Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Tous le monde me regarde quand je fais de la photo ...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Tous le monde me regarde quand je fais de la photo ...

Message par Fujicator »

Meuh non pas triste, juste d'humeur taquine, envie de raconter ça pour me défouler de tous ces "vous trouvez encore du film" ça fait du bien...

Elle est très bien ta moto elle a une personnalité, c'est beau et important.

Mais pour les "vous trouvez du film" tu admettras que c'est un peu lourd voire ouvertement débile, si on fait des photos c'est que l'on a du film, non ?

Si je n'avais pas peur que ça nuise à l'image des passionnés je me ferai des gros délires avec les fameux "vous trouvez encore du film" genre faire semblant de pleurer puis leur tomber dans les bras en leur disant "c'est la dernière bobine que j'ai trouvé sur Ebay..." Qui sait comme ça ils accepteraient peut-être de poser ? :twisted:

Demain je rencontre une grosse demi douzaine de photographes dont certaines pointures, si un ou une "vous trouvez encore du film" se pointe pour sortir sa tirade... J'ose même pas imaginer ! :mrgreen:
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

ba oui c'est con comme question :D
une bonne reponse est , "ba justement c'est la dernière, vous ne voulez pas prendre la pose ?"
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Ca me rappelle une histoire avec la dernière kodachrome :lol:
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Svino a écrit :
db8x11 a écrit : Mais je suis sûr que si un jour tu croises ma moto, tu me demanderas ce que c'est que ce machin.
Bah... c'est écrit sur la bulle ! :rire:

T350 Rebel ? Quoi qu'il en soit ni le réservoir, ni le carénage ne me semble d'origine... :wink:

:sante:
Raté !
T250 II de 1971, appelée "Poussette" en souvenirs de quelques galères.
Pièces non d'origine mais d'époque : jantes Akron, amortisseurs Koni, bracelets Tomaselli, boudins "K81", poignée de selle BMW, avertisseur "Klaxon" (super pour doubler), réservoir sur mesures (pas de marque), carénage de Yam modifié à la fibre de verre par mes soins, et la peinture maison bien entendu.
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

db8x11 a écrit : Raté !
T250 II de 1971, appelée "Poussette" en souvenirs de quelques galères.
Pièces non d'origine mais d'époque : jantes Akron, amortisseurs Koni, bracelets Tomaselli, boudins "K81", poignée de selle BMW, avertisseur "Klaxon" (super pour doubler), réservoir sur mesures (pas de marque), carénage de Yam modifié à la fibre de verre par mes soins, et la peinture maison bien entendu.
Raté ???? :shock:
Pour une bécane maquilée comme une rombière??? :mrgreen: Je te trouve vraiment dur :cry:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Quelqu'un qui conduit une T250 II de 1971 ne peut pas être foncièrement mauvais.

Après on peut discuter de la customisation, mais elle a quand-même de la gueule... :bienjoue:
fibonappi
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par fibonappi »

le-pti-prince a écrit :Pas le moins du monde ! On m'a dit de ne pas les mettre dans les bagages en soute mais de les prendre dans mon sac que je garde avec moi car les rayons X sont largement moins puissants et donc ne voilent pas les films, contrairement aux rayons X des bagages pour la soute.
Finalement, 0 problème au niveau des films :)
moi je l'ai fait passer sur la soute 0 problème aussi, mais j'ai une petite question à faire: le sac que tu amène avec toi il passe quand même sur un tapis roulant pendant que tu passe aussi au scanner, or les rayon X du tapis roulant sont ils moins puissant que celle de la soute?
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Après plusieurs voyages en avion, mes films n'ont jamais eu de problèmes.
Seule condition : les prendre avec soi en bagages à main et ne jamais les laisser en soute avec les valises.
La dernière fois, c'était la semaine dernière, quand la nana a vu mon appareil au scanner, elle a demandé à sa collègue de vérifier le contenu du sac :
" Quoi un appareil photo qui n'est pas en plastique ?? c'est louche" :mrgreen:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

db8x11 a écrit :Ben alors, Fuji, je te sens triste aujourd'hui !

Mais je suis sûr que si un jour tu croises ma moto, tu me demanderas ce que c'est que ce machin.
Alors si je te jette, ça te fera quoi ?

Image
Tu trouves encore de l'essence pour ça ?
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

ALambix a écrit :Tu trouves encore de l'essence pour ça ?
+1 :bienjoue:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Il la raffine lui-même avec un ALambix :wink:

Plus sérieusement, il suffit d'utiliser un additif : beaucoup de moteurs ne s'en portent d'ailleurs que mieux, l'un des avantages de l'additif étant la stabilisation des carburants sans plomb qui ont tendance à faire des dépôts qui encrassent la mécanique.
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

Message par le-pti-prince »

fibonappi a écrit :
le-pti-prince a écrit :Pas le moins du monde ! On m'a dit de ne pas les mettre dans les bagages en soute mais de les prendre dans mon sac que je garde avec moi car les rayons X sont largement moins puissants et donc ne voilent pas les films, contrairement aux rayons X des bagages pour la soute.
Finalement, 0 problème au niveau des films :)
moi je l'ai fait passer sur la soute 0 problème aussi, mais j'ai une petite question à faire: le sac que tu amène avec toi il passe quand même sur un tapis roulant pendant que tu passe aussi au scanner, or les rayon X du tapis roulant sont ils moins puissant que celle de la soute?
A ce qu'on m'a dit, oui les rayons X du tapis sont moins puissant. Surement que je me trompe, mais ça doit être parce que le sac que tu as avec toi est bien moins épais que des valises avec triple renfort ;) et donc c'est plus simple pour les rayons de traverser le tissu de ton sac que les couches de ta valise, dans laquelle en plus il y a surement bien plus de choses les unes sur les autres...
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

