j'ai acheté un kit de mousse qui me permet de faire 4 mx pour 10€
c'est pas trop compliquer a faire, avec un peu d'attention on y arrive
l'avantage avec un pro, c'es que sont travail est garanti, si il abime quoique se soit il est responsable
exorbitant, exorbitant ... faut pas oublier qu'on est à Paris et faut aussi comparer avec les tarifs horaires d'autres professions (je suppose néanmoins que le prix annoncé incluait le changement de toutes les mousses - mine de rien, si on veut le faire proprement en nettoyant à fond les résidus des anciennes mousses, ça prend du temps)dim78 a écrit : (...) P.S. : Pour info, j'ai déjà contacté Formosaflash, ce sont eux qui pratiquent ces tarifs exorbitants
Les gars, n'oubliez pas qu'il y a toujours une part de risque à acheter sur ebay ou leboncoin, ou tout autre site de ce genre... On y fait parfois de bonnes affaires et assez souvent des moins bonnes (voire pire). C'est ça qui est bien, le frisson, le risque, la montée d'adrénaline avant l'enchère, avant l'ouverture du carton...Prakticaïste a écrit :Je suis allé voir les photos de l'appareil sur ebay vendues par cet "encher-expert"
Déjà, ils ne sont pas foutus de faire une description correcte de l'appreil (cellule CdS, obtu métallique sur un MX... ouééé)
Passons. Les enchères ne sont pas montées bien haut, et pour cause : le capot du prisme est défoncé !![]()
Encore heureux que le prisme ne soit pas en morceaux avec un enfoncement pareil !
L'appareil a subi un choc très violent sur surface dure, correspondant vraisemblablement à une chute depuis hauteur d'oeil.
C'est pas bon.![]()
Ah oui, ça doit correspondre à " quelques traces d'utilisations sur la coque "![]()
" fonctionne mais pile de la cellule à changer " peut généralement être traduit par " ça s'allume dans le viseur, mais justesse du posemètre non garantie "![]()
Vu le silence de la boutique sur les défauts, je doute fort qu'il ait été testé au delà du simple déclenchement à vide sur quelques vitesses, et encore, ils se sont peut-être contentés de constater que l'obturateur s'ouvrait et claquait. Ce qui ne préjuge pas d'un bon fonctionnement.
À ta place, je tenterais tout pour une rétractation.
impression qui disparait très vite quand on s'y essayedim78 a écrit : (...) on a l'impression que les mousse c'est vite fait. (...)
Ouais. Y en a même qui s'échangent ici contre des rouleaux de pellicule...daouar a écrit :Jamais vu de P30 en rideau, à mon avis c'est plutôt fiable, même si c'est mocheSinon en monture Pentax y'a de très bonnes choses du coté de Ricoh, Chinon, Cosina...
Pour en avoir changé une bonne dizaine, je plus-que-plussoie. 15 minutes pour changer les mousses, ça me paraît très optimiste, ou alors ce qu'elles n'avaient pas besoin d'être changéesEusaebius a écrit :Surtout que c'est vraiment de la merde cette mousse qui colle partout... presque impossible à nettoyer !
Je ne sais pas ce qu'en pense JuEusaebius a écrit : Que conseilles-tu Ju, pour nettoyer la colle ? Quel solvant ?
Même hors de Paris, c'est un tarif minimal généralement constaté pour toute intervention demandant d'ouvrir le boîtier.dim78 a écrit :Je suis conscient que beaucoup de facteurs comme le loyer et le nombre de la clientèle rentrent en compte mais enfin 75 e c'est quasiment le prix du boitier ! C'est peut etre justifié maisloin d'être rentable et intéressant
Je ne suis pas "très optimiste" , j'ai parlé de la mousse d'amortissement du miroir uniquement et oui, pour celle-ci un 15 minutes suffisent avec un minimum d'équipement, et oui, je l'ai déjà fait sur Pentax Spotmatic, sur Praktica. C'est plutôt les autres qui sont chronophages.Gilles a écrit :Pour en avoir changé une bonne dizaine, je plus-que-plussoie. 15 minutes pour changer les mousses, ça me paraît très optimiste, ou alors ce qu'elles n'avaient pas besoin d'être changéesEusaebius a écrit :Surtout que c'est vraiment de la merde cette mousse qui colle partout... presque impossible à nettoyer !![]()
Quand c'est possible simplement, j'enlève le dépoli, et je le remplace par un bout de plastique pour protéger le prisme, ça évite les boulettes.Eusaebius a écrit :Surtout que c'est vraiment de la merde cette mousse qui colle partout... presque impossible à nettoyer !
edit : je ne pense pas que pour 75 € on lui ait proposé de tout changer ! Simplement celles du dos et du miroir à mon avis ?
Que conseilles-tu Ju, pour nettoyer la colle ? Quel solvant ? Pendant qu'on y est...
Pour ce qui est du P30, pour le prix qu'ils se vendent, tu ne prends pas un gros risque ! Et je pense qu'ils sont aussi fiables que les MX, au niveau électronique. Ou des modèles équivalents d'autres marque.
dans la meme série, en monture K et increvable, le Ricoh KR-10, que tu trouves pour 20€ en moyennedaouar a écrit :Je suis fana du Chinon CE-5, qui rivalise avec les meilleurs boîtiers Pentax, et se trouve pour presque rien !Prakticaïste a écrit : En dehors de Pentax, d'autres constructeurs on utilisé la monture K, ce qui est avantageux pour dénicher des affaires. En boitiers avec automatisme Av, tu peux chopper un Chinon, un Ricoh ou un Cosina pour pas cher, et ils ne sont pas mauvais.D'ailleurs faut que j'arrête d'en faire la pub, sinon sa cote va trop monter