ce n'est pas un problème des transactions par internet, mais celle des transaction à distance tout court, c'était pareil à l'époque des annonces photos dans les journaux
Dans tous mes cas de litiges lors de ventes à distances, une correspondance courtoise mais ferme a toujours suffit à débloquer les problèmes...

-
- Expert
Dans l'annonce était précisé" en parfait état de fonctionnement,appareil testé",en ce qui concerne le transport,la paquet état impeccable et le boitier hyper protégé par de la mousse et du papier bulle.daouar a écrit :Je n'ai pas spécialement suivi l'histoire, mais comment peux tu être sur que le vendeur connaissait le défaut, et que ce n'est pas plutôt un accident lors du transport ? Ce n'est pas un problème des transactions par internet, mais celle des transaction à distance tout court, c'était pareil à l'époque des annonces photos dans les journauxDans tous mes cas de litiges lors de ventes à distances, une correspondance courtoise mais ferme a toujours suffit à débloquer les problèmes...
J'ai fait preuve de courtoisie mais aussi de fermeté,le vendeur à accepté de reprendre l'appareil et de me rembourser,chose faite par chèque reçu ce matin.
Après recherche sur internet,il s'avère qu'il est brocanteur avec pignon sur rue,il était donc dans son intérêt de régler cette affaire à l'amiable.
-
- Expert
Bonjour Domi,
Si tu vas sur le site Summilux, tu peux aller dans la rubrique occasion "matériel non compatible Leica": IgorIgor met en vente un F4 + poignée MB21 offerte, à moins de 300 €. Vendeur très sérieux et matériel toujours conforme au descriptif, une référence comme vendeur.
Bonne journée.
Olivier
Si tu vas sur le site Summilux, tu peux aller dans la rubrique occasion "matériel non compatible Leica": IgorIgor met en vente un F4 + poignée MB21 offerte, à moins de 300 €. Vendeur très sérieux et matériel toujours conforme au descriptif, une référence comme vendeur.
Bonne journée.
Olivier
-
- Expert
Merci Olivier, mais j'ai acheté un EOS 1 à la place,je reviendrais vers le F4 plus tard.Lagrogne a écrit :Bonjour Domi,
Bonne journée.
Olivier