Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Jh cherche Mf pour relation sérieuse...
-
- Super Gourou
Re: Jh cherche Mf pour relation sérieuse...
Pas assez de recul par rapport à ça, faisant surtout du paysage et de l'architecture. Mais oui on peut obtenir du joli bokeh. Ca sera forcément différent du monde Leica vu que ce ne sont pas les même optiques. Ensuite on peut jouer sur le tirage avec une petite bague allonge ou une lentille type macro/proxy d'une dioptrie.
- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
Désolé de mon ignorance, mais ce ne sont pas des Zeiss sur les Leica...? 

-
- Super Gourou
C'est du Leitz
- antipatr
- Membre de l'association
Aaaarrrrghhhhh....l'hérésie !!! Vade retro SatanasRudarche Oparparche a écrit :Désolé de mon ignorance, mais ce ne sont pas des Zeiss sur les Leica...?

- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
Oh la honte...

- Oriu
Tu as bien choisi ton avatar 

- antipatr
Vous me direz deux Pater et trois Ave...Rudarche Oparparche a écrit :Oh la honte...![]()

Ceci dit, et blague à part, on peut mettre des Zeiss sur du Leica..

-
- Super Gourou
Un peu de flagellation aussi. 15 min, pas plus.
- Oriu
que depuis quelques années 

- Habib
- Super Gourou
ca reste Allemand, c est l essentielRudarche Oparparche a écrit :Oh la honte...![]()

- Ju bil
- Super Gourou
Je relève en passant une coquille d'esox sur les différents modèles de 500.
Le 500C/M n'est pas monté d'origine avec un accute mate. Par contre le remplacement du verre se fait sans passer à l'atelier si tout est bien d'aplomb.
Si tu as l'occasion d'essayer essaie un Blad. Je conseillerai quand même de ne pas tester ce genre de jouet si tu n'est pas certain d'avoir les moyens après, parce que c'est très très frustrant de tomber en pamoison devant une telle machine que l'on ne peut s'offrir...
Moi un jour en Corée on m'en a mis un dans les mains, ce fut fatal, le rêve de gosse est devenu un Graal, mais que le calice est bon, hihi!
Après si le "choc" n'est pas au rendez vous, il vaut le coup aussi de s'attarder sur d'autres "cubes", certains ne déméritent pas loin s'en faut et sont beaucoup moins onéreux, le coup de cœur se monnaie cher en Suède.
Pour le bookeh et la qualité optique, ben les Zeiss c'est juste beau. le piqué est excellent sur la majeure partie des optiques, et le bokeh de ces belles optiques bénéficie en plus de la progressivité propre au moyen format. C'est a la foi contrasté et doux. A l'opposé des optiques Japonaises tranchantes.
Le 80 est un classique du genre, et il serai dommage de passer à coté si on entre dans le monde suédois. J'ai un 50 pour lui tenir compagnie, et il est ma foi des optiques dont je suis amouraché, en paysage, je trimbale son Kg en montagen ou quand au contraire je manque de recul. Il est d'une rigueur extra, et en plus j'ai du intervenir dessus, ça nous rapproche
Ju bil
Le 500C/M n'est pas monté d'origine avec un accute mate. Par contre le remplacement du verre se fait sans passer à l'atelier si tout est bien d'aplomb.
Si tu as l'occasion d'essayer essaie un Blad. Je conseillerai quand même de ne pas tester ce genre de jouet si tu n'est pas certain d'avoir les moyens après, parce que c'est très très frustrant de tomber en pamoison devant une telle machine que l'on ne peut s'offrir...
Moi un jour en Corée on m'en a mis un dans les mains, ce fut fatal, le rêve de gosse est devenu un Graal, mais que le calice est bon, hihi!
Après si le "choc" n'est pas au rendez vous, il vaut le coup aussi de s'attarder sur d'autres "cubes", certains ne déméritent pas loin s'en faut et sont beaucoup moins onéreux, le coup de cœur se monnaie cher en Suède.
Pour le bookeh et la qualité optique, ben les Zeiss c'est juste beau. le piqué est excellent sur la majeure partie des optiques, et le bokeh de ces belles optiques bénéficie en plus de la progressivité propre au moyen format. C'est a la foi contrasté et doux. A l'opposé des optiques Japonaises tranchantes.
Le 80 est un classique du genre, et il serai dommage de passer à coté si on entre dans le monde suédois. J'ai un 50 pour lui tenir compagnie, et il est ma foi des optiques dont je suis amouraché, en paysage, je trimbale son Kg en montagen ou quand au contraire je manque de recul. Il est d'une rigueur extra, et en plus j'ai du intervenir dessus, ça nous rapproche

Ju bil
-
- Super Gourou
Oui, mais fais gaffe à pas prendre un GF à ce niveau là...Rudarche Oparparche a écrit :esox a écrit :Oui j'aime ma MeuF![]()
Pas mal, je m'en rappellerai quand je serai en couple!
- antipatr
J'ai acheté mon 500 C/M neuf en 1980. Il tourne toujours comme une montre Suisse et j'en suis évidemment amoureux...Au niveau optiques, j'ai le Planar 80 standard, un Distagon 50 et un Sonnar 150.Ju bil a écrit : Si tu as l'occasion d'essayer essaie un Blad. Je conseillerai quand même de ne pas tester ce genre de jouet si tu n'est pas certain d'avoir les moyens après, parce que c'est très très frustrant de tomber en pamoison devant une telle machine que l'on ne peut s'offrir...
Mais en plus de cette "légitime", je dois confesser aussi une maîtresse : un Rolleiflex 3,5 F que j'ai acheté sur ce forum à monbon...
-
- Super Gourou
Ah ben c'est du propre ! J'ai la même légitime que toi, avec les mêmes bambins, je 50 et le 150 sont vraiment de merveilleux objectifs. Avant je draguais Olympe, et je trouvais la famille zuiko vraiment fabulause, mais maintenant que je me suis mis en couple avec la Suédoise aux ascendances germaniques, Olympe me semble un peu fade. Même si elle a de quoi en séduire plus d'un !
Y'a des fois où je me demande si je me fais pas un film... Je pense avoir la révélation, comme ça je serai fixé.
Y'a des fois où je me demande si je me fais pas un film... Je pense avoir la révélation, comme ça je serai fixé.
- Svino
- Super Gourou

Modifié en dernier par Svino le samedi 05 mai 2012 9:44, modifié 1 fois.
- Oriu
Bonjour
Merci de respecter les us et coutume de ce forum.
Une petite présentation au rayon qui convient, et des images pas plus larges que 800px max. Merci
Le Rollei est très beau
Une petite présentation au rayon qui convient, et des images pas plus larges que 800px max. Merci
Le Rollei est très beau

- Svino
- Super Gourou
Désolé... Je viens de redimensioner l'image et je vais aller chercher où me présenter.Moskva 4 a écrit :Bonjour
Le Rollei est très beau
Cordialement
- antipatr
Oui mais après reviens-nous vite avec plus de détails sur ce merveilleux cube alternatif (j'adore la musique progressive)Svino a écrit :Désolé... Je viens de redimensioner l'image et je vais aller chercher où me présenter.Moskva 4 a écrit :Bonjour
Le Rollei est très beau
Cordialement
- Oriu
un SL66 comme Fujicator 

- antipatr
Ah, je ne connaissais pas son profil droit...et le point de vue avec la platine AV complètement rentrée m'a également trompé. Oui, oui, belle machine le SL66.Moskva 4 a écrit :un SL66 comme Fujicator