Super la fouille cher toi "Le-ptt-prince". Si je prends l'avion, appareil photo , c'est comme les papiers d'idendité et les médicaments : avec soi dans la cabine.
D'après ce que j'ai lu à l'époque les rayon X sont moins puissant s/ le tapis que dans la soute. Même si ça ne sert à rien avec des films de sensibilité normale, j'ai encore un ptt sac en plomb prévu à l'époque où je mets mes péloch.
bon voyage? bientôt, faudra mettre se pélicules au même endroit qu'un trafiquant de drogue :oops: ?

cdlt
fibonappi
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par fibonappi »

:roll: effectivement....
merci pour éclaircissement :hello:
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

Message par le-pti-prince »

HARDIV a écrit :bientôt, faudra mettre se pélicules au même endroit qu'un trafiquant de drogue :oops: ?
Je n'espère pas pour ceux qui prennent avec eux des plans films :mrgreen:

J'ai toujours eu peur que la sécurité me demande d'ouvrir l'appareil photo alors qu'il y a une péloche engagée pour être sur que je n'ai pas caché de drogue dans l'emplacement de la pellicule...
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

ALambix a écrit : Tu trouves encore de l'essence pour ça ?
:bienjoue:

Pour l'essence, ça va. De toutes façons, le pétrole, ça date des dinosaures.
Le problème, c'est l'air pour les pneus : des bouteilles d'air comprimé qui datent des années 70, on en trouve de moins en moins. :roll:

Pour revenir au sujet, j'ai remarqué que ceux qui craignent qu'on les regarde ont un comportement différent : ils observent eux-mêmes tout leur entourage en détail. Et, finalement ça se voit tellement, qu'on finit bien effectivement par les regarder.
Donc, soyez cool, vous vous ferez moins remarquer.
:-**
Oz
Expert
Expert

Message par Oz »

Vous trouvez encore des films?
Parce que moi je galère grave. La dernière fois en Chine, dans tout les supermarché, j'avais des cartes mémoires, mais difficilement des films.
Une fois, j'ai cherché en urgence dans ma ville, j'ai pas trouver ma trix 400.

Je connais caddy, sel d'argent et photostock. Tient c'est tout ?
Merde, alors le grand public pourrais faire un effort.C'est vrai, c'est pas comme ci absolument tout les photographes presse travaillais en numérique, c'est pas comme si à la Fnac y'avais pas le rolleiflex FX. Et puis c'est tellement simple l'argentique, tu retourne aux vrais valeurs de la photographie, l'odeur, le metal, pas comme ce truc en plastique la.

Arrêter un peu. Plus personne fait de l'argentique pour la photo grand public. C'est un truc pour passionnée.
Combien de fois j'entend j'vais acheter un numérique pour des photos de famille. Bin oui, les gens font principalement des photos de familles.

La prochaine fois que quelqu'un vous pose la question, dites lui plutôt " Oui parce que je suis un VRAI photographe ".

Ou donnez moi vos adresse où vous trouver TROP facilement vos pellicules à part au Japon.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

j'ai bien peur qu'Oz ait raison de nous ramener aux dures réalités économiques. Pour la distribution de produits argentiques, oui, les photographes ayant pignon sur rue ne sont plus nombreux à tenir un rayon argentique, avec un petit choix de films. On en trouve encore au moins un dans les villes de préfecture. Le marché évolue vers l'achat par correspondance sur le net.
Oui, les gens font de la photo de famille. Mais du temps des pellicules, c'était déjà comme ça, ils grillaient au mieux 3 pellicules par an, à Noël, aux anniversaires et parfois quand ils allaient en vacances à la mer.
Nous sommes ici dans un cocon surprotégé qui nous empêche de voir ces réalités.
PJBreton
Super Gourou
Super Gourou

Message par PJBreton »

Moi j'en trouve très facilement mais à des prix... le pack promo (3*135 Ilford) à 20€ :tete: :tete: , de la kodak gold à presque 10€ à la fnac, sinon y a encore les photographes de quartiers qui vendent ça à des tarifs normaux, (un chouille trop élevé vis à vis des tarifs que le Web propose...) HP5+/FP4+, TriX et les C41 couleurs et Nb.... mais c'est tout.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

PJBreton a écrit :Moi j'en trouve très facilement mais à des prix... le pack promo (3*135 Ilford) à 20€ :tete: :tete: , de la kodak gold à presque 10€ à la fnac, sinon y a encore les photographes de quartiers qui vendent ça à des tarifs normaux, (un chouille trop élevé vis à vis des tarifs que le Web propose...) HP5+/FP4+, TriX et les C41 couleurs et Nb.... mais c'est tout.
Perso je paie mes pelloches 7 euros et des poussieres chez mon photographe de quartier (pour une 24 poses) alors quand on compare ça aux prix de caddy photo y'a pas photo. :?
Et le pire c'est que je suis très loin d'en trouver très facilement. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »