Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Cambriolage, merci d'ouvrir l'oeil
-
- Membre de l'association
Re: Cambriolage, merci d'ouvrir l'oeil
Il y a près de 15 ans, à la foire photo de Bon-Encontre dans le Lot & Garonne, deux gars se sont fait embarquer par la gendarmerie.
Il se baladaient dans les allées et proposaient à la vente aux gens qui tenaient des stands, du très beau matériel Leica avec des tas d'optiques, le tout en vrac dans deux sacs à provision. Apparemment c'est ça qui a intrigué les connaisseurs, ils auraient au moins pu enfiler de grosses chaussettes sur les appareils et objectifs pour les protéger des rayures.
Personnellement je n'ai vu que les menottes, pas le matos.
Il s'est ensuite avéré qu'ils n'étaient que des couillons de service chargés par les casseurs de fourguer le matériel.
Ce matériel "aurait" été dérobé à un anglais ou un américain dans un département voisin.
L'affaire n'a pas fait la une des journaux.
Il se baladaient dans les allées et proposaient à la vente aux gens qui tenaient des stands, du très beau matériel Leica avec des tas d'optiques, le tout en vrac dans deux sacs à provision. Apparemment c'est ça qui a intrigué les connaisseurs, ils auraient au moins pu enfiler de grosses chaussettes sur les appareils et objectifs pour les protéger des rayures.
Personnellement je n'ai vu que les menottes, pas le matos.
Il s'est ensuite avéré qu'ils n'étaient que des couillons de service chargés par les casseurs de fourguer le matériel.
Ce matériel "aurait" été dérobé à un anglais ou un américain dans un département voisin.
L'affaire n'a pas fait la une des journaux.
- Habib
- Super Gourou
j en n ai pas entendu parler en effet
-
- Gourou
Les affaires de vols n'apparaissent jamais dans la presse, histoire d'éviter les climats trop "tendus" 

- greuh
- Super Gourou
D'une manière assez amusante, dans le monde numérique, des chercheurs ont réussi à obtenir une "empreinte digitale" unique à chaque capteur CCD. En gros, une photo prise par un capteur possède un certain nombre de micro-"défauts" qui lui sont uniques. Analyser ces défauts sur une photo prise par l'appareil permet d'en retrouver la dite "empreinte". Après, il suffit d'un bot pour fouiller les site webs de partage d'image à la recherche de cette même déformation spécifique pour retrouver le nouveau possesseur de l'appareil...mathias37 a écrit :Ne pourrait-on pas, systématiquement lors d'un achat d'occasion, exiger le numéro de série; il faudrait pouvoir consulter alors un "registre" des numéros de série de matériel volé....
Ça a fait l'objet d'un "paper" y'a quelques années mais sans plus d'enthousiasme.
greuh
- jse
- Super Gourou
C'est surtout que les flics ne donnent pas ce genre d'affaire pendant la tournée des faits-div.... Trop ordinaire !edobian a écrit :Les affaires de vols n'apparaissent jamais dans la presse, histoire d'éviter les climats trop "tendus"
- floguill
- Super Gourou
Tiens, un Nantais 

- jse
- Super Gourou
Salut copaing 

- db8x11
- Super Gourou
Et si vous demandiez les papiers, avec les appareils ?
Les voleurs pensent rarement à chercher les papiers qui correspondent.
Les voleurs pensent rarement à chercher les papiers qui correspondent.
- eric.c
Si on doit acheter les factures en même temps que les appareils, ça va pas être facile.
Faut pas rêver : les chances de trouver un appareil de 50 ans avec sa facture d'achat sont extrêmement faibles.
J'ai dans ma collection le Vito de mon père et je n'ai pas la facture
Faut pas rêver : les chances de trouver un appareil de 50 ans avec sa facture d'achat sont extrêmement faibles.

-
Ouais les vols font partie des "choses qui dérangent", personne n'aime en parler.
Hélas, de temps à aute il y a un truc qui dérape, ça saigne d'un côté ou de l'autre et là, il y a le gros patacaisse.
Mais bon, heureusement pour nous, les forces de l'ordre assurent la sécurité des biens et des personnes.
Hélas, de temps à aute il y a un truc qui dérape, ça saigne d'un côté ou de l'autre et là, il y a le gros patacaisse.
Mais bon, heureusement pour nous, les forces de l'ordre assurent la sécurité des biens et des personnes.
-
- Super Gourou
Tu l'as volé à ton père et fanfaronnes, en plus...eric.c a écrit :Si on doit acheter les factures en même temps que les appareils, ça va pas être facile.
- eric.c
Je n'ai pas non plus la facture de mon XGM pourtant acheté neufesox a écrit :Tu l'as volé à ton père et fanfaronnes, en plus...eric.c a écrit :Si on doit acheter les factures en même temps que les appareils, ça va pas être facile.

- BBoris50
- Super Gourou
Ramuntxo n'est plus le seul cambriolé !! Moi qui avais si peur de l'être eh bien je l'ai été durant mes vacances !!
Une porte ouverte sans effraction et l'appart sens dessus dessous ! par contre j'ai eu plus de chance car mon armoire vitrine argentique (dont j'avais mis les boitiers les plus importants à l'abri hors de l'appart) ne contenant que la totalité de mes optiques et quelques boitiers n'a pas été vidé ! La porte était juste ouverte et rien n'a été dérobé !! les malfrats étaient surtout orienté argent ! Je pense que quand ils ont vu qu'il n'y avait rien de numérique cela ne les a pas intéressé !
Mais bon c'est quand même traumatisant un tel viol de tes affaires privées !

Mais bon c'est quand même traumatisant un tel viol de tes affaires privées !
- floguill
- Super Gourou
Oh merde
Tu t'en sers relativement bien, mais quand-même.
Me concernant, quand je vais partir, j'ai l'intention de déménager tout ce qui a de la valeur. Au pire, il me piqueront mon grille-pain et mon verre à dent. Mais quand-même, ça devient récurrent ces histoires...

Me concernant, quand je vais partir, j'ai l'intention de déménager tout ce qui a de la valeur. Au pire, il me piqueront mon grille-pain et mon verre à dent. Mais quand-même, ça devient récurrent ces histoires...

- BBoris50
- Super Gourou
oui vaut mieux tout déménager ! si encore ils m'avaient piqué ma vieille télé de 50kg ça ne m'aurait pas dérangé
J'ai entendu dire qu'en France les cambriolages sont en général plus violents et ils sont capables de tout casser s'ils ne trouvent rien ou peu ce qui est rarement le cas ici ! heureusement !

J'ai entendu dire qu'en France les cambriolages sont en général plus violents et ils sont capables de tout casser s'ils ne trouvent rien ou peu ce qui est rarement le cas ici ! heureusement !