moi j'dis ça j'dis rien

Oui sur mon site, il y a quelques portraits réalisés en "studio" et toujours au télé (de 70 à 135 mm, le 135 étant un peu trop long parfois).tErU a écrit :as tu essayé les portraits en studio ? on peut voior ce que ca donne ?![]()
Poum a écrit :Oui sur mon site, il y a quelques portraits réalisés en "studio" et toujours au télé (de 70 à 135 mm, le 135 étant un peu trop long parfois).tErU a écrit :as tu essayé les portraits en studio ? on peut voior ce que ca donne ?![]()
Avec certaines boites pas faciles à tenir, j' ai vissé une poignée sur l'écrou de pied. On bouge moins au déclenchementNeil a écrit :
La mise-au-point n'est vraiment pas aisée sur cet appareil, malgré la loupe dédiée... Pas mal de mes clichés sont flous, toutefois je reste persuadé que ce n'est pas dû à une mise-au-point incorrecte mais plutôt au bougé. Car on ne sait pas trop comment la tenir correctement, cette maudite boîte ! Et vu que le déclencheur se trouve dans le coin supérieur (quelle idée...) on a tendance à faire pencher la bête vers l'avant au moment ultime ! La solution : bien caler l'appareil contre sa poitrine, utiliser une courroie sans mou, et ne surtout pas respirer... J'ai songé aussi à visser un déclencheur souple ; je n'ai pas encore essayé mais ça doit fonctionner !
Et pour mettre Georgesh et Neil d'accord, je propose la poignée avec déclencheur souple:Georgesh a écrit : Avec certaines boites pas faciles à tenir, j' ai vissé une poignée sur l'écrou de pied. On bouge moins au déclenchement
HCB était un vieux shnok caractériel aussi ....tarabucetta a écrit :Je parcourais les "entrevues" de Horvat et en lisant celle avec Doisneau, je suis tombé sur une citation de HCB :
"Il s'est exclamé que si le Bon Dieu avait voulu qu'on photographie avec un 6 x 6, il nous aurait mis les yeux sur le ventre. "