Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
12 - vous inscrire...
- Daviddusud
- Super Gourou
Re: 12 - vous inscrire...
moi je trouve super sympas cette idée.... à la façon cadavres exquis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadavre_exquis_%28jeu%29
pardon de vous donner le lien... j'imagine que vous savez déjà ce que c'est.... je pense qu'il ne faut pas forcement un thème... mais que la pellicule de12 pauses se compose comme une phrase.... ou tenez... comme un alexandrin..... vraiment comme une phrase.... pas uniquement 12 photos sur un thème...
Merci à P@dh de m'avoir invité à cette idée !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadavre_exquis_%28jeu%29
pardon de vous donner le lien... j'imagine que vous savez déjà ce que c'est.... je pense qu'il ne faut pas forcement un thème... mais que la pellicule de12 pauses se compose comme une phrase.... ou tenez... comme un alexandrin..... vraiment comme une phrase.... pas uniquement 12 photos sur un thème...
Merci à P@dh de m'avoir invité à cette idée !!!
- Habib
- Super Gourou
j'ai rien mais j'en suis. comme ca c'est moins discriminatoire, on fait tourner le dos et le Blad 

- naej
- Membre de l'association
J'ai participé il y a environ 10 ans à un échange comme ça. La caméra était alors un XG-1 de Minolta. On avait droit à 3 photos.
Des photos ont été présenté de cet évènement, mais pas tous. Du moins, les miennes n'ont jamais apparu.
Des photos ont été présenté de cet évènement, mais pas tous. Du moins, les miennes n'ont jamais apparu.
- bbjm
- Super Gourou
J'suis OK pour le pied d'un alexandrinDaviddusud a écrit : ... mais que la pellicule de12 pauses se compose comme une phrase.... ou tenez... comme un alexandrin..... vraiment comme une phrase.... pas uniquement 12 photos sur un thème...

Avec thème, pas thème ... comme vous voulez ...

- ithaca
Suis d'accord avec P@dh, il faut créer un thème / fil conducteur afin de rendre le travail plus cohérent tout en laissant à chaque participant son propre style.
- bbjm
- Super Gourou
Juste une chose ... comme il y a eu un précédant
Il s'agit de préciser que ses photos sont un travail collectif et qu'elles pourraient être montrées ici ou là !
Si l'un s'y oppose ca fiche en l'air le principe meme, donc autant le dire dès le départ !

Il s'agit de préciser que ses photos sont un travail collectif et qu'elles pourraient être montrées ici ou là !
Si l'un s'y oppose ca fiche en l'air le principe meme, donc autant le dire dès le départ !
- Réginald
- Modérateur
Ici sur le forum ?bbjm a écrit :Juste une chose ... comme il y a eu un précédant![]()
- bbjm
- Super Gourou
Ne le prends pas mal, mais je ne veux pas en dire plus pour ne gêner personne ... 

- Réginald
- Modérateur
No problemo 

- Leodium
- Super Gourou
Dans le même style, même si c'est en Silicium...
http://andycostanza.com/2014/12/52-phot ... re-exquis/
On pourrait faire pareil ? Une photo par semaine...
On reçoit celle du précédent sur la liste et c'est tout !!!
- Yael
Je suis partant 

- P@dh
- Super Gourou
Pas vraiment top dans notre cas:Leodium a écrit :Dans le même style, même si c'est en Silicium...
1° - C'est déjà quasi ce qui se fait avec "La Chaîne".
2° - Et surtout au niveau argentique, 1 semaine de délai entre la réception de la photo du précédent, faire une photo (et donc un film !), développer, tirer et envoyer au suivant, pour ma part, je ne marche pas !
3° - On sort du principe du même dos qui voyage et revient à l'expéditeur originel.
P@dh.

- Chzki
- Expert
Si on doit choisir un thème, on pourrait aussi l'inventer en faisant un cadavre exquis avec chaque participant !
- Fujicator
- Modérateur
"Faire un cadavre avec chaque participant", dit comme ça l'opération va avoir du mal à décoller ! 

- P@dh
- Super Gourou
- Daviddusud
- Super Gourou
il est possible d'envoyer avec le dos un papier avec un mot.... un petit texte pour expliquer sa photo ( mais plus une impression ) laisser le receveur imaginer la photo de l'autre ( le précédent ) ... et aussi l'interpréter..... et ainsi de suite....
en plus d'un chemin photographique, il y aurai une sorte petit livret... de 12 notes.....
en plus d'un chemin photographique, il y aurai une sorte petit livret... de 12 notes.....
- Franchimontees
- Super Gourou
Un thème imposé ne me tente pas: il y a trop de disparité dans l'environnement et les affinités photographiques de chacun d'entre nous.
Et comme dit P@dh, une interprétation de la photo précédente de la chaîne est incompatible avec le principe de transfert du dos qui ne révèlera ses trésors (?) qu'à la fin de la bobine
Edit: pour prendre en considération le dernier message de daviddusud: Ca va faire lourd et on n'est pas du tout certain que la description donnée sur papier soit réellement pertinente
Par contre, comme quelqu'un va "investir" en mettant à disposition un dos il faut un engagement formel de chaque participant de respecter les règles (à établir) en termes de délais et de transmission au suivant. Je trouverais normal que les adresses postales et un n° de téléphone de chacun soient déposées chez une personne de confiance (ne participant éventuellement même pas au projet).
Et comme dit P@dh, une interprétation de la photo précédente de la chaîne est incompatible avec le principe de transfert du dos qui ne révèlera ses trésors (?) qu'à la fin de la bobine

Edit: pour prendre en considération le dernier message de daviddusud: Ca va faire lourd et on n'est pas du tout certain que la description donnée sur papier soit réellement pertinente

Par contre, comme quelqu'un va "investir" en mettant à disposition un dos il faut un engagement formel de chaque participant de respecter les règles (à établir) en termes de délais et de transmission au suivant. Je trouverais normal que les adresses postales et un n° de téléphone de chacun soient déposées chez une personne de confiance (ne participant éventuellement même pas au projet).
- Daviddusud
- Super Gourou
un dos une bobine est une très bonne idée, la découverte à la fin je trouve cela vraiment bien
mais s'il n'y a pas de thème et pas de infos sur le précédent il n'y aura pas de chemin.... mais que des départs.....
et tout à fait d'accord pour " sécuriser " le dos en donnant son adresse et N° de tel !!!! c'est un minimum....
sans parler du droit de diffusion....
mais s'il n'y a pas de thème et pas de infos sur le précédent il n'y aura pas de chemin.... mais que des départs.....
et tout à fait d'accord pour " sécuriser " le dos en donnant son adresse et N° de tel !!!! c'est un minimum....
sans parler du droit de diffusion....

- bbjm
- Super Gourou
Oui, voir meme au propriétaire du dos et qui lui participe ...Franchimontees a écrit : Je trouverais normal que les adresses postales et un n° de téléphone de chacun soient déposées chez une personne de confiance (ne participant éventuellement même pas au projet).
Sinon, une idée en l'air qui pourrait (peut-etre) plaire aux "thème / pas thème" ...

Sur la base des jeux ou chacun "poursuit" l'histoire de l'autre (ou le dessin):
#1 commence une phrase (en illustrant par sa photo)
#2 continue la phrase (en illustrant aussi)
#3 fait pareil ... soit en poursuivant la phrase ou en continuant l'histoire ...
Une sorte de BD photographique ...
Chacun reste ainsi libre du thème de sa propre photo, mais fait en sorte de l'insérer dans la trame qui progresse

Je ne sais pas si je réussi à me faire comprendre ... si vous voulez des détails ?
Mais c'est juste une proposition

- michel.j
- Super Gourou

moi, je vois cela plus simplement comme une façon de "partager" un dos et de mettre en avant la qualité de ce genre d'appareil à savoir la possibilité en cours de route de changer ( sensibilité, couleur etc) ensuite oui, ce serait un travail collectif , moi je veux bien fournir le dos et la pellicule, faire une prise et envoyer a reginald par exemple qui c'est de suite inscrit etc (il serait bien de vous inscrire a la suite comme on le fait sur d'autres "jeux" ici

avous lire
michel