La fin du monde est en avance ?

jse a écrit :Kodak est foutu et rainer veut vendre son blad ?
La fin du monde est en avance ?
Eusaebius a écrit :Dans le même journal de 20 h hier on annonçait la fin de Kodak et l'incroyable redémarrage de Leica. Les chinois en veulent, pourvu que ce soit rare et cher.
Alors il suffit de multiplier par 5 le prix des triX et ça va perdurer. Grâce aux riches chinois.
Si j'étais à la place des concurrents, au lieu d'acheter les brevets au prix fort, et vu la réputation de Kodak depuis les dernières années, j'attends que la société est au plus bas quand elle va brader ses brevets.Osborne a écrit :ce que je ne comprends pas, c'est que ça fait des mois qu'on attend de Kodak qu'il revende ses brevets et puisse se sortir la tête de l'eau grâce à ça. On estime que Kodak a plus de 1200 brevets qui valent une fortune. Je me trompe peut être, mais je crois me souvenir que le brevet à l'origine du format Jpeg est d'origine Kodak !
C'est bizarre, alors que tous les grands de l'informatique se bataille et s'étripe à coup de guerre des brevets (c'est la seconde source d'enrichissement après la vente de logiciels), Kodak est incapable de trouver profit de son trésor de guerre !
C'est ce qu'il risque très probablement de se produire, la logique financière est implacable, et dans un monde de requins c'est quand la proie est sur le point d'expirer son dernier souffle qu'elle est mise à mort!tchau42 a écrit : Si j'étais à la place des concurrents, au lieu d'acheter les brevets au prix fort, et vu la réputation de Kodak depuis les dernières années, j'attends que la société est au plus bas quand elle va brader ses brevets.
Et pendant ce temps, les pauvres Européens argentistes utiliseront du film ... ChinoisEusaebius a écrit : Alors il suffit de multiplier par 5 le prix des triX et ça va perdurer. Grâce aux riches chinois.
Bonjour.Lapin Garou a écrit :Quel stock de films Kodak vous feriez ?La TriX on en a des équivalents.