Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Mini série (fil ouvert)
- Pantoufle
- Membre de l'association
Re: Mini série (fil ouvert)
Hummmm! De l'humain macéré!
- Habib
- Super Gourou
tres serrés meme 

- Molesk
- Expert
Monts du Lyonnais.

- Shad
- Super Gourou
-
- Super Gourou
J'aime bien, mais je trouve ça un petit peu trop contrasté.
V.
V.
- Shad
- Super Gourou
Merci.
Pour le contraste, j'aime bien comme ça mais je sais que c'est un peu beaucoup pour certains
j'essaierai peut être de nuancer un peu au tirage pour voir ce qui colle le mieux. 
Pour le contraste, j'aime bien comme ça mais je sais que c'est un peu beaucoup pour certains

- Habib
- Super Gourou
belle serie Molesk
de belles courbes, c'est reposant
de belles courbes, c'est reposant
- mathias37
- Expert
- Punkrocker
- Super Gourou
joli petite série Shad. Perso j'aime beaucoup ce rendu contrasté juste comme il faut, puissant mais sans excès. Un tryptique en synthétisant 1 et 4 (le format de l'une et le perso flou de l'autre) aurait très bien fonctionné.
- Georgesh
- Site Admin
Bien le vieux magasin. Du bon noir et blanc bien contrasté 

- Shad
- Super Gourou
Merci 
Oui, la 1 et la 4 sont un peu redondantes. J'y repasserai peut être pour retenter le coup

Oui, la 1 et la 4 sont un peu redondantes. J'y repasserai peut être pour retenter le coup

- ramuntxo
- Super Gourou
Pareil, je trouve le N&B au contraire parfait. Il nourrit l'esthétique et l'ambiance. Cette Tmax est vraiment un film formidable, en particulier en 120.
J'ai un gros faible pour la première qui est parfaite. La 2 est sympa et techniquement impeccable (le cadrage est juste assez large pour intégrer la scène dans son environnement ; la compo est rigoureuse avec cette diagonale qui part du coin bas droite pour guider vers le personnage au premier tiers gauche ; la map est profonde juste ce qu'il faut ; l'expo parfaite et le N&B très élégant et racé), mais, pour mois, elle fonctionne moins bien. Ou en tout cas pas dans cet ensemble d'images là. Je ne sais pas.
La 3 est parfaitement composée et exposée et elle est très agréable à regarder. Mais elle est très factuelle et dénote avec la 1ère et la 4ème du coup.
Enfin, ce qui me gênerait en diptyque avec la 1, c'est que les diagonales ont la même direction. Je dois être un peu planplan mais j'aurais préféré une symétrie pour monter ces deux images en diptyque (la diagonale allant de gauche à droite sur la 4ème).
En tout cas tu les maîtrise très bien ce Mam et cette Tmax ; tu sors de bien belles choses avec en ce moment
J'ai un gros faible pour la première qui est parfaite. La 2 est sympa et techniquement impeccable (le cadrage est juste assez large pour intégrer la scène dans son environnement ; la compo est rigoureuse avec cette diagonale qui part du coin bas droite pour guider vers le personnage au premier tiers gauche ; la map est profonde juste ce qu'il faut ; l'expo parfaite et le N&B très élégant et racé), mais, pour mois, elle fonctionne moins bien. Ou en tout cas pas dans cet ensemble d'images là. Je ne sais pas.
La 3 est parfaitement composée et exposée et elle est très agréable à regarder. Mais elle est très factuelle et dénote avec la 1ère et la 4ème du coup.
Enfin, ce qui me gênerait en diptyque avec la 1, c'est que les diagonales ont la même direction. Je dois être un peu planplan mais j'aurais préféré une symétrie pour monter ces deux images en diptyque (la diagonale allant de gauche à droite sur la 4ème).
En tout cas tu les maîtrise très bien ce Mam et cette Tmax ; tu sors de bien belles choses avec en ce moment

- Shad
- Super Gourou
Merci beaucoup pour ton avis argumenté 
J'aime beaucoup le couple Tmax (film-dev), je n'utilise quasiment plus que ça en noir et blanc, je peux facilement pousser le contraste, et si besoin l'exposer à 1600 sans trop de problèmes.
La 2 est en effet dans un genre différent, je devrais peut être l'isoler des autres et la garder comme une "scène de vie" (d'ailleurs je l'avais postée seule dans men at work).
En ce qui concerne la 3, il m'arrive de temps en temps de prendre des photos un peu comme ça, en me basant plutôt sur la structure ou la texture d'un détail, mais je ne sais jamais quoi en faire après
Malheureusement je ne pouvais pas prendre l'autre côté du comptoir (on voit sur la 2 qu'il est rattaché au mur...) mais peut être qu'en trichant un peu et en la retournant ? Sinon au pire, j'y retournerai, ce magasin est très sympa

J'aime beaucoup le couple Tmax (film-dev), je n'utilise quasiment plus que ça en noir et blanc, je peux facilement pousser le contraste, et si besoin l'exposer à 1600 sans trop de problèmes.
La 2 est en effet dans un genre différent, je devrais peut être l'isoler des autres et la garder comme une "scène de vie" (d'ailleurs je l'avais postée seule dans men at work).
En ce qui concerne la 3, il m'arrive de temps en temps de prendre des photos un peu comme ça, en me basant plutôt sur la structure ou la texture d'un détail, mais je ne sais jamais quoi en faire après

Malheureusement je ne pouvais pas prendre l'autre côté du comptoir (on voit sur la 2 qu'il est rattaché au mur...) mais peut être qu'en trichant un peu et en la retournant ? Sinon au pire, j'y retournerai, ce magasin est très sympa

- Habib
- Super Gourou
mini série à la verticale
aucun lien, fils unique

aucun lien, fils unique

- Gekos
- Super Gourou
- Shad
- Super Gourou
Bien vu, j'aime particulièrement la dernière 

- Abdelkrim13
- Super Gourou
Je vois mieux maintenant ce dont tu me parlais 

- Gekos
- Super Gourou
- eric.c
- Membre de l'association
Un vrai moment de bonheur 

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Molesk, ta deuxième est excellente : les cultures semblent des lignes de caractères et les champs les articles d'un journal que la nature aurait imprimé sur la terre des Monts du Lyonnais...
Shad, bonne ambiance dans ce magasin en effet.
Shad, bonne ambiance dans ce magasin en effet.